SFR ne fonctionne pas bien sur un mobile ex-Orange

Fermé
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 21 oct. 2013 à 23:56
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 23 oct. 2013 à 00:22
Bonjour,
J'ai un Nokia E5 livré avec un contrat Orange. Plus tard, avec un contrat SFR sans Internet, il fonctionnait parfaitement.

J'ai choisi maintenant un contrat Carré avec internet, et il fonctionne très mal : difficultés de trouver les signets, navigation qui se bloque, etc.
Le magasin SFR ne veut rien savoir pour annuler mon engagement. Pourtant l'employé a lui-même manipulé le mobile. Donc il savait l'origine du mobile qui affiche toujours le logo Orange.

Je voudrais savoir, si, dans la mesure où le service est impossible, je n'ai pas la possibilité de faire annuler l'engagement.
Merci d'avance.
Cordialement,
D.



A voir également:

6 réponses

fred.ml Messages postés 15112 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 100
22 oct. 2013 à 22:17
salut pour ton cas SFR ne peux pas être responsable si ton téléphone fonctionne mal surtout qu'ils ne te l'ont pas fournis, tu as souscris un abonnement, tu t'es donc engagé.
Si demain ton téléphone tombe complètement en panne et que tu te retrouves sans appareil cela ne te dégage pas de ton engagement..
0
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 3
22 oct. 2013 à 23:33
Merci pour cette réponse qui semble assez évidente, sauf que l'employé aurait pu me prévenir que cela risquait de ne pas bien fonctionner avec un appareil personnalisé pour Orange.

D'autres avis?

Cordialement,
D.
0
zoulou33 Messages postés 36684 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 7 652
Modifié par zoulou33 le 22/10/2013 à 23:39
Bonsoir
Il suffit de le paramétrer pour SFR. Si il l'est c'est peut être un problème de réseau mais je doute.

contributeur CCM
0
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 3
22 oct. 2013 à 23:51
à Zoulou,
Je suppose que cela a été fait car il m'arrive de pouvoir me connecter et de naviguer quelque peu.
Mais certaines adresses ne se connectent pas, je n'ai rien pour revenir en arrière, j'ai rarement la présentation "mobile" dans le petit écran, j'ai la page entière d'ordinateur que je dois faire défiler laborieusement pour la parcourir, etc.

Étant en voyage, j'ai voulu consulter ma messagerie le 18 et je n'ai eu que les messages reçus le 5, sans savoir pourquoi et sans trouver le moyen de changer la date. Chose qui ne m'était jamais arrivée sur aucun ordinateur.

En gros, je ne retrouve aucun confort d'utilisation, et une efficacité très limitée.

C'est un autre employé du magasin qui a accusé l'origine Orange de ces ennuis...

Merci pour la réponse.
Cordialement,
D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15112 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 100
23 oct. 2013 à 00:17
re, une mise à jour est peut-être possible
Je viens de faire un copié collé de la documentation du Nokia E5
"Vous pouvez utiliser l'application PC Nokia Software Updater pour mettre à
jour le logiciel de votre appareil. Pour mettre à jour le logiciel de votre
appareil, vous devez disposer d'un ordinateur compatible, d'une
connexion Internet haut débit et d'un câble de données USB compatible pour
connecter votre appareil à l'ordinateur.
Pour obtenir plus d'informations et pour télécharger l'application Utilitaire
de mise à jour du logiciel Nokia, visitez le site Web www.nokia.com/softwareupdate."
0
cdo83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 3
23 oct. 2013 à 00:22
Merci Fred, intéressant! Je vais aller voir ça de près.
J'avais déjà fait une importation de cartes d'Europe sur le GPS du mobile, donc mon ordi est "compatible" ...
Cordialement,
D.
0