UTorrent, Hadopi, streaming?

Résolu/Fermé
Louvandco Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 25 mai 2014 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2018 à 13:55
Bonsoir,

J'ai longtemps téléchargé des films et séries via uTorrent, pendant plusieurs années jusqu'à que je recoive -malheureusement- un mail d'Hadopi m'avertissant d'arrêter cette activité illégale avant que 1 500€ d'amende me soit imposée. Vivant sous le toit de ma mère ainsi qu'avec ses moyens, j'évite toute sorte de prises de risque pour que le pire ne se produise pas. J'ai reçu ce mail en septembre ou octobre 2013, je ne me souviens plus très bien, et depuis, je n'ai pas retouché à UN seul site de téléchargement ou même de streaming.

[J'ai lu sur plusieurs forums que le mail d'Hadopi est en général le 1er avertissement, après vient une lettre en recommandée puis ensuite, pour finir, l'amende si je me souviens bien.
A ce qu'il paraît, 6 mois après avoir reçu le premier avertissement, ça "s'annule" si je ne télécharge pas pendant ces mois là. Depuis septembre/octobre, plus aucun téléchargement, je peux donc considérer que mon premier avertissement s'annule et que si je re télécharge puis que je me refais pincer, on m'enverra à nouveau un 1er avertissement.
Je ne sais pas si c'est très clair... Malgré ça, je ne téléchargerai plus tant que l'argent qui me permet d'avoir un toit et de la nourriture n'est pas le mien.]

Ma question dans tout ça est: est-ce que je peux regarder des films en streaming sans trop m'inquiéter, risquer de me faire pincer?
Je me demande si je ne devrais pas me tourner vers le streaming? Puis comme j'ai plus téléchargé quoi que ce soit depuis 6 mois, je pourrais peut-être tenter le streaming qui me paraît moins risqué? (le fait que mon 1er avertissement soit peut-être annulé m'incite un peu plus à tenter le streaming)

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

7 réponses

dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
27 mai 2014 à 11:12
Salut,

Sache que Hadopi est globalement "hors service". A proprement parler, la loi est là et le site toujours actif mais le concept a été globalement abandonné car inutile. Pour ma part ça fait des années que je télécharge des torrents, mon père et mes amis aussi. Nous n'avons jamais eu de soucis et quand bien même nous en aurions eu, sans "saisie" directe du matériel ... C'est pas un mail qui va nous arrêter. Bref t'as autant de chance de recevoir une amende d'Hadopi que de chance de gagner à l'Euro-million.
Qui plus est, même l'amende est contestable ... On ne te saisie pas ton matériel donc ils n'ont pas la preuve que tu es l'auteur du téléchargement.
Ce peut-être un voisin peu scrupuleux qui a cracké la clé de ta wifi et a téléchargé plusieurs films. Ou bien même un ami qui a amené son pc portable avec lui et a oublié de fermer µTorrent en se connectant sur ta box.

La seule preuve qu'ils peuvent avoir serait de vérifier ton disque, or sans saisie de matériel ... La preuve n'est pas là. Tu peux regarder du streaming, après tout Youtube est parfaitement légal pour le moment et je pense qu'au vu du nombre qui l'utilise ... Ca en ferait des milliers de milliards d'euros d'amende ! :D

Je ne t'incite pas à télécharger mais pour autant, qu'on se mette d'accord... Si les opérateurs télécom' te promettent des débits toujours plus gros, des espaces de stockage en cloud ... Les vendeurs, des HDD avec de plus en plus de capacités, de plus en plus performants dans le transfert de données ... C'est qu'ils te vendent l'argument du téléchargement ;)
23
+1
0
insaisissables
8 juil. 2017 à 03:10
nrml tu doit faire attention a c est gerne de site moi aussi on ma envoyer cette lettre . lke truc c est que u torrent a ete bloque et tt les gens qui avaient l'application torrent avec soit des film,des musiques ou meme s jeux téléchargés ils reçoivent automatiquement cette lettre .ils faut juste se mefie ils vont pas te mettre une amande comme ca directement il t envoie nrml s avertissement. "les streaming e t on fait pas tu peux les regarder s il veulent mettre des amandes a ceux qui regardes on streaming il le metterons on gros a 1 septième de la population ce qui m étonnerai
0