Question pour le déploiement de mon NAS ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place une machine NAS chez moi qui aurait deux disque en RAID 1. Le but étant de protégé mes données et de pouvoir y avoir accès en un premier tant partout chez moi et en un seconde temps via internet (en ftp).

Voici mes question:
1-Quel OS serait le plus adapté ? J'ai exclut FreeNas car je souhait pouvoir éteindre la machine le soir (sinon je n'arrive pas à dormir). J'aimerais également un OS assez légé car je n'ai pas envie de mettre 600€ dans la machine (hors disques).

2-Le Raid logique répond t'il a mes exigence de protection des données ? Le seul point qui me semble assez chiant avec le raid logique c'est que l'ont n'ai pas prévenu lorsque l'un de nos disques est endommagés, et j'avoue que pouvoir voir l'état de ses disque serait agréable. Qu'en pensez-vous ?

3-J'ai déjà deux disque dur en Raid 1 sur windows 7 (Windows nous propose de faire un raid logique lui même, si vous ne voyez pas ce que je veux dire, j'apporterais plus de précision). Puis-je gardé mes données sur ses disques et les remettre en raid 1 sur ma futur machine NAS ?

D'avance merci à toute les personnes qui prendront le temps de m'apporter leur aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

up
0