\boot\BCD windows failed to start

Résolu/Fermé
decoferforge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 13:37
 MaxXter - 2 août 2016 à 16:27
Bonjour,
je suis pocesseur d'un advent 4211 , j'ai un message au demarrage :

Windows boot manager
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer

File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098

Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry

donc j'aimerais savoir comment le réparer sachant que je n'ai pas de lecteur cd , est-ce que je peut simuler un lecteur cd avec un disque dur externe ou une cléf usb ? merci de votre reponse
A voir également:

17 réponses

shiinji Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 45
13 déc. 2009 à 20:03
J'ai réussit a résoudre ce problème de Boot manager avec fichier manquant "Boot\BCD" et ce en ayant le CD d'installation de windows [ mon cas concernant la mise a niveau windows seven et dual boot avec XP].

En fait je suis aller par le le cd d'installation visiter les fichier de mon ordi et j'ai trouver un fichier BCD dans ma partition windows seven mais je n'ai pas trouver le dossier "C:\Boot\BCD" car il semble bien caché le coquin.

Premierement j'ai fait un CHKDSK /f /r sur mes disques dur.

Ensuite, J'ai utiliser l'invite de commande du mis a disposition par le cd d'installation pour aller sur le disque dur et la partition de windows seven où un fichier BCD était facile à trouver [D:\Boot\BCD] en tapant :

cd /d D:\boot
xcopy D:\boot\BCD C:\boot\


et j'ai redémarrer, en gros j'ai remplacer mon fichier BCD absent de windows XP par celui de windows seven [ca doit fonctionner avec Vista]

Et j'ai redémarré. A partir de là, j'ai récupérer la console de récupération XP avec laquelle j'ai pu récupérer facilement ma session Xp. Et grace cela, toujours avec le CD d'installe de windows 7, réparer, hop voila ^^.

j'espere aider !
35
PUTAIN SHINJI MON SAUVEUR, MERCI BEAUCOUP MEC :D

J'APPROUVE A 300% TA TECHNIQUE, CA A MARCHE DU PREMIER COUP !
0
merci beaucoup...
0