Fusionner des fichiers Excel

laurence -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire fusionner 18 fichiers excel.
Chaque fichier donne les résultats d'une enquête pour une période différente (j'ai donc 18 périodes). Les enquêtes sont exactement les mêmes (donc toutes les colones de mes fichiers sont identiques), cependant les individus ne sont pas tous présents dans chaque ficher, au fil du temps certains ont quitté l'enquête et d'autes ont rejoint l'enquête.
Chaque individu est représenté par un code.
Je désire donc fusionner ces fichiers afin de pouvoir représenter l'évolution des données pour chaque individu, sans perdre les individus qui ont quitté ou rejoint l'enquête après un certain temps.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire?

Merci beaucoup.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Tu as deux méthodes :
1. Copier chaque fichier dans le fichier principal, pour obtenir 18 feuilles dans un seul fichier, et au besoin ajouter une dix-neuvième feuille pour consolider les résultats.
2. Faire un copier-coller des lignes de chaque fichier dans une même feuille, pour obtenir une seule feuille avec le contenu des 18 fichiers.
0