Mail Hadopi

Résolu/Fermé
tonytony - 17 oct. 2013 à 23:10
Minitwiix Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 11 janv. 2017 à 00:42
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Hadopi, sur mon adresse personnelle, ce mail me paraissait etre un fake parceque j'ai lu plusieur fois qu'il l'envoie sur l'adresse que l'on a faite avec le fournisseur d'accès (pour moi Free)...
Cependent le mail était vraiment troublant car il indiquait mon IP, logiciel utilisé, Adresse, Etage et meme numéro d'appartement..
Est-ce que cela peut quand même etre un spam ? sinon coment auraient-ils eu mon adresse mail perso...
Merci ennormément de m'épargner des réponses pour me faire la morale vraiment, je suis déjà conscient de ce que je fais..
Merci aussi ennomément a ceux qui pouront m'aider
Tony


A voir également:

34 réponses

Aujourd'hui je viens de recevoir la lettre recommandée C con j'ai pas vu le mail de nov2014 C pas ma boite privilégiée dommage j'aurais passé les 6 mois tranquille mais je charge depuis 15 ans je me suis calmé je prend le minimum surtout suis abonné a canal+ depuis 25 ans alors ma contribution cinéma je la paye en + les films passent 1 ans après la diffusion en salle maintenant C juste un lien qui nous dénoncent ta toujours une parade parceque je compte pas arréter et je le dis FORT sonttoujours aussi riche ces artistes mais ils pourraient etre encore ++++++
0
Et voila premier mail d'hadopi aujourd'hui !!!
0
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 4
2 juil. 2015 à 08:51
Premier email reçus il y a plusieurs semaines et maintenant courrier recommandé + 2° email reçu hier. J'ai demandé sur leur site le détail, pour voir.
0
dans la mesure ou les films et musiques sont des oeuvres transformés mp4 mp3 etc... je me demande s'il nexiste pas un vide juridique du fait que tu ne telecharges pas l'oeuvre originale.Il faudrait qu'un avocat se penche sur ce sujet je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
17 juil. 2015 à 17:08
04 juillet 2015 à 13 heures 39 * ==> mail d'hadopi le 17 juillet pour moi. Chez free aussi
0
mail moi aussi aujourd'hui pour le 7 juillet ...
0
Mail reçu le 20 juillet pour le 27 juin dernier
0
Bonjour,
J'ai une question. J'ai recu la lettre recommandé il y a quelques jours, stipulant que j'ai téléchargé quelque chose d'illégal au mois de juin. Je recois donc le courrier environ 1 mois apres.

Question : qu'en est il des téléchargement faits entre le juin et le juillet ? Sont ils pris en compte ? Et du coup, est ce que je risque de recevoir d'autres avertissements relatifs aux téléchargements ayants eu lieu entre ces 2 dates. Ou est ce qu'ils vérifient qu'a partir du moment ou on a recu le courrier (accusé de reception?)

Merci
0
Cracra81, je pense qu'ils ne prennent en compte qu'à partir de la réception du mail pas avant , sinon cela serait stupide ...
0
Moi aussi j'ai reçu un émail mais dans six mois j'arrête de télécharger les lien torrent et je télécharge avec JDownloader en changeant d'adresse IP avec ultra surf c'est bon ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, mail reçu aujourd'hui, je suis chez Free, à priori pour du contenu que des gens ont téléchargés depuis chez moi via Utorrent.

Faut il se calmer pendant 2 mois ou 6 mois avant de pouvoir télécharger à nouveau sans risquer de recevoir le fameux recommandé ?

Merci ;)
0
Bonjour,

Mail d'avertissement reçu ce matin stipulant un téléchargement mardi 08.09.15 à 15H57, alors que mon conjoint et moi-même étions tous deux sur nos lieux de travail respectifs et de plus via uTorrent, logiciel que nous n'utilisons pas.

Alors Mail fake ou Connexion piratée ?

Que pouvons-nous faire pour ne pas nous retrouver avec Lettre recommandée etc, alors que nous ne sommes pas adeptes du téléchargement illégal ?

Merci.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
25 sept. 2015 à 12:08
Bonjour
Alors Mail fake ou Connexion piratée
Peu importe, tu as la preuve que....... d'une part et d'autre part, je te conseilles fortement de sécuriser un peu plus ta connexion notamment celle en wi-fi si tu es en wi-fi.
0
Nyméria > zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
25 sept. 2015 à 12:19
La preuve de quoi ?

