A voir également:
- Disque dur IDE ne démarre plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
J'ai repensé à un truc cette nuit, je sais pas si ça peut avoir un rapport mais mon alim à fait un truc bizarre juste avant : j'ai des ventilo qui se branchent directement avec un prise molex, mais comme ça consomme probablement peu un ventilo, il ont à la fois une entrée et une sortie molex pour quand on a peu de prise molex, et moi j'avais pris une des "branches" molex de l'alim composé de 3 prise, sur la première j'y avais branché une carte USB 3.0, sur la deuxième j'y avais branché un ventilo et un truc qui fait thermomètre avec des sondes , et sur la toute dernière au bout de la branche j'y ai branché un autre ventilo avec led bleus, et le vieux IDE, sauf que visiblement c'était trop pour la même branche parce que le ventilo à led bleu qui était branché avec le DD n'avais pas la force de tourner (ou je devais le lancer manuellement et une fois qu'il avait assez de vitesse il partait) et ses leds éclairaient super faiblement. Donc visiblement il a été sous alimenté, et le disque dur aussi par la même occasion, alors pensez vous que ça pourrais être ça qui l'ai endommagé d'un seul coup ? J'ai ensuite branché sur une branche à part, et le ventilo est reparti normallement mais pas le disque dur :/
Bonne journée !
Bonne journée !