Mail Hadopi
Résolu/Fermé
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Hadopi, sur mon adresse personnelle, ce mail me paraissait etre un fake parceque j'ai lu plusieur fois qu'il l'envoie sur l'adresse que l'on a faite avec le fournisseur d'accès (pour moi Free)...
Cependent le mail était vraiment troublant car il indiquait mon IP, logiciel utilisé, Adresse, Etage et meme numéro d'appartement..
Est-ce que cela peut quand même etre un spam ? sinon coment auraient-ils eu mon adresse mail perso...
Merci ennormément de m'épargner des réponses pour me faire la morale vraiment, je suis déjà conscient de ce que je fais..
Merci aussi ennomément a ceux qui pouront m'aider
Tony
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Hadopi, sur mon adresse personnelle, ce mail me paraissait etre un fake parceque j'ai lu plusieur fois qu'il l'envoie sur l'adresse que l'on a faite avec le fournisseur d'accès (pour moi Free)...
Cependent le mail était vraiment troublant car il indiquait mon IP, logiciel utilisé, Adresse, Etage et meme numéro d'appartement..
Est-ce que cela peut quand même etre un spam ? sinon coment auraient-ils eu mon adresse mail perso...
Merci ennormément de m'épargner des réponses pour me faire la morale vraiment, je suis déjà conscient de ce que je fais..
Merci aussi ennomément a ceux qui pouront m'aider
Tony
A voir également:
- Torrentstorm
- Hadopi forum - Meilleures réponses
- Cpd-hadopi - Meilleures réponses
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Windows live mail - Télécharger - Mail
34 réponses
Yo les gars!
Flipper pas trop pour hadopi, il vous suffit de changer d'adresse ip est le tour est joué..
http://demonb lack.fr/comment-changer-son-adresse -ip-anonymat-sur-internet/
Et de changer un peu vos habitudes de téléchargement..
Flipper pas trop pour hadopi, il vous suffit de changer d'adresse ip est le tour est joué..
http://demonb lack.fr/comment-changer-son-adresse -ip-anonymat-sur-internet/
Et de changer un peu vos habitudes de téléchargement..
Merci beaucoup pour ta réponse et ta façon de penser voici les détails du mail...
l'adresse : ***@***
Le mail :
Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet
Premier avertissement - Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)
Dossier n° 329 06 008 X XXX X
Date : 17 octobre 2013
Vous venez de recevoir un avertissement de l'Hadopi
Prenom Nom
Adresse Etage Porte
Code postale Ville
Mon adresse perso
Madame, Monsieur,
Il a été constaté le lundi 30 septembre 2013 à 08 heures 14 *, qu'une ou plusieurs oeuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d'auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.
En tant que titulaire d'un abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite. L'obligation de surveillance de cet accès est prévue par l'article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle.
Les faits constatés ont été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) BitTorrent, depuis l'adresse IP XX.XXX.XXX.XXX, attribuée à votre connexion par votre fournisseur d'accès à internet Free SAS / ProXad.
Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage », prive les créateurs de leur rétribution et représente un danger pour l'économie du secteur culturel. Pour vous aider à identifier les sites internet proposant des contenus légaux et à préserver le développement du secteur culturel, vous pouvez découvrir l'ensemble des offres labellisées par l'Hadopi sur le site internet www.pur.fr .
Il vous est recommandé de prendre sans délai toutes mesures utiles pour éviter une nouvelle atteinte au droit d'auteur. A cette fin, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet », disponibles sur le site internet de l'Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques qui vous apporteront notamment des informations pour sécuriser votre ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet.
Si, malgré les avertissements de l'Hadopi, votre accès à internet était à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pourriez, à l'issue de la procédure suivie devant l'Hadopi, être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d'un montant maximum de 1500 € (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Retrouvez toute information utile sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.
Vous avez la possibilité de demander des précisions sur le contenu des oeuvres qui ont été téléchargées ou offertes en partage et de formuler des observations, en contactant l'Hadopi :
Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : https://cpdform.hadopi.fr/
Par voie postale :
Hadopi - Commission de protection des droits,
4 rue du Texel,
75014 Paris
Par téléphone au 09.69.32.90.90 (Appel non surtaxé)
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi
Annexes
Code de la propriété intellectuelle
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.