Nous ne sommes pas du tout à l'aise avec l'informatique, et n'avons aucune idée du moyen par lequel on peut sécuriser une connexion Wifi ...
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 25/09/2015 à 13:11
Je cites: la preuve de quoi? de ceci, mon conjoint et moi-même étions tous deux sur nos lieux de travail respectifs et de plus via uTorrent, logiciel que nous n'utilisons pas.
Moyen de sécuriser: Changer le code déjà, mettre la clé en WAP2 et renforcer la sécurité box. Tu as ce qu'il faut ici pour t'aider à le faire.
https://www.commentcamarche.net/contents/165-securiser-un-reseau-wi-fi#q=s%E9curiser+le+wi-fi&cur=2&url=%2F
0
Nyméria > zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
25 sept. 2015 à 13:34
Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide :)
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
25 sept. 2015 à 14:07
de rien
0
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
1 oct. 2015 à 11:10
bonjour moi j'ai reçu aussi il y a 2 jours courrier mail meme lettre pourtant je ne pense pas avoir fait de telechargement car je fais attention mais bon j'ai du rater un truc .Il y a sur leur lettre un lien où l'on peut demander ce que l'on a fait exactement comme telechargement et bon j'ai demandé je vais voir leur reponse
ma question est :est ce que quelqu'un a dejà demandé de connaitre ce qu'il avait telechargé et savoir s'ils ont repondu
merci a tous
0
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 4
1 oct. 2015 à 11:29
Oui, je l'ai fait et j'ai reçu un courrier avec le détail d'un téléchargement mais pas beaucoup plus ...
0
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
1 oct. 2015 à 11:43
merci jl c un courrier mail que vous avez reçu ? ou postal et combien de temps apres votre demande moi j'ai demandé hier sinon est ce que le detail correspondait bien a ce que l'on vous reprochez ? je sais bcoup de question dsl
0
Courrier postal une bonne quinzaine après avec détail d'un seul téléchargement mais fait par un de mes fils ...
0
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
14 oct. 2015 à 09:43
ok bon je vais donc attendre merci
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 09:15
Pour éviter le courrier d'avertissement, Il faut se faire cacher son adresse-IP par un VPN afin d'être anonyme sur l'Internet.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 09:16
0
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
14 oct. 2015 à 09:44
j'y connais rien du tout et là ils connaissent mon adresse trop tard merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2015 à 13:43
Ils connaissent votre adresse-IP c'est vrai mais au futur ils ne peuvent pas savoir que c'est vous qui téléchargez parce qu'ils vont avoir une adresse-IP inconnu. Donc ce n'est jamais trop tard.
Lisez cet article: https://www.zataz.com/teste-pour-vous-purevpn/

Consultez ce lien: https://www.bestvpn.co/reviews/ipvanish/
0
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017
15 oct. 2015 à 13:07
oui au futur mais là franchement je vois meme pas ce que j'ai pu faire et ils m'ont adressé un mail avec mon adresse perso et là j'attends le courrier voie postale pff faut a peu pres 15 jours franchement je balise et me demande quoi en plus dans mon historique je vois rien a cette date vais bien voir en esperant pas trop de bobos merci en tout cas pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2015 à 11:37
Ne t'en fais pas, tu peux commencer à utiliser un VPN.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 15:12
Bonjour,

J'ai lu ce blog sur la loi Hadopi et deutsch qualitat : https://www.bestvpn.co/

Qu'en pensez-vous ?

Merci de répondre
0
bonjour a tous, je pense qu'il faut suivre son temps et s'adapter aux vpn hadopi et comp ...
voici un tuto récent qui prend en compte ces différents facteurs :
https://youtu.be/cXiLKdb7lGQ
bonnes fêtes à tous.
0
razekiel Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 3
28 déc. 2015 à 20:34
Une bonne solution reste une seedbox. Tu as toutes les prix et t'offres de nombreux avantages

Tout ce qu’il faut savoir sur les #seedbox, l’outil parfait pour le #torrent avec comparatif http://nextwarez.com/comparatif-seedbox-tutoriel/
0
jess959 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
21 janv. 2016 à 22:35
hello,

