Attention pour les chomeurs sur la toile

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 19 avril 2007 à 20:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 19 avril 2007 à 22:35
Votre comportement est surveillé ! Des recruteurs anglais avouent avoir recherché sur la toile des informations sur les candidats avant de se prononcer. Dès lors, tout est susceptible d'influer dans un sens ou l'autre la décision finale.

Il convient donc de mesurer :
* les propos tenus dans les blogs et forums,
* les photos et vidéos posées en liens.

L'étude est anglaise, certes, mais cette méthode peut très bien être réalisée dans n'importe quel pays.

Donc, restez vigilants :
* si vous êtes actuellement demandeur d'emploi,
* si vous pensez l'être un jour. Source: http://www.01net.com/editorial/346534/recrutement/chercheurs-d-emploi-surveillez-vos-propos-sur-le-net-./

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
19 avril 2007 à 20:55
En même temps, moi ça ne m'étonne pas du tout, et j'avais déjà lu ça, mais en France. Par contre je ne me souviens pas du tout de la source, ça remonte a au moins un an.

De toute façon, j'ai fait le test, on me trouve sur ccm, sur le google group de plume CMS, le groupe des utilisateurs de R, et sur mon site perso qui ne parle pas de moi... partout ailleurs, j'utilise des pseudos, et je vois pas comment un futur employeur pourrait les trouver

Pfiou... bientôt chomeur, mais pas limité par mes propos sur le net :D
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
19 avril 2007 à 22:28
En fait moi j'ai un homonyme de la même promo que moi donc en plus il faut que je crois les doigts pour qu'il ne fasse pas de conneries :) Pour le moment ça va :)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 avril 2007 à 22:35
bonjour

à force de rechercher par tous les moyens des candidats inodores et sans saveur,
pour qu'ils ne fassent pas de vagues dans l'entreprise,
on en arrive à dévaloriser tous les postes.

Un bon "manager", c'est comme un bon entraîneur,
il doit valoriser au maximum le potentiel de son équipe,
et les "fortes têtes" sont souvent plus efficaces pour qui sait les canaliser.

Si l'on ne veux que des moutons et surtout pas de "génie"
le service R&D risque bien de passer son temps à chercher sans trouver !

0