Paypal est-il vraiment fiable ?

Clopinette - 18 oct. 2013 à 00:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 oct. 2013 à 10:09
Bonjour,

Je souhaite vendre u n objet sur Leboncoin.fr. Comment serai-je réglée, puis-je solliciter un réglement ou virement Paypal ? On me dit que c'est sans risque. Je n'ai pas de compte Paypal.
Qui peut me donner la marche à suivre ? Merci

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 oct. 2013 à 08:25
Sakut,
Le bon coin est un site de P.A. de proximité,alors pourquoi tu ne priveligie pas
le reglement de "visu"avec l'acheteur ??
Le bon coin fourmille de combinards de tout poil,et qui arnaquent en se servant
de faux sites Paypal .
A+
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 oct. 2013 à 08:37
Hello,

J'ai pas très bien compris.
Si la personne désire se faire payer via Paypal, comment elle peut se faire arnaquer ? J'ai pas très bien compris ce qui se passe dans le lien que tu as donné.

On trouve parfois des choses sur Leboncoin qui sont à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi mais qui peuvent être envoyés par colis, ça peut être intéressant de savoir les arnaques qui trainent.

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 oct. 2013 à 08:47
J'ajouterais par contre qu'une fois qu'on est sensibiliser au phishing et à ces technique, on peut très bien acheter à distance sur paypal.

Mais bon, je pense quand même qu'il faut privilégier les achats de mains à mains, ça évite d'autres déconvenues.
0
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > marmenard
Modifié par Pierrecastor le 18/10/2013 à 09:22
Et pour les gens qui n'ont pas d'adresse de FAI ou qui ne l'utilisent pas parce qu'elle est toute pourrie ?

Surtout que certains FAI permettent de crée une adresse librement, comme sfr ou free, par exemple.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
18 oct. 2013 à 09:54
Salut,
Lis,les reponses sur le topic,les lascars se servent de sites Paypal bidons,en racontant que le payement est effectué,mais que pour debloquer les fonds,il faut envoyer le n°de tracking .
Chose que Pp ne demande jamais !!
Et pour les plus audacieox,ils demandent en plus des coupons recharge PCS,ou Mastercard
( pour Payza uniquement). Et la non seulement tu as perdu l'objet que tu as expedié,mais en plus de l'oseille .
C'est pour cela que je disait qu'il faut privilegier la remise en main propre .
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 oct. 2013 à 08:26
0