Ecran qui s'eteint et se rallume sans arrêt [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
-
 nettlebay -
Bonsoir
j ai le probleme suivant depuis quelques jours : j allume mon PC, il demarre normalement, mais quoi que je fasse, et assez rapidement, l ecran s'eteint, et se rallume, parfois avec un intervalle de temps tres rapproché (par exemple 3 fois en 3 minutes), ou de façon plus aleatoire. Parfois même, apres quelques temps, cela s'arrête. Je n'ai aucun message d'erreur , juste l'ecran noir avec la marque flatron en bleu, la lumière verte sur le moniteur s'eteint, puis se rallume en même temps que l'ecran.
Au niveau des changements intervenus sur mon ordi, mon copain a juste installé recemment un emulateur play station.
j ai reinstallé les pilotes de l'ecran, sans succes.
Jai un ecran LG Flatron L1730S qui date, si ma memoire est bonne, d'environ 2 ans.

Merci d'avance pour votre aide

20 réponses

Bonjour jack.

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à le démonter conformément à vos précieux conseils !
Après démontage de toutes les vis visibles, il faut effectivement déclipser délicatement les deux carters avec un outil très fin, puis démonter les 4 vis sur le coté de la dalle.
Une fois le capot métallique enlevé, on a alors accès aux composants.

Et là, j'ai vu le condensateur de 680µF tout gonflé . . .

A+

nortalf.
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 027
idem, je compte changer tout ses copains aussi, mais j'ai du mal a en trouver sur le net. Quelqu'un aurais un site?
la reponce de qui ?
va y a la massue
Bonjour Permalink

Pour ouvrir l'écran, il faut retirer toutes les visses qui ferme le boitier, puis avec une lame tres fine , glisser celle-ci entre les deux partie plastique qui compose la coque de l'écran et très délicatement écarter une partie de l'autre. Les deux carter sont clipsés entre eux.
ce n'est pas évident , mais c'est la seule solution, et pour moi ça marche.

a+

jack
Bonjour à tous.

Mon L1730S a exactement le même problème.
Je voudrais le démonter, mais je trouve pas l'astuce pour cela :-(

Avant de sortir le marteau et le burin, quelqu'un peut-il partager son immense science
pour expliquer au boulet que je suis comment on fait ?

merci d'avance
moi je vais ouvrir mon ecran dans 1 heur mais je presume que ses le condensateur et dans se cas la comment faire pour le reparer
Après démontage du pied et de TOUTES les vis visibles, il faut déclipser délicatement les deux carters en y passant un outil très fin,
puis démonter les 4 vis sur le coté de la dalle-écran.
Une fois le capot métallique enlevé, on a alors accès aux composants.

Et là, j'ai vu le condensateur de 680µF tout gonflé . . .
Bonjour,
j'aimerai savoir si tu trouvé une solution car j'ai le même probleme avec mon moniteur "flatron L1730S". Quand j'allume mon pc l'ecran s'allume 1 seconde puis séteint. je l'éteints à l'intérupteu, le rellume et il me fait la même chose. En persistant un peu il fini par resté allumé.
Merci de vos réponces
Même problème sur le même écran (LG 1730S) acheté en novembre 2004. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
moi je vous laisse juste un petit mots pour vous dire que moi aussi ,meme blem sur deux ecran un PB et un HP .apres plusieur teste suite a aucun composant gonfler ou defectueux ,me suis apercu que c'etait le retro eclairage qui fonctionnait plus ,la galère quoi a part retirer larriere du pc et placer un bonne eclairage derriere et c'est bon ? non a part tous repasser au testeur sans trouver reellement de composant hs jettez le du deusieme etage et recuperrer quelque led societe de consommation oblige esperez pas garder votre nouvel ecran 20 ans comme les bon vieu ancien mais robuste televiseur lol . sens issu bon courage a tous ......Skif
ps . vous prennez pas la tete racheter c'est la meilleur solution
Bonjour,

J'ai une solution qui fonctionne :
J'ai un pc portable QOSMIO TOSHIBA X300 acheté en 2009.
Mon écran s'éteignait au bout de 20 mn, puis le temps a raccourci jusqu'à pas plus de 2 mn. Le pc continuait à fonctionner derrière, mais l'écran était gris avec un vague rétroéclairage en bas.
J'ai mis spyware doctor, ça a continué, j'ai fait une analyse complète, RAS
Alors la dernière fois que je l'ai rallumé je suis passée en mode sans échec et ça fonctionne. Pour pouvoir surfer il suffit de choisir le mode sans échec avec réseau.

Voilà, pas plus compliqué.
Salut j'ai le même problème. Et je crois que le problème vient des drivers ou les derniers mises à jour existant, mais je ne sais pas les quelles.

Je dis ça, car lorsque j'allume mon pc sous linux, tous fonction à merveille. Par contre j'ai que je démarre Windows, je suis bloqué de que je sélectionne mon profil et l'écran s'éteint en boucle.

Pour l'instant aucune solution trouvé.

DSL
Et bien moi, c'est le contraire... Aucun problème sous XP (pour une fois!) et sous Linux, extinctions aléatoires parfois très proches et de plus en plus fréquentes. J'ai l'impression que c'est apparu après une màj, mais je n'en suis pas bien sûr.
salut!

Ce bleme est du a un defaut du boot de windows xp(il se passe qque chose de bizarre ché moi c deja arrivé).
enfin bref essaye une reinstallation de xp mais fais le seulemen si tu nas pas dotres solutions.
Sinon essaye avec un bon vieux ecran qui a fait son temps pour etre sur du bleme.si ca bug eencore c soit la carte graphique qest defaillante, soit
xp...
salut et merci pour ta réponse !