I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II :
1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;
2° Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en oeuvre de ce moyen.
II.-Les dispositions du I ne sont applicables que lorsque se trouvent réunies les deux conditions suivantes :
1° En application de l'article L. 331-25 et dans les formes prévues par cet article, le titulaire de l'accès s'est vu recommander par la commission de protection des droits de mettre en oeuvre un moyen de sécurisation de son accès permettant de prévenir le renouvellement d'une utilisation de celui-ci à des fins de reproduction, de représentation ou de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise ;
2° Dans l'année suivant la présentation de cette recommandation, cet accès est à nouveau utilisé aux fins mentionnées au 1° du présent II.
Données à caractère personnel
Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40)
Les données à caractère personnel recueillies par la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi sont enregistrées dans le
« système de gestion des mesures pour la protection des oeuvres sur Internet ». Vous bénéficiez d'un droit d'accès et d'un droit de rectification de ces données.
Si vous souhaitez exercer ces droits vous pouvez écrire à la présidente de la Commission de Protection des Droits en joignant une copie d'une pièce d'identité à l'adresse ci-dessus mentionnée en précisant sur l'enveloppe : « droit d'accès ».
l'adresse : ***@***
Le mail :
Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet
Premier avertissement - Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)
Dossier n° 329 06 008 X XXX X
Date : 17 octobre 2013
Vous venez de recevoir un avertissement de l'Hadopi
Prenom Nom
Adresse Etage Porte
Code postale Ville
Mon adresse perso
Madame, Monsieur,
Il a été constaté le lundi 30 septembre 2013 à 08 heures 14 *, qu'une ou plusieurs oeuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d'auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.
En tant que titulaire d'un abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite. L'obligation de surveillance de cet accès est prévue par l'article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle.
Les faits constatés ont été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) BitTorrent, depuis l'adresse IP XX.XXX.XXX.XXX, attribuée à votre connexion par votre fournisseur d'accès à internet Free SAS / ProXad.
Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage », prive les créateurs de leur rétribution et représente un danger pour l'économie du secteur culturel. Pour vous aider à identifier les sites internet proposant des contenus légaux et à préserver le développement du secteur culturel, vous pouvez découvrir l'ensemble des offres labellisées par l'Hadopi sur le site internet www.pur.fr .
Il vous est recommandé de prendre sans délai toutes mesures utiles pour éviter une nouvelle atteinte au droit d'auteur. A cette fin, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet », disponibles sur le site internet de l'Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques qui vous apporteront notamment des informations pour sécuriser votre ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet.
Si, malgré les avertissements de l'Hadopi, votre accès à internet était à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pourriez, à l'issue de la procédure suivie devant l'Hadopi, être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d'un montant maximum de 1500 € (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Retrouvez toute information utile sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.
Vous avez la possibilité de demander des précisions sur le contenu des oeuvres qui ont été téléchargées ou offertes en partage et de formuler des observations, en contactant l'Hadopi :
Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : https://cpdform.hadopi.fr/
Par voie postale :
Hadopi - Commission de protection des droits,
4 rue du Texel,
75014 Paris
Par téléphone au 09.69.32.90.90 (Appel non surtaxé)
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi
Annexes
Code de la propriété intellectuelle
- Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.
- Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle
I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II :
1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;
2° Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en oeuvre de ce moyen.
II.-Les dispositions du I ne sont applicables que lorsque se trouvent réunies les deux conditions suivantes :
1° En application de l'article L. 331-25 et dans les formes prévues par cet article, le titulaire de l'accès s'est vu recommander par la commission de protection des droits de mettre en oeuvre un moyen de sécurisation de son accès permettant de prévenir le renouvellement d'une utilisation de celui-ci à des fins de reproduction, de représentation ou de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise ;
2° Dans l'année suivant la présentation de cette recommandation, cet accès est à nouveau utilisé aux fins mentionnées au 1° du présent II.
