Un ultime coup de main pour le net en réseau?

odav1 Messages postés 70 Statut Membre -  
odav1 Messages postés 70 Statut Membre -
salut a tous javai deja eu un probleme de reseau mais cetai pour la reconnaissance des 2 pc, etant donné ce probleme est difinitivement reglé, et je remercie tous ceux qui mont aidé en particulier batmat qui a mi bocoup de sa volonté!
mais cette fois je demande un dernier recour de votre part, je voudrai que le pc secondaire celui de ma soeur ai le net en passant par le mien! je pense avoir réussi a tout reglé (IP,DNS,passerelle...) enfin je crois, mais jy arriv qd mm pas!
donc si on pouvai encor maidé ce serai cool merci bocoup lé amis
:-D
A voir également:

23 réponses

rosen

tu as quoi comme windows?
0
odav1 Messages postés 70 Statut Membre 6

les 2 pc tourne sous windows xp professionel!
ms ce que je comprend pas, si tous mes reglage sont bon!qu'est ce que je doit faire pour faire apparaitre une page du net sur le second pc? faut il créé un login et un mot de pass etc.....
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Pour pouvoir faire ce genre de choses, c un peu plus compliqué : ton provider ne te fournit qu'une IP pour ton modem ADSL, lorsque tu veux que plusieurs machines dans ton réseau local puisse utiliser le net, il faut faire ce qu'on appelle de la traduction d'adresse (NAT : Network Address Translation).
=> Ca donnera l'impression à l'extérieur que les demandes de ta soeur viennent en fait de ton PC, et au retour ton ordi (s'il est correctement configuré) renverra les paquets réseau vers ta soeur...

voilà voilà...
Sinon simplement pour surfer (au revoir ftp, IRC ou autres), ya un peu plus simple pour juste le HTTP c'est l'utilisation d'un proxy.

@++
Il existe des logiciels qui font ça sous windows je crois, mais là je ne peux pas t'aider pour la config (moi, c mon serveur sous Debian qui s'occupe de ça ;-)...

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
jeremie

http://www.partagiciel.com/shareware/pc/c5.htm

ya pas le prog auquel je pensait... ki s'appel winroutepro
tient pour la route:
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=partage+connexion&system=windows

voilou
jeremie
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Coucou!

je te rebalance mon texte et pourrais tu me répondre cette fois ci STP!
I) Pour configurer un réseau entre 2 PC seulement.

Il faut avoir une carte réseaux d'installée sur chaque PC!
Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseaux s'allument !

1) Avec Windows XP

Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur
0

g fai ce ke tu ma di! seul probleme a tous ca: jarrive pu a me connecté moa mm sur le net, ya un truc qui va pas avec le protocole PPP blablbalaaa
alors jsai pas!
jreste toujour coincé quoi! et pas de connection pour la seurette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

1) en français, on écrit connexion pas connection
2) Quelles sont tes erreurs exactement ?

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

salut!

ODAV, t'es pas sur Bruxelles ou environ?

@pluch! ;)
0

du tout jsui dla cote d'or!
voilà jvai tout détaillé donc ce que j'ai effectué:

I- Sur mon pc:

j'ai fai
Proprieté de connexion au réseau local>Géneral:

>protocole internet (tcp/ip):

adresse ip : 192.168.0.1
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: j'ai rien mi et y'a rien
serveur dns préféré: j'ai rien mi et y'a rien
serveur dns aux.:j'ai rien mi et ya rien

apres j'ai fai
Propriété de olitec USB adsl>Gestion du réseau:

>protocole internet (tcp/ip):

adresse ip: j'ai laissé sur automatique
serveur dns: j'ai laissé sur automatique

>Avancé:
là j'ai coché la premiere case (autoriser d'autres utilisateur du réseau a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur)

II-Sur le pc de ma soeur:

j'ai fai
propriété de connexion au réseau local:

>protocole internet (tcp-ip):
adresse ip: 192.168.0.2
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.0.1
serveur dns préféré: 192.168.0.1
serveur dns aux.: j'ai rien mi et ya rien

voilà ce ke g fai
est ce bon?
ou mank t'il d'otres chose
0

cette fois g réussi a me connecté jy comprrend de moin en moin!
bref g vu que sur win xp pro on peu faire un diagnostic du réseau:
en passant par: panneau de configuration>connexion réseau et internet, et sur la gauche un onglet si je puis dire ainsi: diagnostic du réseau.
j'ai testé cela sur le pc de ma soeur et là les résultat tombe:

Service Internet.