Avec un autre écran (CRT) je n'ai plus de problèmes. J'ai essayé l'écran sur 2 autres pc et j'ai eu le même problème ! Je commence à croire que c'est le cable VGA qui pose problème. Je vais refaire des essais !!
Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 027
Bonjour

pas d'autres solutions à proposer?

j'ai moi aussi un "flatron L1730S" de LG qui s'éteint/s'allume par intervalle de 3s à plusieurs minutes.

J'aurais pensé à l'alimentation.
bonjour,
J'ai eu le même souci avec mon écran LG. C'est bien un probleme de l'allimentation. Mon écran était en fin de garantie donc Lg me la échangé et depuis plus de probleme.
> un visiteur
cool exactement mon soucis et effectivement le condo 680 est claqué mais pas les 1000 merci ( ecran trouvé en decheterie lol)
Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 027 > vieupapy
génial ! J'ai regarder les condo du coup et un effectivement j'ai un de 680 uF qui a sévèrement gonflé... je vais tout les changés par des neufs... au prix que ça coute... je vous dirais si sa a marcher pour moi aussi.
> un visiteur
cool exactement mon soucis et effectivement le condo 680 est claqué mais pas les 1000 merci
> un visiteur
bonjour
j'ai le meme pb, mais je n'arrive pas à enlever le capot, pouvez vous me l'indiquer
merci
> un visiteur
Bonjour

Je tombe sur le site ou vous dites avoir réparé un ecran LG1730S, (Remplacement de deux condensateurs 680 et 1000 uf juste a côté du radiateur de refroidissement).
Cela m'interesse car j'ai aussi des coupures d'alimentation, car mon ecran s'éteind aléatoirement.
Cependant, près du radiateur , il y a quatres condos , 2 à gauche et 2 à droite 1x680 et 1x1000. Et ces condos à la loupe sont parfaitement corrects, pas de symptomes de gonflage ou claquage.
Dois-je tous les changer ( ils sont assez petits pour leurs valeurs élevées et verticals). Pensez vous que c'est la même panne sur tous les 1730 ou que ma panne peut etre différente.
Je ne trouve aucune info sur d'autres sujet de panne pour ce modèle. Avez vous eu des echos sur d'autres solutions, a ces coupures intenpestives ou c'est vraiment que les condos à changer.

je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien apporter. Je sais que ce forum est déja ancien.

bonne journée

jack
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
16
En attendant une reponse j ai parcouru le forum et ai realisé les operations suivantes :
j ai bien affiché dans panneau de confog>affichage>gestion de l'alimentation> mise en veille > extinction apres 20 mn
j ai changé la resolution de 32 à 16 bits
tout ca sans succes...
qui dit mieux ????

thanx again
j'ai un ordi acer avec vista et j'ai enlevé vista pour mettre xp et j'ai eu ce probleme avec mon pc mon ecran s'eteint et devient noir et il faut que je le redemare si non sa marche pas .aider moi
Ecoute , j'ai le meme probleme sauf que moi c'est quand j 'ouvre une video j'en ai marre je peux meme pas regarder des videos en paix donc si qqun a une solution please aidez moi (ou nous !!) !
Merci !
Salut alors j'ai parcouru les forums, et c'est totallement débile en faite c'est juste une question de tension, pour ma part j'ai une multi prise avec 5 prises bien occupées par 2 ordis (1 portable sur secteur), une lampe, un disque dur extern et 1 écran. Donc j'ai simplement débrancher un ordi et le problème a été résolue ca bug plus du tout. La prise était trop chargée et n'alimentait pas assez pour mon ecran dans les moments durs. Voila!

A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2007
1
Moi je suis avec un apple mac G4 et
j'ai un écran cathodique LG 19" ( je ne sais pas quelles sont les autres "spécifications")
Depuis un moment il s'éteint en faisant "clic" puis se rallume en faisant "clac" et en tremblant un peu et tout rentre dans l'ordre ( aucun dérangement sur le bureau ou sur la fenêtre ou document en cours!) , jusqu'à la micro panne suivante sporadiquement.
Il le fait aussi quand je lui tape sur le flanc gauche !

Je l'ai secoué un grand coup et il le fait plus .... jusqu'à la prochaine fois.

C'est rigolo mais c'est agaçant.
Tout se passe comme si un contact interne était fragilisé.
je n'ose pas démonter le moniteur.
Pas envie de le changer, bien que ce soit un monument et un peu ancien ( 5 ou 6 ans) , il est de très bonne qualité !

j'attends les commentaires de plus éclairé que moi

merci
Bonjour,

SAV de LG pour remplacement (mon écran avait 1 an 1/2, il m'a été échangé par un neuf en quelques jours, directement à mon domicile!).

SAV LG = nickel!
Bonjour,

UP !!
Bonjour,
J'ai fais la démarche au pres de lg et ct juste à tant car ma garanti s'arrête ds une semaine. Merci pour tes conseils. J'espere que je ne rencontrerais plus ce blem
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8919087 mon ecran s allume et s eteint sans cesse

Bonjour a tous

meme probleme il s'eteint , se rallume , s'eteint se rallume sans cesse j'ai laisséun post a ce sujet ci dessus !
si quelqu'un a une reponse je suis preneur merci beaucoup !
je n'ai rien touche a ma config ni virus ni rien !!????
nan nan, j'ai trouvé une autre méthode, je l'ai jeté par la fenêtre du 1er étage :-)
blague à part, j'ai réussi à l'ouvrir et c'est bien le condensateur de 680µF le responsable (sale bête à deux pattes . . .)
bonjoue ede moi jai un lg qui setteis tout le temps quant jallume un jeu ou steam meme avec un vieu jeu taxi driver