Données à caractère personnel
Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40)
Les données à caractère personnel recueillies par la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi sont enregistrées dans le
« système de gestion des mesures pour la protection des oeuvres sur Internet ». Vous bénéficiez d'un droit d'accès et d'un droit de rectification de ces données.
Si vous souhaitez exercer ces droits vous pouvez écrire à la présidente de la Commission de Protection des Droits en joignant une copie d'une pièce d'identité à l'adresse ci-dessus mentionnée en précisant sur l'enveloppe : « droit d'accès ».
- Horaire GMT : l'heure de Paris correspond à l'heure GMT +1h en hiver et +2h en été
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 655
15 mai 2016 à 00:42
15 mai 2016 à 00:42
A priori pour ce que je sais tu peux prendre sur ce genre de site mais prendre sans consentement c'est voler, on va dire.
Mouthon
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
143
17 oct. 2013 à 23:15
17 oct. 2013 à 23:15
Bonjour.
Peux-tu nous lier cet e-mail en prenant bien soin de masquer ton IP, ton Nom et ton Adresse (Remplace par des x ou des * afin que nous ayons la syntaxe exacte).
Donne donc aussi le mail de l'expéditeur, c'est souvent l'indice le plus probant pour définir si un message est authentique ou non.
Sans cela, il risque d'être difficile de vérifier.
Chacun est libre envers lui même de son utilisation d'internet. Nous ne sommes pas représentants de la loi, donc aucunement légitimes pour te faire la morale ;)
Peux-tu nous lier cet e-mail en prenant bien soin de masquer ton IP, ton Nom et ton Adresse (Remplace par des x ou des * afin que nous ayons la syntaxe exacte).
Donne donc aussi le mail de l'expéditeur, c'est souvent l'indice le plus probant pour définir si un message est authentique ou non.
Sans cela, il risque d'être difficile de vérifier.
Chacun est libre envers lui même de son utilisation d'internet. Nous ne sommes pas représentants de la loi, donc aucunement légitimes pour te faire la morale ;)
ravinalla
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
31 mars 2014 à 19:50
31 mars 2014 à 19:50
salut,voici un moral,tu devrais évité de télécharger,vas sur les liens VOD pour ètre tranquille,ces la solution,bon courage,bye
J'ai fais une telechargement illegale. Ca m'ouvri une nouvekle page que mon antivirus avaste ma prevenire que mon ip est enregistre et je dois appeler au nummero 0800913613 tout de suit si ce une arrnaque mais j'ai pas resu aucun email a hadopi.
Ma question est email a hadopi suivre quand apres le telechargement (direct ou...?) Si veraiment mon ip est enregistré?
Et 2em es que il fau fair attention a ce message a mon antivirus?
Merci en avence repondre a mes question plutot que possible sil vous plais
Ma question est email a hadopi suivre quand apres le telechargement (direct ou...?) Si veraiment mon ip est enregistré?
Et 2em es que il fau fair attention a ce message a mon antivirus?
Merci en avence repondre a mes question plutot que possible sil vous plais
Halien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
12 août 2015 à 16:12
12 août 2015 à 16:12
J'ai recu aussi un avertissement, je n'ai pas répondu. C'est qu'au bout du 3ème avertissement, qu'un juge peut intervenir et decider si votre ISP vous coupe internet ou pas, et l'amende peut etre salées...jusqu'à 7500€...Solution pour télécherger: S'abonner à un bon fournisseur VPN qui ne laisse pas de fichier logs :)
Lucas08FCB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
>
Halien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
24 nov. 2015 à 18:33
24 nov. 2015 à 18:33
Et tu as des bons fournisseurs VPN..? Si oui, je suis intéressé ;)
audioscavenger
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
1
Modifié par audioscavenger le 5/11/2014 à 23:04
Modifié par audioscavenger le 5/11/2014 à 23:04
Après des années et des années de tranquilité, j'ai ENFIN reçu leur email menaçant !!!
Ouéééé j'ai trop peur, mais quelle bande de fions...