+Outlook Express mail par défaut: pop3/smtp >Echec
_InBounMailServer=pop3>echec
(la requte ping na pu trouver l'hote pop3)
_OutBoundMailServer=smtp>echec
(la requete ping na pu trouver l'hote smtp)

+Proxy Web de l'Intenet :192.168.0.1 >echec
_IEProxy=192.168.0.1>echec
(envoi d'une requete ping sur 192.168.0.1 avec 32 octets de
donnés)
delai d'attente dépassé
paquets: 100% de pertes.

Carte Réseau et Modems

+Carte Réseau >echec
_DefautIPGateway=192.168.0.1>echec
(envoi d'une requete ping sur 192.168.0.1 .....com d'hab!)
delai d'attente dépassé
_DNSServerSearchOrder=192.168.0.1 >echec
(envoi d'une requete ....... com d'hab!)
_IPAdress=192.168.0.2>REUSSI
(envoi d'une requete ping sur 192.168.0.2...

+Server DNS >echec
DNSServerSearchOrder=192.168.0.1 >echec
(envoi d'une requete.... com d'hab)

+Passerelles par defaut >echec
_Defaut IPGateway=192.168.0.1>echec
(envoi ........)

+Adress IP >REUSSI
_IPADRESS=192.168.0.2>REUSSI

si ca peu aidé tous ca
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Salut,

Plusieurs choses sont a séparer quand tu fais un réseau.
J'ai bien lu tes messages là :-))

Tu voulais te faire un Workgroup donc fallait mettre des adresses IP en dur.. c'est ce que tu as fais et c'est bien.
Maintenant tu as un router ADSL et tu voudrais que le poste de ta soeur puisse sortir sur le web.
J'aimerais savoir si tu connais la config de ton router en faite. Mais je pense qu'il doit faire DHCP non ? il n'est peut être pas dans le même range d'adresse que toi. Si je ne m'abuse les router on par default l'IP suivante 192.168.1.1 (class C )
Je ne sais pas pour la France mais à Genève c'est le cas )))
Ouvre une fenêtre DOS et tape telnet 192.168.1.1 (enter)
entre le password peut être que c'est le "1234" et regarde la config de ton router pour voir si c'est bien lui qui fait office de DHCP ( profitet pour changer le mot de passe ))), si oui alors enlève les adresses que tu mis sur tes deux pc pour que le router tu les attributs automatiquement.
Ouvre le browser internet, va dans option internet, connexions, paramètre réseau et coche la case " détecter automatiquement les paramètres de connexions. relance internet explorer et regarde si cela fonctionne.
Si ton router à une adresse fixe et ne fait pas DHCP alors faut mettre les adresse IP de tes PC dans le même range, mettre la passerelle du router et les DNS de ton provider.

Le plus simple quand un router fait DHCP c'est le HUB ou ( Switch )tes deux pc son connectés au HUB avec des câble droits RJ45 via la carte réseau, le router aussi est connecté au HUB ou ( Switch )
Dernière chose fait des pings n'hésite pas c'est gratuis et il y que comme cela que tu pourras voir si tou passe ou pas. ))

On pourrais encore en dire et en dire mais regarde déjà ça.
0
fred. Messages postés 30 Statut Membre 3

Moi j'ai un réseau avec modem ADSL et routeur. Mon routeur fait du DHCP et mes adresses IP sont du type 192.168.0.3.
il me suffit de conncter un PC à un HUB et internet fonctionne directement.
0

en fait moa j'ai pri loffre adsl de chez tiscali a 20euro le 128k
jai le modem olitec USB
alors comment savoir si g un routeur? jconnaissai pas ca!!!
fo kjen achete surment alors?
0
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6 > odav1 Messages postés 70 Statut Membre

