Mail Hadopi

Résolu/Fermé
tonytony - 17 oct. 2013 à 23:10
 Minitwiix - 11 janv. 2017 à 00:42
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Hadopi, sur mon adresse personnelle, ce mail me paraissait etre un fake parceque j'ai lu plusieur fois qu'il l'envoie sur l'adresse que l'on a faite avec le fournisseur d'accès (pour moi Free)...
Cependent le mail était vraiment troublant car il indiquait mon IP, logiciel utilisé, Adresse, Etage et meme numéro d'appartement..
Est-ce que cela peut quand même etre un spam ? sinon coment auraient-ils eu mon adresse mail perso...
Merci ennormément de m'épargner des réponses pour me faire la morale vraiment, je suis déjà conscient de ce que je fais..
Merci aussi ennomément a ceux qui pouront m'aider
Tony

34 réponses

Yo les gars!

Flipper pas trop pour hadopi, il vous suffit de changer d'adresse ip est le tour est joué..

http://demonb lack.fr/comment-changer-son-adresse -ip-anonymat-sur-internet/

Et de changer un peu vos habitudes de téléchargement..
37
Changer ton adresse ip ne fera rien.

Ils ont l'ip qui a téléchargé le fichier, ils n'ont qu'à la demander aux FAI pour savoir qui avait l'ip à ce moment là, donc en changer ne suffit pas...

Et oui, changez vos habitudes de téléchargement, préférez les plateformes légales, ça évitera pas mal d'infections ;)
0
tonytony > Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 08:42
Comment, en passant par un VPN, hadopi finirait-il par découvrir qui est l'auteur du téléchargement ?
Je pense que quand il parle de changer d'IP, c'est par un VPN, et non une demande auprès du FAI..
tonytony
0
Zorglub > tonytony
20 juin 2016 à 17:15
Tu me fais marrer avec ton VPN. Ta Box a une adresse IP attribuée par le FAI. Le VPN passe par ta Box, donc ton adresse est visible dans tous les cas. Le VPN n'agira que de l'autre côté, chez le peer. Dès qu'ils vont détecter un trafic anormal chez toi, ils vont regarder vers quelle adresse le trafic est dirigé, ils se contrefichent des relais VPN, et ils vont automatiquement arriver chez toi en suivant le fil.
0
@ZorglubFaudrai déjà apprendre comment fonctionne un VPN avant de dire des conneries pareils ......

Le seul truc à faire gaffe avec un VPN ce sont les DNS leaks, surtout avec un Windows 10 mal configuré.
0
test > Zorglub
9 août 2016 à 09:37
n'importe quoi toi t'y connais pas grand chose en informatique...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 10:27
Ok autant pour moi, je pensais plus aux FAI qui ne fournissent pas d'ip fixe et pour lesquels un simple reboot de box permet d'en changer ;)
0
Salut a tous, je viens de m'apercevoir, que j'ai reçu un email Hadopi sur mon adresse mèl FA depuis le mois d'octobre. Par contre il y a une erreur d'adresse postale, c'est mon ancienne adresse qui date d'au moins 3 ans. L'adresse sur mon fournisseur d'accès est bien celle d'aujourd'hui.

Vrai / Faux???

Merci
0
Tonytony > Pitouuu
16 févr. 2014 à 17:53
Je dirais vrai justement parceque c'est ton ancienne adresse, en général quand c'est un faux il pique ton adresse ip sur un site et c'est comme ça qu'il te donne ton adresse dans le mail, or la justement il t'es envoyer un mail avec une ancienne adresse qu'il ne peut techniquement pas avoir, alors que ton fournisseur l'a sûrement encore dans ses archives, après peu être que c'est un faux et que le il ont ton eu ton ancienne IP et donc ancienne adresse mais ça il ne l'aurait eu que au moment ou tu habitais la bas, et si c'est le cas pourquoi auraient ils attendu jusqu'à maintenant pour te l'envoyer.
Jsais pas si tu m'as compris en résumé je dirais : 20% de chance qu'il soit FAUX, 80% de chance qu'il doit VRAI..
:/
0
Ahmed > Tonytony
25 juin 2014 à 23:25
Bonsoir
J ai aussi reçu comme vous ce fameux mail hadopi pour avoir télécharger noah. C est formidable de nous faire la morale pour un artiste qui vient faire son beurre en France pour aller le planquer en suisse.
0
slt
moi aussi j ai reçu ma lettre hadopi ce jour et j ai l impression aussi que c est depuis noah
0
socata > mike91240
25 août 2014 à 16:21
Idem... Hadopi ce jour (25/08/14) pour avoir téléchargé Noah hier soir...
0
loler > mike91240
30 mars 2015 à 01:20
pareil pour moi, mais depuis Mathusalem
0
Idem, j'ai reçu un mail après avoir télécharger noah!!!
0
1er avertissement aussi.moi c'est aprés avoir téléchargé Joker le 14/02/15
0
Slt moi ct pixels en novembre 2015!
0