Alors vous faites comme vous voulez, mais moi je n'en ai rien à carrer, pour les raisons suivantes:
1) les menaces sont étalées sur 1 an et demi
2) on risque moins de 1500€ d'amende
dès la seconde menace il suffit de s'abonner à vpntunnel.com: ça coûte $3 par mois, une pécadille! Bon c'est sûr que le bittorent de la Freebox vous l'oubliez hein...
Je conseillerai également aux plus stressés d'entre vous de passer à la vitesse supérieure et de prendre une SeedBox: vous multiplierez vos ratios par 100 !!
Bref HADOPI c'est que du vent, ne les laissez pas vous priver de la liberté de pirater honnêtement !
à bon entendeur...
Ouéééé j'ai trop peur, mais quelle bande de fions...
Alors vous faites comme vous voulez, mais moi je n'en ai rien à carrer, pour les raisons suivantes:
1) les menaces sont étalées sur 1 an et demi
2) on risque moins de 1500€ d'amende
dès la seconde menace il suffit de s'abonner à vpntunnel.com: ça coûte $3 par mois, une pécadille! Bon c'est sûr que le bittorent de la Freebox vous l'oubliez hein...
Je conseillerai également aux plus stressés d'entre vous de passer à la vitesse supérieure et de prendre une SeedBox: vous multiplierez vos ratios par 100 !!
Bref HADOPI c'est que du vent, ne les laissez pas vous priver de la liberté de pirater honnêtement !
à bon entendeur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par sally61 le 27/11/2014 à 12:38
Modifié par sally61 le 27/11/2014 à 12:38
bjr je viens de recevoir un mail d'Hadopi apres des annees de telechargement ca refroidi je vais mettre en suspend les telechargements si j'ai bien compris c mon fournisseur qui m'a balance?free ds mon cas
idem... recus le mail ce jour, téléchargement torrent du 17 aout... Ils nous les cassent, ou est elle notre liberté? On paie assez d'impôts
Gouvernement de .... !!
Gouvernement de .... !!
As-tu acheté un CD récemment, ou un DVD ou un truc de ce genre? Alors je vais venir chez toi, faire une copie et les revendre. Ou alors je vais utiliser ta voiture gratuitement, puisque c'est la liberté et que je paie mes impôts aussi.
Quoi, tu n'es pas d'accord? Pourtant c'est exactement ce que tu fais en faisant du téléchargement illégal. Tu prends ce qui est censé être payant, et ça te parait normal.
Quoi, tu n'es pas d'accord? Pourtant c'est exactement ce que tu fais en faisant du téléchargement illégal. Tu prends ce qui est censé être payant, et ça te parait normal.
ça n'a rien à voir ! déjà les artistes français sont payés pour parti par nos impôts ou défiscalisation (style canal+ qui finance), de deux ce ne sont pas des petits ouvriers qui vont à la mine pour gagner 1000 euros. Grâce à internet et les téléchargement le cinéma à explosé et le nombre de gens qui se sont intéressés à la musique aussi. De nombreuses personnes qui téléchargent quand ils aiment un artiste ils vont à leur concert , achètent des produits dérivés et pour les plus accros leurs musiques. Néanmoins il est impossible d'acheter toutes les musiques de tous les artistes...
On a transformé l'art en machine à Dollars. Les gens qui aiment ont toujours contribuer aux revenus des artistes mais pour connaître tout et ce faire ses idées il faut que ce soit accessible à tous. L'art est normalement une communication universelle...
On a transformé l'art en machine à Dollars. Les gens qui aiment ont toujours contribuer aux revenus des artistes mais pour connaître tout et ce faire ses idées il faut que ce soit accessible à tous. L'art est normalement une communication universelle...
Tarble
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
103
17 oct. 2013 à 23:23
17 oct. 2013 à 23:23
Bonjour,
il a l'air vrai, je pense que ce n'est pas un fake ^^, j'en avais recu un aussi.
il a l'air vrai, je pense que ce n'est pas un fake ^^, j'en avais recu un aussi.
Tarble
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
103
17 oct. 2013 à 23:24
17 oct. 2013 à 23:24
et ne panique pas il t'arrivera rien, il faut pas qu'un seul avertissement pour qu'il t'arrive quelque chose, t'a meme pas passé l'etape de la lettre recommandé.
