Une variable stocker indéfiniment ?
Glandouilleur
-
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une astuce pour créer une variable qui prendrait la valeur 1 ou 0 (selon le choix de l'utilisateur). Sauf que je dois récupérer cette variable sur chaque pages de mon site et ceux n'importe quand !
J'ai eu plusieurs idées mais que je trouve un peu foireuse :
-Stocker la variable dans un fichier Txt. ( Mais ça pue la merde)
-Stocker la variable dans la base de données. (Mais j'ai pas envie de faire une requête pour rien à chaque pages)
Auriez-vous des suggestion ?
Je suis à la recherche d'une astuce pour créer une variable qui prendrait la valeur 1 ou 0 (selon le choix de l'utilisateur). Sauf que je dois récupérer cette variable sur chaque pages de mon site et ceux n'importe quand !
J'ai eu plusieurs idées mais que je trouve un peu foireuse :
-Stocker la variable dans un fichier Txt. ( Mais ça pue la merde)
-Stocker la variable dans la base de données. (Mais j'ai pas envie de faire une requête pour rien à chaque pages)
Auriez-vous des suggestion ?
A voir également:
- Une variable stocker indéfiniment ?
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum Excel
3 réponses
Ben t'as pas 50 solutions, les tiennes ou dans un cookie.
Glandouilleur
Malheureusement les cookies peuvent être effacé donc ça ne va pas marcher. Merci quand même.
Tu peux utiliser une base de donnée sous forme de fichier texte du genre redbean. https://redbeanphp.com/index.php
Pour éviter de faire la requête sur chaque page tu la mets en session PHP lors de la première page visitée.
Pour ça, rien de plus simple:
Pour éviter de faire la requête sur chaque page tu la mets en session PHP lors de la première page visitée.
Pour ça, rien de plus simple:
if(isset($_SESSION['nom_de_la_variable'])){
// la variable est settée
}else{
// requête dans la bdd
$_SESSION['nom_de_la_variable'] = $resultat_de_la_requete
}