DD externe Lacie Rikiki non reconnu

Fermé
Anthime - 21 oct. 2013 à 22:28
gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 21 oct. 2013 à 23:16
Bonjour,

J'ai un récent problème avec mon disque dur externe de marque Lacie, modèle "rikiki".
Hier, alors que le disque avait été branché pendant une bonne partie de l'après midi, le disque s'est mis à faire un bruit mécanique (cliquetis) répétitif. J'ai immédiatement débranché le disque dur afin d'éviter un endommagement et je l'ai laissé "refroidir".

Depuis, impossible de l'utiliser.
Quand on branche le disque sur un ordinateur, le disque commence à tourner et très rapidement, un seul cliquetis est audible, puis rien. La DEL en façade est toujours allumée (donc le disque est bien alimenté), le disque ne tourne pas, n'est pas reconnu dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques ni dans le bios.

J'ai déjà eu un problème avec le câble USB d'origine (faux contact), j'ai essayé avec tous les câbles en ma possession, aucun changement. Avec un câble dont la partie mini-USB est plus courte, il semble y avoir un faux contact au niveau du boitier car la DEL se fait intermittente.

J'ai absolument besoin de récupérer les données de ce disque, il ne faut donc pas l'endommager en essayant de le réparer.

Si c'est bien un faux contact, peut-être que je peux connecter le disque en interne, cependant je ne l'ai pas ouvert de peur que le boitier externe soit la seule protection contre la poussière. Est-ce risqué?

Si rien n'est faisable directement comment procéder? on dit que tous les réparateurs ne se valent pas...

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Anthime

1 réponse

gwen_fifty-six Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 51
21 oct. 2013 à 23:16
Bonjour!
J'ai eu EXACTEMENT pareil... J'ai du appeler le SAV (encore sous garantie) et eux s'en sont occupés... Rien à faire, et perte de données sure....
Désolé, mais si c'est comme moi, et j'en ai l'impression, c'est ça... :/
Il est encore sous garantie?
0