Lol, c'est vrai que ça fait un peu peur...
Mais pourquoi sur mon adresse perso c'est ca que je ne comprends pas ? Sur mon adresse mail de FAI j'aurais compris mais la...
Et puis si c'est par IP qu'ils ont su que c'était mon adresse mail, alors pourquoi je n'ai rein reçu sur les autres adresses mail que j'utilise régulièrement (travail, perso, etc..)
En tout cas merci pour ta réponse.. : ]
Mais pourquoi sur mon adresse perso c'est ca que je ne comprends pas ? Sur mon adresse mail de FAI j'aurais compris mais la...
Et puis si c'est par IP qu'ils ont su que c'était mon adresse mail, alors pourquoi je n'ai rein reçu sur les autres adresses mail que j'utilise régulièrement (travail, perso, etc..)
En tout cas merci pour ta réponse.. : ]
Tarble
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
103
17 oct. 2013 à 23:30
17 oct. 2013 à 23:30
Bah enfaite, ton fai a pour adresse mail de contact celle que tu leur a donné et eux donc, t'ont cafté a hadopi et leur ont donné ton adresse email tout simplement. Pour les autres adresses, ils les connaissent pas, car ton fai ne les connait pas non plus :)
Je viens de recevoir mon premier mail HADOPI aussi, et sur mon adresse personnelle aussi. Le mail est exactement le même que le tien.
Je suis chez SFR, il y a quelques jours en me connectant à mon espace perso SFR ils m'ont demandé de rentrer une adresse e-mail "de secours" (ou quelque chose dans le genre), et bim je reçois ça aujourd'hui, marrant non ?
Bon j'ai pas mis longtemps à fermer torrent...
En me renseignant sur le forum de la plateforme où je télécharge/partage, ils disent que le mail a une validité de 6 mois, dans le sens où si durant ces 6 mois aucune infraction n'est noté, aux oubliettes. Et si au delà de ces 6 mois Hadopi s'intéresse à nouveau à ton cas, la procédure reprend du début, d'abord un mail etc etc
A vérifier !
Je suis chez SFR, il y a quelques jours en me connectant à mon espace perso SFR ils m'ont demandé de rentrer une adresse e-mail "de secours" (ou quelque chose dans le genre), et bim je reçois ça aujourd'hui, marrant non ?
Bon j'ai pas mis longtemps à fermer torrent...
En me renseignant sur le forum de la plateforme où je télécharge/partage, ils disent que le mail a une validité de 6 mois, dans le sens où si durant ces 6 mois aucune infraction n'est noté, aux oubliettes. Et si au delà de ces 6 mois Hadopi s'intéresse à nouveau à ton cas, la procédure reprend du début, d'abord un mail etc etc
A vérifier !
"J'ai reçu ce matin ma première recommandation HADOPI. Voici la lettre de contestation que je leur ai adressée :
Madame, monsieur,
J'ai bien pris connaissance de cette recommandation. Cependant je la conteste car au moment où vous avez constaté une infraction :
- J'avais un logiciel pare-feu activé,
- Je n'ai pas d'enfant à la maison et mes chats ne savent pas encore utiliser mon ordinateur,
- Vous avez constaté une utilisation de « logiciel(s)/protocole(s) uTorrent ». uTorrent est un logiciel, que je n'utilise pas,
- Mon WiFi personnel est sécurisé en WPA,
- Si la constatation est sur le réseau « Free Wifi » diffusé par la box de mon domicile, sachez que celui-ci est indépendant de mon WiFi personnel. Chaque utilisateur est identifié par ses identifiants Free. De plus cette Freebox n'est pas ma propriété mais reste celle de Free. Je vous invite à prendre contact avec la société Free pour plus d'information sur les utilisateurs de ce réseau « Free WiFi ».
Je vous demande donc de me faire parvenir un détail des oeuvres incriminées, par courrier postal car mon mail risque de considérer vos courriels comme du spam, les deux formats étant très similaires.
Pour ce qui est de la sécurisation WiFi, j'ai utilisé tous les moyens à ma disposition, mais l'outil officiel de sécurisation prévu par la loi n'est toujours pas disponible, donc bon.
