Bluetooth n'est pas prêt. Impossbile à trouve

Fermé
bibi8002 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 19 avril 2007 à 02:26
 xx64Bxx - 4 oct. 2014 à 19:21
salut,

j'ai un problème de connection avec le bluetooth

j'ai fait une petite recherche sur le net et je crois que c'est un pbm récurrent pour Toshiba.
j'ai un Tecra 3 de Toshiba depuis peu. j'ai connecté mon Sony Ericsson et j'ai réussi à transférer les images par bluetooth assez facilement en préparant la connection sur l'ordi, et sur le téléphone. et ils ont communiqué parfaitement.

sauf qu'aujourd'hui, il me lance ce message "bluetooth n'est pas prêt"
je n'ai pas de solution. j'ai essayé de débrancher, redémarrer, enlever la batterie etc.
rien ne marche.
et pourtant, je n'ai rien changé

sur le net j'ai trouvé ça :
Dans la barre des tâches, il faut double-cliquer sur l'icône "LAN - Fonction de communication sans fil" et cocher "Activer le périphérique bluetooth"

mais je n'arrive même pas à trouver l'icône LAN.
j'ai lu toute l'aide Toshiba pour XP
rien trouvé.



une idée ?


Merci !

3 réponses

bibi8002 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 18
19 avril 2007 à 08:47
petit ajout :

quand je vais dans "mes connexions", la connexion bluetooth n'est plus présente. Auparavant, j'avais une icône, mais elle n'est plus là. Donc impossible de la réactiver, de la désactiver, etc.

Voilà... A mon avis le problème se situe là, mais je ne vois pas comment réparer.


Merci de votre aide
0
Marc Fortin
13 mai 2007 à 05:43
Tu dois avoir désinstallé Bluetooth.Fait une recherche dans ton ordinateur pour trouver ton dossier et reprend le set-up.
0
J'ai eu le meme probleme et j'ai ENFIN pu le résoudre... alors j'ai cliqué droit en bas à droite ds la barre de tache sur le symbole bluetooth sur "activer bluetooth radio", et depuis plus de pb.
0
ouuiiii sa marche merci bocoup pour ton aide..
0
merci de ton aide
0
merciiiiiiiiiii azabiii
0
J'ai eu le même problème sous XP avec mon Tecra, voici comment je l'ai finalement résolu:

Si les erreurs "bluetooth n'est pas prêt" ou "bluetooth n'a pas démarré" surviennent, c'est que le bluetooth n'est pas en service. Pour le démarrer :

Menu démarrer > TOSHIBA > Réseaux > Configfree

Onglet "Paramètres des périphériques" > Sélectionner Bluetooth dans la liste de gauche > Cliquer sur le bouton "Sous-tension"

Le service démarre.

Si la souris (ou votre périphérique) ne marche toujours pas :
Menu démarrer > TOSHIBA > Bluetooth > Paramètres Bluetooth

Dans les paramètres Bluetooth :
Sélectionner l'item à connecter, pour ma souris c'est "Bluetooth laser travel mouse" > Clic droit > Connecter

Suivre les instructions afin de connecter correctement le périphérique.
0
Haruhi-melancholy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 2
2 juin 2010 à 16:11
Je ne trouve pas TOSHIBA dans le le menu démarrer..
J'ai juste "Bluetooth", et il n'y a pas "Réseaux" non plus..
Je ne sais pas si j'ai la même version que toi mais bon..
0
idem que Haruhi-melancholy
0