SAlut

T'as un modem ADSL ... juste un modem ...
L'avantage du router c'est justement de pouvoir connecter plusieurs PC sur le Web
0

Un routeur permet de partager ta connexion internet sur plusieurs PC. Si tu en a que 2, mieux vaut ne pas en acheter car c'est relativement cher: environ 1000 F. Tout dépend de ton utilisation.
Mon routeur est branché à la sortie du modem ADSL. Il joue le role d'un HUB. Tu peux brancher des prises RJ45 dessus. je ne pense pas que tu l'a recu dans l'offre.
0

nan rien de ca a vrai dire!
bah en faite g le modem adsl et j'ai toujour un modem interne pci a 56k!
sinon cetai juste pour 2 pc!
je suis obligé davoir un routeur donc?
0

Tu as 2 choix:
1) Soit tu décide de connecter le 2ème PC à internet via le premier PC sachant que le premier devra etre allumé pour que le deuxième puisse accéder à internet et que la connexion sera plus lente.
Ce choix ne necessite aucun achat.

2) Tu achhète un routeur et tu peux te connecter sur internet
quand tu veux (chaque PC est indépendant) sans que cela ralentisse le réseau. Dans les 2 cas, tu n'aura pas besoins de modem dans le deuxième PC.
0

Salut ODAV!

Non, tu n'as pas de routeur, je te rassure!

Sinon, toutes tes manips sont correctes!

Juste, dis moi quels sont les protocoles installés!
L'IPX/SPX/Netbios ne sert à rien mais il arrive que en l'installant tout se "débloque"!
Quel est ton groupe de travail?
Sinon essayes avec des adresses de type 192.168.1.XXX, on sait jamais avec les grand mystères de ce monde!

Je me rappelle plus, mais as tu essayé de désinstaller tes cartes réseaux dans le panneau de config et de redémarrer et de les réinstaller?

Enfin, il existe des Modems-routeur (150€ environ) dans ce cas on peut relier plusieurs PC.
Sinon il existe des modem-ethernet qui se branchent sur la carte réseau, dans ce cas, on met un routeur au milieu et on peut partager la connexion.
Toi tu as un modem USB, donc ce que tu cherches actellement de faire est la seule façon de partager ta connexion à ma connaissance!

Enfin es tu sûr d'avoir un cable croisé, peux tu en tester un autre?

Désolé si je me répéte sur certain trucs, mais tu t'es étalé sur 3 ou 4 posts et j'me rappelle pas de tout!

Sinon va à l'église (ou mosquée) et fais une ch'tite prière, confesse toi et qui sais en revenant chez toi et en allumant les PC........

@pluch! ;)
0

oaui jvai resté qd mm com ca! ma soeur elle y va juste de temps en temps! o moin elle scoattera pas mon pc!
ms bon jarrive tjrs pas a faire une connexion du net sur le second!
cest pas facile, tous ces reglage et tout ca strouv y sont tous faux!
mais je persevers!!!! warioirrrrrrrr IoI
0

ahhhh kté con toa jvai prier dans le vent ossi ca marchera pas IoI!
sinon jlé installé le protocole L'IPX/SPX/Netbios!
jai aussi desinstallé et réinstallé chaque carte!
sinon jsui certain davoir un cable croisé! en plus jarriv a communiqué entre lé deux pc, enfin jveu dire que le réseau local ca marche!

pour préciser mes protocoles:
j'ai protocoles de transport compatible NWLinkIPX/SPX/NetBIOS
j'ai protocoles internet TCP/IP

sur le pc de ma soeur:
y'a protocoles de transport compatible NWLinkIPX/SPX/NetBIOS
y'a protocoles internet TCP/IP

y'a dotre truc ossi mais c est pas marqué protocoles dans lé 2pc!

jvai prier qd mm
ms je persiste et jy arriverai un jour ou lotre
0

par contre une kestion ptete con mais bon
imaginon g bien di imaginon ke jy arriv
jdois faire quoi sur le 2eme pc pour allé sur le net j'ai juste a ouvrir une page du net? et c bon!
0

Oui et non! Il faut configurer ton navigateur, c'est à dire I.E je suppose!