Je vous prie de reconnaitre la nullité de votre « recommandation » et de supprimer les données me concernant, ou de me faire parvenir les motifs de votre refus.
Je vous souhaite bien du courage dans votre action tentant de sauver une économie audio-visuelle mourante mais aux lobbies puissants. Action ressemblant à de l'acharnement thérapeutique. Les historiens rigoleront de votre action.
Bisou cordial.
Alban Gruget?
Voyons si la Haute Autorité pourra justifier son « flashage » avec autre chose que des adresses IP (dont l'Elysée elle-même a déjà publiquement déclaré que ce n'était pas un élément de détection fiable quand on a pu détecter des téléchargements illégaux sur BitTorrent qui utilisaient les adresses IP de palais présidentiel)."
Réponse trouvée sur le site nikopik concernant hadopi. Pensez y ce que vous voulez mais je vous donne ça en passant (je télécharge pas illégalement alors je pense ne pas risquer grand chose). Et visiblement chez Free y'a des cafteurs... Bonne chance
Madame, monsieur,
J'ai bien pris connaissance de cette recommandation. Cependant je la conteste car au moment où vous avez constaté une infraction :
- J'avais un logiciel pare-feu activé,
- Je n'ai pas d'enfant à la maison et mes chats ne savent pas encore utiliser mon ordinateur,
- Vous avez constaté une utilisation de « logiciel(s)/protocole(s) uTorrent ». uTorrent est un logiciel, que je n'utilise pas,
- Mon WiFi personnel est sécurisé en WPA,
- Si la constatation est sur le réseau « Free Wifi » diffusé par la box de mon domicile, sachez que celui-ci est indépendant de mon WiFi personnel. Chaque utilisateur est identifié par ses identifiants Free. De plus cette Freebox n'est pas ma propriété mais reste celle de Free. Je vous invite à prendre contact avec la société Free pour plus d'information sur les utilisateurs de ce réseau « Free WiFi ».
Je vous demande donc de me faire parvenir un détail des oeuvres incriminées, par courrier postal car mon mail risque de considérer vos courriels comme du spam, les deux formats étant très similaires.
Pour ce qui est de la sécurisation WiFi, j'ai utilisé tous les moyens à ma disposition, mais l'outil officiel de sécurisation prévu par la loi n'est toujours pas disponible, donc bon.
Je vous prie de reconnaitre la nullité de votre « recommandation » et de supprimer les données me concernant, ou de me faire parvenir les motifs de votre refus.
Je vous souhaite bien du courage dans votre action tentant de sauver une économie audio-visuelle mourante mais aux lobbies puissants. Action ressemblant à de l'acharnement thérapeutique. Les historiens rigoleront de votre action.
Bisou cordial.
Alban Gruget?
Voyons si la Haute Autorité pourra justifier son « flashage » avec autre chose que des adresses IP (dont l'Elysée elle-même a déjà publiquement déclaré que ce n'était pas un élément de détection fiable quand on a pu détecter des téléchargements illégaux sur BitTorrent qui utilisaient les adresses IP de palais présidentiel)."
Réponse trouvée sur le site nikopik concernant hadopi. Pensez y ce que vous voulez mais je vous donne ça en passant (je télécharge pas illégalement alors je pense ne pas risquer grand chose). Et visiblement chez Free y'a des cafteurs... Bonne chance
Bonjour,Voilà je viens de recevoir l'email. Hadopi me dit que j'ai télécharger a 04h17 sauf bah ,ha moi a cette heure ci je dors bien comme il faut puis mon ordi était éteint. Voilà, je me demande alors si Hadopi peut maintenant me suivre partout,sur tous mes sites. est-ce que je peux encore télécharger en ddl sans qu'ils me voient?
merci de de vos réponses
merci de de vos réponses
Bonjour tout comme vu j'ai reçu ma première recommandation = avertissement par email. Cela faisais des années que ça se passé bien j'étais chez sfr pdt 15ans, et je décide de changer de FAI bienvenue chez Free, je ne sais quel fichier j'ai télécharger, peut être LUCY de luc besson que j'avais vu au cinéma au tarif de 10.50€ !! je voulais le revoir et voilà......... Je vous copie ce que j'ai trouvé sur le site hadopi, mais je ne sais pas si cela correspond a la validité de l'avertissement ?
