Ecran noir en cours d'utilisation

Résolu
dmondia Messages postés 9 Statut Membre -  
 Chacha22 -
Bonjour, je vous expose mon probléme.Je rencontre actuellement un probléme avec mon pc. Mon écran s'éteint aléatoirement , cela ne vient pas des prises et en même temps je pense que mon pc se gele.La seule solution est le reboot.Aidez moi plz.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

48 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un ordinateur présente un écran qui s'éteint aléatoirement et des freezes, sous Windows XP; la solution semble être le reboot, l'alimentation ou les composants restant en cause.
Plusieurs pistes évoquées concernent la carte graphique, le câble d'alimentation et la surchauffe, avec symptômes tels que écran noir total, absence de signal et impossibilité d'accéder au menu.
Des essais pratiques apparaissent, notamment le remplacement du fil d'alimentation de la carte graphique, et des discussions sur l'impact possible de la carte graphique, de l'unité centrale ou du moniteur.
En pratique, certaines tentatives donnent une amélioration temporaire mais le phénomène persiste, et les diagnostics restent variables selon le matériel et le contexte, ce qui rend le problème difficile à isoler.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
dmondia Messages postés 9 Statut Membre 115

ok merci je vais voir de ce côté merci du conseil
74
  • 1
  • 2
  • 3