Mandat cash urgent

Résolu
ber84000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 15:43
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 28 oct. 2013 à 18:22
je viens de me faire escroqué de 1200€ par un annonceur de marche.fr pour une carravane tabbert royal qu'on devais soit disant me livrer contre un mandat cash urgent chose que j'ais faite mais j'attendais le livreur à l'entrée d'autoroute quand a 11h54 la poste ferme à 12h j'ais eu un message me disant qu'il fallait rajouter 300€ j'ais dit pas d'accord et voici la réponse je fais un copier coller
Etienne_Théodora Collignon" <etienne_theodora@live.fr

D'accord dans ce cas vu que vous nous parlez sur ce ton alors nous allons donc demander à notre beau père d'aller bloquer la somme à la poste , ainsi vous comprenez qui d'entre nous travail à la police ou a des relations et n'est pas un plaisantin
Soit vous complétez les 300€ et vous avez la caravane soit vous perdez vos 1200€ et perdez la caravane en plus , à vous de choisir
je travailler pour la police municipale entretient de leur voiture avant d'etre retraité et le lui est signifier car j'ais senti l'escroquerie
que puis je faire car avant lundi je ne puis retourner au bureau de poste
merci pour votre aide

6 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 26/10/2013 à 22:57
eh bien oui ton argent est perdu a jamais,il va faire le bonheur d'un brouteur ivoirien
et il est irrécupérable car le mandat cash peut etre retiré immédiatement par le destinataire des qu'il a recopié ou imprimé le mail de l'expéditeur sans devoir justifier son identité.il lui simplement suffit de donner la somme et les coordonnées de l'envoyeur et ce dans n'importe quel pays du monde.
et on n'achète pas un objet a 1200 euros sans le voir en vrai,ça c'est de l'inconscience.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
5
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
27 oct. 2013 à 11:00
Je vais finir par aller vivre en Afrique pour user des memes combines, sachant que le salaire moyen est de 3€ la bas....
0
ber84000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
27 oct. 2013 à 16:24
bonjour
sur quand on voit comme c'est facil ya de quoi
0
ber84000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 16:23
bonjour
merci pour ton message
en tout cas crois moi leur arnaque est bien ficelé
0
bonjour tout d'abord
cetet caravane n'a jamais existé
arnaque archi connue
vous vous êtes fait avoir par des blacks
3
ber84000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 13:02
bonjour
tout d'abord merci de m'avoir si vite répondu j'étais novice il parait qu'il faut payer pour apprendre j'ais bien retenu la leçon
cordialement
0
Bonjour
Un post-it à copier et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur

Ceci étant dit la solution mais trop tard pour cette fois
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez

Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0
27 oct. 2013 à 16:28
merci à tous ceux qui m'ont aidés à comprendre que je me suis fais avoir en beauté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
28 oct. 2013 à 18:22
ben oui une voiture,une caravane c'est pas un vulgaire t-shirt a 9 euros.ça ne s'achète pas a distance sans l'avoir vue et controlée dans les moindres détails et surtout sans avoir d'informations sur le sérieux du vendeur.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
26 oct. 2013 à 16:08
bonjour
ca sent l'arnaque a plein nez! les mecnaces, les fautes d'orthographe et de syntaxe, .. comme on dit, il ecrit comme il parle..
l'arnaque semble averée, sauf coup de bol que je vous souhaite;
maintenant que faire?

a ma connaissance, il n'y a pas moyen d'arreter un mandat express,par contre prevenez immedaitement la police ou gendarmerie; s'ils veulent bien se bouger (...)

il y a peut-etre moyen d'intercepter le destinataire quand il ira chercher les sous, encore faut-il que l'adresse soit bonne, qu'il aille dans un bureau a proximite..
peut-etre aussi disposez vous d'une photo de cette caravane, ou vous voyez l'imatriculation, ou un detail permettant de la retrouver
pas simple dans votre cas, je suis desolee pour vous
pour la prochaine fois, soyez plus vigilent(e)
d'une part ne jamais payer par mandat urgent, ou par western union ni par n'importe quel moyen dit rapide!! surtout a la veille d'un w-end, quand les banques sont fermees, et que justement on ne peut pas intervenir
pour des grosses sommes comme ca, une voiture, une caravane..on paye a la livraison, ou on envoie un accompte de reservation, bref
tenez moi au courant
-1
prévenir la gendarmerie ne sert strictement à rien
les arnaqueurs sont à l'étranger

et il n'y a jamais eu de caravane
0
ber84000 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 > OUps
27 oct. 2013 à 13:11
bonjour
tout d'abord merci de m'avoir si rapidement répondu
Au vu des autres réponses que j'ais je comprends bien que je n'ais aucun recours et doit dire adieux à mon argent et du coup à mes projets
tant pis je serais certes plus vigilent même si la pilule est amère
en tout cas merci on ne m'y reprendra plus
0