Hadopi La durée de conservation des données vous concernant (adresse mail, ip fichier télécharger......) dépend du nombre de recommandations envoyées.
Elles sont effacées deux mois après leur transmission à la Commission de protection des droits, sauf s'il y a une première recommandation.
Elles sont effacées quatorze mois après l'envoi de la première recommandation sauf s'il y a une réitération.
Elles sont effacées vingt et un mois après la date de présentation de la deuxième recommandation sauf s'il y a une nouvelle réitération.
Hadopi La durée de conservation des données vous concernant (adresse mail, ip fichier télécharger......) dépend du nombre de recommandations envoyées.
Elles sont effacées deux mois après leur transmission à la Commission de protection des droits, sauf s'il y a une première recommandation.
Elles sont effacées quatorze mois après l'envoi de la première recommandation sauf s'il y a une réitération.
Elles sont effacées vingt et un mois après la date de présentation de la deuxième recommandation sauf s'il y a une nouvelle réitération.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 17:44
12 sept. 2014 à 17:44
Bonjour moi aussi j ai reçu le même mail pour un téléchargement du 19 aout,
à mon avis ils mettent les bouchées doubles pour avoir du résultat, étant donné qu'apparemment leur budget a déjà été réduit de moitié et qu'ils ont perdu la possibilité de suspendre l'accès internet des contrevenants. Je crois que le csa doit les remplacer bientôt.
C'est de la dissuasion je crois mais bon.... je vais peut être pas touché à bitorent pour le moment
Bref je sais pas si c'est une bonne idée mais j 'ai fait la demande d'information concernant les oeuvres qu'ils m'accusent d'avoir téléchargé, c'est une bonne idée, ou je vais m'enfoncé??
à mon avis ils mettent les bouchées doubles pour avoir du résultat, étant donné qu'apparemment leur budget a déjà été réduit de moitié et qu'ils ont perdu la possibilité de suspendre l'accès internet des contrevenants. Je crois que le csa doit les remplacer bientôt.
C'est de la dissuasion je crois mais bon.... je vais peut être pas touché à bitorent pour le moment
Bref je sais pas si c'est une bonne idée mais j 'ai fait la demande d'information concernant les oeuvres qu'ils m'accusent d'avoir téléchargé, c'est une bonne idée, ou je vais m'enfoncé??
en fait adopi est un organisme mondial contre le telechargement illegal si il veulent il peuvent vous suspendre d'internet pendant 1 an ils ont le droit ils peuvent vous donner des amendes etc... car le telechargement est illegal ils ont votre nom adressse numero de telephone adresse mail adresse ip et adresse mac cherhchez pas cest des roi de l'informatique !
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
28 sept. 2014 à 13:59
28 sept. 2014 à 13:59
Re:
Organisme 'mondial'? Moi qui croyait qu'il s'agissait d'une particularité franco-gauloise... Petit fromage pour ceux qui y ont trouvée un douillet poste bien rémunéré aux frais du contribuable..
A+
Organisme 'mondial'? Moi qui croyait qu'il s'agissait d'une particularité franco-gauloise... Petit fromage pour ceux qui y ont trouvée un douillet poste bien rémunéré aux frais du contribuable..
A+
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
28 sept. 2014 à 16:12
28 sept. 2014 à 16:12
Non Afrikarnak, c'est même dirigé par les hackeurs chinois du FBI !