Outils->option internet->connexions
là tu choisis : "ne jamais établir de connexion" (ca parait bizarre mais c'est ça! c'est pour pas qu'il cherche à passer par un modem!)
Ensuite tu vas dans paramètres réseau, et là tu as "détecter automatiquement...." et je sais plus si il faut que ce soit coché ou pas!
c'est tout!

Le "ktécon" en conclu que ta prière n'a pas marché...lol Amen

@pluch! ;)
0

salut me revoilu!
c est pas croyable jy arrive toujour pas!
c est vraimant galere
jai meme empirer puiske je ping sur le pc2 pour voir le pc1 et bah ca marche meme pu " delai dattente de la reponse depassé"
La totale a vrai dire
j'ai fai kelke recherche sur dotre post, y'en a pas un qui di pareil!
fo faire si fo faire ca, mettre l'adress des fai dans dns ou mettre dans passerelle du pc2 l'ip de pc1 ou pour dotre fo mettre dotre truc........
bref je désesper j'en ai marre pourkwa ca arriv a moa
tin foutu de pc jvai te balancé tva voir......
si dotre solution, jveu bien en ecouté meme si ca ce repete, ca fai tjrs du bien a lire!!!
merci :-/
0

bosoir!! c la misere ca empirer impossible daccedé lotre pc! que ce soit du pc1 ver le pc2 ou du pc2 ver le pc1!
bref c la merde total
ya pu rien qui va!
jvai me tirer une balle
ciaooooooooo
0
Utilisateur anonyme

Salut Odav !
Moi j'ai eu le même problème que toi (à part ton rezo local qui marche plus, là désinstalle et réinstalle proprement ton rézo), g mizéré pendant des jours, et y'a un moyen tout simple tout con : un log proxy.
Le seul inconvéniant, c qu'il faut que ton pc soit allumé pour que ta soeur puisse surfer.
Tu télécharge AnalogX Proxy à cette adresse http://www.microactu.com/t/gen/fl970.html
et tu l'installe sur ton pc où y'a le modem
Configuration :
Tu suis les instructions (suivant…), tu n'es pas obligé de t'enregistrer, c gratuit, alors je te conseille de pas le faire.
Quand c bon, redémarre ton pc.
Tu fais démarrer/Programme/Analogx/Proxy lance Proxy
Une icône (verte il me semble) apparaît à coté de l'horloge
Clic droit dessus, fais "configurer.

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, vérifie que tous les services sont sur "On". Si c pas le cas, clic dessus.
Dans le champ "News server adress" et Proxy binding, il doit rien y avoir ou alors "disable". Si c pas le cas, clic dessus, ou sur le bouton "disable" au-dessus.

Sur la machine de ta soeur, fais démarrer/Panneau de Configuration, sélectionne "Options Internet".
Va dans l'Onglet "Connexion"
Clique sur le bouton "Paramètres LAN…"
COCHE "Détecter automatiquement……….."
DECOCHE "Utiliser le script……….."
COCHE "Utiliser un serveur proxy"
Clique sur le bouton "Avancés…"

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu rentre l'adresse ip de ta machine connectée à internet dans les champs Adresse du proxy à utiliser pour :
http et tu mets en valeur de port 6588
Sécurisé et tu mets en valeur de port 6588
FTP et tu mets en valeur de port 21
Socks et tu mets en valeur de port 1080
NE REMPLIS PAS LA LIGNE GROPHER

Valide et essaie si ça marche.

@+
0

Meuh revoiloù zossi!

J'ai un test à te proposer, long et laborieux mais qui te permattra peut etre d'y voir peut etre plus clair!

Tu télécharges Knoppix! C'est Linux sur un CD bootable (cherche dans le forum pour plus d'info...)
et t'essayes avec Linux!
Je ne garanti rien!
Essaye d'abord sur le PC client puis sur le serveur...
On ne sait jamais!
Si ca marche alors tu peux formater et réinstaller windows en te disant que c'est un c.....e qui traine dans windows.

@pluch! ;)
0