Besoin d'aide concernant une vente.

Résolu
MinePanDaWoW Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - Modifié par irongege le 21/10/2013 à 19:36
MinePanDaWoW Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 20:45
Bonjour,

alors voilà mon problème est que sur le bon coin j'ai mis ma console xbox360 à vendre avec des jeux, etc... à 300€ mais une personne m'a contacté et m'a proposé de me payer en manda cash, j'ai accepté et voilà ce qu'il m'envoie alors je voudrais savoir si celà est une arnaque ou non.

Désoler si je suis dans le mauvais forum.

-------------------------


J'ai été la poste ce matin comme convenue et j'ai pu effectuer le mandat.J'ai avec moi le code à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste ma fait savoir que vous deviez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc cliqué simplement sur ce westernunion.com/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=GA&languageCode=fr&pagename=HomePage. lien une fois sur la page vous regardez au milieu de la page, vous allez voir qu'il est marqué Vérifier le statut d'un transfert, remplissez les trois cases avec les informations ci dessous :

Codes de transfert MTCN: *******
Prénom: ***

Nom: ***

Et vous cliquez sur validé si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire.

Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste le MOT DE PASSE du mandat et le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe réglable en amont pour les contrôles qui est 99€ .Vous devez d'abord réglez cette taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il fera le contrôle et vous donnera le MOT DE PASSE afin que vous soyer en possession des 468.7€ Mr KOSSI DHIMA au 0022547794756 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter 150€ pour combler votre part de taxe c'est à dire les 99€ que je vous ai arrondit a votre mandat initial de 318.70€.

Donc ce qui fait que vous devez recevoir de ma part un mandat de 468.7€ après les contrôles de traçabilités.

Pour le règlement de la taxe vous contacterais donc Mr KOSSI DHIMA au 0022547794756 de sorte à vous donner la marche à suivre de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. Une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne le MOT DE PASSE qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 5 min.

Sans le MOT DE PASSE du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste

Mr KOSSI DHIMA au 0022547794756 afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est à dire régler votre part de taxe, pour que vous puissiez avoir le MOT DE PASSE afin de faire le retrait 468.7€ dans les mêmes instants.

Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr KOSSI DHIMA il est charger de vous montré comment régler c'est taxe et comment vous allez retirer votre fonds.

Merci et bonne journée.

Cordialement

Mr STOFFEL
Au 00225 46 62 10 75


-------------------------


Merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
21 oct. 2013 à 19:47
Bonjour,

Western Union est un site très souvent utilisé pour des arnaques en ligne.

Par ailleurs je vois qu'il est fait mention des crises de rebellion, j'imagine donc que c'est sur le continent africain, malheureusement il y a beaucoup d'arnaques parce que les coupables ne sont pas inquiétés par la justice Française.

Je te recommande donc d'une part d'éviter Western Union, et d'autre part d'éviter les ventes sur le continent Africain.
2
MinePanDaWoW Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 1
21 oct. 2013 à 20:45
Bonjour,

Merci je vais suivre tes conseils.

Cordialement.
1