Salut moi la question que je me pose pourquoi ont est tous en infraction le 30/12 à 08h00 ou 11h
jai reçu la même chose !!!!
jai reçu la même chose !!!!
cedric321
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
2
24 mars 2015 à 15:17
24 mars 2015 à 15:17
vpntunnel.com
adrien
salut les gars? moi j'ai tor browser !
c'est une bonne alternative après avoir reçus un tel mail !
ils font chiez je suis a la saison 9 de supernatural et m6 passe seulement la six. c'est introuvable dans le commerce cette série et sinon sa coute un bras ! vive la france je vous le dit et sa fake liberté
salut les gars? moi j'ai tor browser !
c'est une bonne alternative après avoir reçus un tel mail !
ils font chiez je suis a la saison 9 de supernatural et m6 passe seulement la six. c'est introuvable dans le commerce cette série et sinon sa coute un bras ! vive la france je vous le dit et sa fake liberté
azylum
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2023
17
4 juin 2015 à 15:38
4 juin 2015 à 15:38
J'ai reçu mon mail ce matin, ça fait des lustres que je me disais qu'il allait arriver un jour. A lire les derniers commentaires, beaucoup ont l'air chez Free (comme moi). Ils sont devenus informateur privilégié chez Hadopi ?
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 655
20 juin 2015 à 21:04
20 juin 2015 à 21:04
Détrompes toi trimity250, je suis chez SFR et j'ai eu aussi un mail.
emilio1986
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
2
18 sept. 2014 à 18:08
18 sept. 2014 à 18:08
Bonjour à tous et me voilà aussi dans le club, je viens de recevoir le même mail de la part d'adopi avec tout le blabla.
la meme pour moi le 22 septembre reçu le mail pour un téléchargement fin aout.
Coucou, moi aussi je fais parti du club qui a recu le mail. Et pour pas mentir, je ne telecharge pas souvent, , en gros c est la loterie , si t as de la chance tu ne te fais pas choper, sinon, tu recois.
zamale
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
121
Modifié par zamale le 10/10/2014 à 14:01
Modifié par zamale le 10/10/2014 à 14:01
salut,
Je viens également de recevoir un lettre d'Hadopi ,cela m'étonne car les protocoles que j'utilise sont "sécurisés"
je suis sur que dans certains cas, on se fait griller a cause du fichier partager a un tiers,qui lui n'utilise pas de protocoles sécurisés ,et donc remonte a ton IP.
En faite pour les cas comme le miens,ce n'est pas nous qui nous faisons détecter
mais bien celui qui reçois "nos fichiers".
Sans oublier,qu'il peut y avoir certains fichiers avec un "traceur" Hadopi.
https://korben.info/hadopi-asphyxiee.html
la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
Je viens également de recevoir un lettre d'Hadopi ,cela m'étonne car les protocoles que j'utilise sont "sécurisés"
je suis sur que dans certains cas, on se fait griller a cause du fichier partager a un tiers,qui lui n'utilise pas de protocoles sécurisés ,et donc remonte a ton IP.
En faite pour les cas comme le miens,ce n'est pas nous qui nous faisons détecter
mais bien celui qui reçois "nos fichiers".
Sans oublier,qu'il peut y avoir certains fichiers avec un "traceur" Hadopi.
https://korben.info/hadopi-asphyxiee.html
la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
Bonsoir ,
je rentre dans le club , mail reçu aujourd'hui . Tous les détails tout le bazar . Moi aussi j'ai pris NOAH ... info à faire remonter à notre " source " ^^
j'attends la réponse sur le détail du fichier incriminé et je vous dis quoi.
Ah que c'est beau de vouloir se faire du pognon et réprimer les autres sur la culture^^
essayez l'ignorance ça coute moins cher = non merci
à bientôt
je rentre dans le club , mail reçu aujourd'hui . Tous les détails tout le bazar . Moi aussi j'ai pris NOAH ... info à faire remonter à notre " source " ^^
j'attends la réponse sur le détail du fichier incriminé et je vous dis quoi.
Ah que c'est beau de vouloir se faire du pognon et réprimer les autres sur la culture^^
essayez l'ignorance ça coute moins cher = non merci
à bientôt
Modifié par f4b3n le 25/11/2013 à 10:19
Ils ont l'ip qui a téléchargé le fichier, ils n'ont qu'à la demander aux FAI pour savoir qui avait l'ip à ce moment là, donc en changer ne suffit pas...
Et oui, changez vos habitudes de téléchargement, préférez les plateformes légales, ça évitera pas mal d'infections ;)
26 nov. 2013 à 10:27