Reçu lettre Hadopi
KevStarseed
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
-
28 juil. 2017 à 13:15
zelda - 11 sept. 2020 à 13:30
zelda - 11 sept. 2020 à 13:30
A voir également:
- Lettre à... torrent
- Prison break torrent magnet - Forum Cinéma / Télé
- Fichier torrent - Guide
- Torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Naruto torrent magnet ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- 24h chrono torrent magnet ✓ - Forum Cinéma / Télé
1 réponse
tpez
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
39
28 juil. 2017 à 15:37
28 juil. 2017 à 15:37
Salut, je comprend que tu sois déçu de ne plus pouvoir télécharger tes torrents mais que l'on telecharge de temps en temps ou non le délit est le même.
Personnellement je ne télécharge aucun torrent car c'est du P2P (en francais paire à paire) et il se trouve que c'est le seul moyen qu'à Hadopi de coincer des personnes. Cela signifie que tu ne peux pas te faire prendre si tu regardes du streaming (qui reste une forme de téléchargement illégale).
Pendant mes déplacement j'aime regarder des films j'ai donc trouvé une solution:
j'ai installer un logiciel pour enregistré le son et l'image de mon PC.
Puis je lance en streaming mon film et démarre l'enregistrement pour une durée déterminée et quand je reviens chez moi j'ai mon film qui est sauvegardé.
Et si tu veux un moteur de recherche qui préserve ta vie privé je te conseil qwant disponible sur tout les navigateurs . Cependant même si tu as qwant si tu telecharges un torrent tu peux te faire prendre.
Et pour plus de sécurité sur internet :
il faut faire attention aux cookies et les supprimer régulièrement, ne pas enregistrer des mot de passes dans le navigateur car un logiciel malveillant pourrait les récupérer, vérifier l'adresse url de chaque site sur lesquelles tu tapes des données personelles (si l'adresse ne te revient pas regardes sur internet la validité du site)
et faire attention avec se que tu télécharges.
--
Personnellement je ne télécharge aucun torrent car c'est du P2P (en francais paire à paire) et il se trouve que c'est le seul moyen qu'à Hadopi de coincer des personnes. Cela signifie que tu ne peux pas te faire prendre si tu regardes du streaming (qui reste une forme de téléchargement illégale).
Pendant mes déplacement j'aime regarder des films j'ai donc trouvé une solution:
j'ai installer un logiciel pour enregistré le son et l'image de mon PC.
Puis je lance en streaming mon film et démarre l'enregistrement pour une durée déterminée et quand je reviens chez moi j'ai mon film qui est sauvegardé.
Et si tu veux un moteur de recherche qui préserve ta vie privé je te conseil qwant disponible sur tout les navigateurs . Cependant même si tu as qwant si tu telecharges un torrent tu peux te faire prendre.
Et pour plus de sécurité sur internet :
il faut faire attention aux cookies et les supprimer régulièrement, ne pas enregistrer des mot de passes dans le navigateur car un logiciel malveillant pourrait les récupérer, vérifier l'adresse url de chaque site sur lesquelles tu tapes des données personelles (si l'adresse ne te revient pas regardes sur internet la validité du site)
et faire attention avec se que tu télécharges.
--
28 juil. 2017 à 22:20
si on télécharge des vidéos de films séries d"internet mais pas en torrent on peux se faire prendre aussi?
31 juil. 2017 à 13:21
Et pour te répondre la HADOPI ne possède qu'un seul moyen pour retracer le téléchargement illégal, c'est le P2P tant que tu ne télécharges rien en P2P normalement aucun risque que la HADOPI soit au courant.
Et voici comment se prémunir d'une nouvelle lettre de HADOPI tout en continuant le téléchargement en P2P (un minimum de connaissance est nécessaire, mais bon si tu veux apprendre plein de trucks c'est intéressant): https://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html
Conclusion oui il y a des techniques pour ne pas se faire prendre et continuer à télécharger des films. A titre personnel je préfère tout de même ne pas utiliser le P2P et les torrents.