Je viens de recevoir le mail. ça me pendait au nez depuis des années ! Je suis bonne joueuse, j'accepte de ne plus télécharger pendant 6 mois. Mais que se passe t il après ? Je peux rependre les téléchargement en attendant à nouveau le mail ou c'est quand même la lettre recommandée que je reçois ?
0
rxbeb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 13:38
Bonjour, j'ai aussi reçu un mail d'Hadopi le 21 avril et je ne sais pas si c'est un vrai, car le mien est du style "Il a été constaté..." alors que j'ai vue que normalement il commence par 'Attention, votre accès a internet..."
0
Vivement 2022 que l'assemblé national ferme Hadopi :-)
0
Réponse non graduée à '1er avertissement'

_________________________________


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Le 9 aout 2016
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dossier n° xxxxxxxxxx du 03 août 2016
copie : FAI Orange - service 'clients'

Mesdames, Messieurs de la Haute autorité

J'ai 72 ans et bien du mal à déchiffrer votre "charabia", motivant ainsi ma demande de précisions et d'éclaircissements.
Merci de votre intitulé "Premier avertissement" me rajeunissant ainsi de plus ou moins 60 ans, lors de ma scolarité quelque peu dissipée.
Sur un autre plan beaucoup plus grave, la date/heure du soi-disant "piratage" (selon vos propres termes), à savoir le 15 juillet 2016 à 15 heures 22, me laisse pantois et pour le moins très circonspect. Des compétences aussi pointues que les vôtres utilisées pour traquer de "dangereux criminels" spoliant de 'pôv' ayant-droits (artistes?) et de tout aussi 'pôv' TPE (majors? éditeurs? producteurs?) déjà substantiellement subventionnées par les finances publiques (nos impôts), n'auraient-elles pu être mobilisées, et ce dans tous les sens du terme, à la sécurité des citoyens durement touchés ces derniers temps, et ce ne serait-ce que moins de 24 heures de votre soi-disant détection ?
Je sais , je sais vous ne faites que votre travail (votre devoir!)... ritournelle (et donc tombée dans le domaine publique) bien connue en d'autres temps.
Mes (pas très sincères) salutations.
NDLA : ce texte, qui n'est certes pas un chef-d'œuvre, mais ni plus ni moins que beaucoup d'autres, peut être dupliqué/plagié/diffusé libre de tous droits .

(signature)

NB : Il m'aurait été agréable de recevoir un petit mot d'information sinon d'excuse de mon délateur (FAI Orange, qui je sais était dans l'obligation légale de le faire) , dont je suis un client payant son dû depuis de nombreuses années, d'avoir fourni mes données personnelles. Je note à ce sujet que la loi peut se contredire et ce sur des sujets aussi fondamentaux que ceux de la protection des données personnelles, souvent utilisée et retenue dans des cas qui m'apparaissent autrement plus grave.
0
Bonjour j'ai reçu la lettre en recommandé et en plus dessus c'est marqué deux dates et heures de téléchargement. Sauf qu'il est impossible que je télécharge à se moment là. Mais on m'a dit que hadopi ne surveillait que le partage car je télécharge pas mal ces dernières années et rien jusqu'à ce que j'oublie de supprimer le torrent après la fin du téléchargement. Donc si je continue de télécharger en suppriment après le téléchargement est ce que je me ferais choper ? Merci
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 1/12/2016 à 00:30
il me semble qu'un torrent c'est du partage
alors oui même si tu le supprime apres
0
Minitwiix Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 janv. 2017 à 00:42
Bonjour,
Je met ce commentaire pour certains(nes) que Hadopi est pas autorisé par eux à donné des poursuites judiciaires, le blabla de eux n'est pas conforme, tout doit se passer par un juge qui juge si l'auteur(se) est bien mise en cause sur le fait, sur les plus de 1000personnes accusé, seulement 70 ont reçu une amende, soyez sûr que si vous DL une musique, ou un film chaque semaine, vous être crème par ça =)
0
L-Elf Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 61
Modifié par L-Elf le 30/03/2015 à 09:20
Mais du coup, si on télécharge un torrent ou un fichier "normal" sans avoir à s'inscrire sur le site, donc sans avoir à donner d'adresse mail, le courrier de hadopipi on le reçoit comment ?
-2