Impossible de booter
yann80
Messages postés
268
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis coincé sur un pc fraichement equipé d'un nouveau hd 1To sur lequel je cherchais a installer windows7 lorsque je boote depuis le cd j'ai une belle erreur "Windows boot manager file: Boot\bcd| .. 0xc000000e ..
j'ai testé le hd sur une autre machine et il n'est pas en cause j'ai également tenté de demarrer de puis active boot disk rien n'y fait .....
bref : HELPPPPPP !!
je suis coincé sur un pc fraichement equipé d'un nouveau hd 1To sur lequel je cherchais a installer windows7 lorsque je boote depuis le cd j'ai une belle erreur "Windows boot manager file: Boot\bcd| .. 0xc000000e ..
j'ai testé le hd sur une autre machine et il n'est pas en cause j'ai également tenté de demarrer de puis active boot disk rien n'y fait .....
bref : HELPPPPPP !!
A voir également:
- Impossible de booter
- Booter sur clé usb windows 10 - Guide
- Impossible de booter sur usb hp - Forum Windows 10
- HP Pavillon 570-a 189 nf Comment Booter sur clé USB - Forum BIOS
- Booter gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Impossible de désactiver secure boot asus ✓ - Forum BIOS
10 réponses
Bjr,
Il faut déjà répondre à quelques questions:
- Marque et modèle du pc ?
- Quel type de bios (legacy ou uefi) ?
- As-tu essayé de désactiver l'option raid dans le bios ?
- Ancien système installé ?
- Quelle version de W7 as-tu ? 32 ou 64 bits ?
- As-tu essayé un démarrage sans CD ? Le message est-il le même ?
- As-tu essayé de démarrer sur un cd Linux ? Le message est-il le même ?
Au bout de toutes ces réponses, on pourra peut-être exprimer une ou deux hypothèses.
Il faut déjà répondre à quelques questions:
- Marque et modèle du pc ?
- Quel type de bios (legacy ou uefi) ?
- As-tu essayé de désactiver l'option raid dans le bios ?
- Ancien système installé ?
- Quelle version de W7 as-tu ? 32 ou 64 bits ?
- As-tu essayé un démarrage sans CD ? Le message est-il le même ?
- As-tu essayé de démarrer sur un cd Linux ? Le message est-il le même ?
Au bout de toutes ces réponses, on pourra peut-être exprimer une ou deux hypothèses.
salut,
des solutions ici ont fonctionné, reste à voir si çà sera valable pour toi ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10035545-boot-bcd-windows-failed-to-start
des solutions ici ont fonctionné, reste à voir si çà sera valable pour toi ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10035545-boot-bcd-windows-failed-to-start
Et bien non; rien de tout ceci ne donne de resultat..
Il faut savoir que le hd est formaté donc rien ne concernant Windows dessus ..
Par contre si j'active la fonction Raid dans le bios l'installation de Windows semble se lancer... mais se fige qques minutes plus loin ...... peut etre est ce une piste ?
Il faut savoir que le hd est formaté donc rien ne concernant Windows dessus ..
Par contre si j'active la fonction Raid dans le bios l'installation de Windows semble se lancer... mais se fige qques minutes plus loin ...... peut etre est ce une piste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
decidemment ca n'avance pas d'un poil !!!!
toujours le meme message d'erreur : an error occured while attempting to read the boot configuration data
Bien que la carte mere possede des connecteurs sata pourquoi ne vois je nulle part dans le bios qquechose s'y rapportant ?
toujours le meme message d'erreur : an error occured while attempting to read the boot configuration data
Bien que la carte mere possede des connecteurs sata pourquoi ne vois je nulle part dans le bios qquechose s'y rapportant ?
au demarrage tapode F10 et choisit ton lecteur et boote dessus
sinon
tapote F12 dans boot menu fait remonter ton lecteur pour booter sur ton dvd
si ta toujours le probleme regarde que ton dvd soit bien graver ou essaie en un autres
sinon
dans le boot menu
avancée tu doit avoir la possibilité de faire des test sur le materiel memoire disque .........
BONNE CHANCE
sinon
tapote F12 dans boot menu fait remonter ton lecteur pour booter sur ton dvd
si ta toujours le probleme regarde que ton dvd soit bien graver ou essaie en un autres
sinon
dans le boot menu
avancée tu doit avoir la possibilité de faire des test sur le materiel memoire disque .........
BONNE CHANCE
je sais booter depuis un cd donc le souci n'est pas là ... je n'ai pas d'options supplémentaires dans le boot menu ..
j'essaye de flasher le bios ... au cas ou ... et system boot failure ... de plus en plus etrange !
le plus etrange dans tout ca c'est aussi de ne jamais avoir a aucun moment la petite phrase "pour demarrer depuis le cd appuyer sur une touche"
le plus etrange dans tout ca c'est aussi de ne jamais avoir a aucun moment la petite phrase "pour demarrer depuis le cd appuyer sur une touche"