Paiement par paypal sur leboncoin [Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
Messages postés
5288
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
-
Bonjour,
j'ai mis des mocassins Weston en croco à vendre sur le bon coin 950e
un acheteur m'ecrit ceci:

Je vous prie par conséquent de bien vouloir créer votre compte gratuitement sur www.paypal.fr , faites moi parvenir l'adresse mail dès création du compte ainsi que le montant global de la transaction y compris les frais d'envoi afin que je puisse créditer votre compte PayPal dans les meilleurs délais. Pour le retrait de vos fonds, il vous suffira de faire un retrait de votre compte PayPal vers votre compte bancaire. Une fois votre paiement réalisé, un reçu vous sera envoyé par émail pour faire suite à cette transaction.
Pour la livraison , je tiens a ce que ce soit avec Colissimo comme ça quand je descends du Bureau , je pourrai passer a la-bas récupérer étant que cela se trouve sur ma route.

je me méfie beaucoup de ce genre d'acheteur il n'a même pas demandé une ristourne c'est bizarre !! que dois je faire ??
merci pour votre réponse

4 réponses

Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
3 343
Salut

Il est possible que l'acheteur présumé te demande à un moment ou à un autre de payer (avec coupon PCS ou autres). Ca confirmera l'arnaque.

Sinon, perso, je déconseille les transactions à distance sur le bon coin, le site ayant été prévue pour se rencontrer physiquement, ça empêche déjà pas mal d'arnaques.

Des ami-e-s qui font de la bonne musique et qui cherchent un peut de sous pour financer un enregistrement d'album 
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 528
Bonjour

A première vue rien d'anormal. Mais pour avoir vu des centaines de cas similaires sur le forum, ce sont exactement les mêmes tournures de phrases qu'utilisent les escrocs africains. Au début tout semble normal, puis ils t'envoient un faux mail paypal disant que la somme est bloquée et que pour la débloquer tu dois envoyer une certaine somme en PCS ou par mandat. C'est là que se situe l'arnaque
Messages postés
5288
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 651
Salut,
Effectivement,ça sent la combine Africaine,son histoire:
Attendons,pour voir si les coupons PCS, ne vont pas faire surface !! lol !
Amitiés et A+
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
102
Bonsoir,

En faite, la personne veux que tu créer un compte paypal, pour ne pas avoir que ce soit à toi ou à lui a divulguer ses coordoné banquaire ou autres.

Une fois ton compte créer, il pourrait simplement t'envoyer l'argent de son paypal au tiens avec ton adresse mail.

Normalement Paypal est une plateforme hautement sécurisé, cependant je te conseille quand même de demander une confirmation comme un papier signer ou autre (je ne connais les noms des papiers.. J'ai 15 ans je suis excusé ? :'( ), ce qui éviterai les fraudes d'argents qui te retombe dessus.

Sache que beaucoup de gens utilises paypal, car aucune TVA ou autres.

Si tu as d'autres question ? :)

Bonne soirée !
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2019
182
Bonjour, ici rien ne prête à croire que la personne essaye de vous arnaquer.

Cependant il faut toujours faire preuve de bon sens : avant d'envoyer le moindre produit, pensez de manière automatique à vérifier que votre compte PayPal a bien été crédité de la somme correspondante, directement depuis le site PayPal.com. Et refusez les "paiements entre amis" si on vous les propose.

En cas de doute n'hésitez jamais à vérifier vos notifications directement depuis votre compte sur Paypal.com ou demander de l'aide sur nos supports (https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur Twitter @AskPayPal ou fb.com/PayPalFrance).

Bien à vous.

Nicolas