Erreur 404 et ré écritures url
Fermé
grannysweet
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
17 oct. 2013 à 20:33
deniveau Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 22 oct. 2013 à 12:28
deniveau Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 22 oct. 2013 à 12:28
A voir également:
- Erreur 404 et ré écritures url
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Lien url - Guide
- Url masquée pour votre sécurité - Forum Programmation
- Re mail - Forum Mail
- Iptv url invalide - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
deniveau
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
18 oct. 2013 à 10:17
18 oct. 2013 à 10:17
Si les liens internes du site sont cohérents mais les moteurs de recherche affichent des 404, on dirait qu'il y a des urls qui ont été référencées puis changées ensuite.
Est-ce le cas ?
Je ne connais pas les logiciels de création de site comme Joomla.
Lorsqu'on change l'url d'une page, il faut bien 48 heures, pour que les moteurs de recherche aient le temps pour envoyer leur robots et s'actualiser.
Moi aussi, je suis un peu débutant. Mais je prends le temps pour décider les noms des principales pages du site et j'évite de les changer ensuite.
C'est aussi pour éviter que des liens entrants depuis d'autres sites passent aussi en 404.
C'est quoi le nom du site ?
Est-ce les noms de pages sont tous en minuscules et dans le répertoire racine du site ? -J'ai entendu dire que les moteurs n'aiment pas les URL avec trop d'imbrications.
Est-ce le cas ?
Je ne connais pas les logiciels de création de site comme Joomla.
Lorsqu'on change l'url d'une page, il faut bien 48 heures, pour que les moteurs de recherche aient le temps pour envoyer leur robots et s'actualiser.
Moi aussi, je suis un peu débutant. Mais je prends le temps pour décider les noms des principales pages du site et j'évite de les changer ensuite.
C'est aussi pour éviter que des liens entrants depuis d'autres sites passent aussi en 404.
C'est quoi le nom du site ?
Est-ce les noms de pages sont tous en minuscules et dans le répertoire racine du site ? -J'ai entendu dire que les moteurs n'aiment pas les URL avec trop d'imbrications.
grannysweet
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
18 oct. 2013 à 10:31
18 oct. 2013 à 10:31
Oui tu as tout à fait raison et comme par miracle, là maintenat tout de suite, tout fonctionne!!! :-))
J'avais effectivement changé les adresses quelques fois...
Me reste toujours ce petit problème pour trouver mon site: je ne le trouve pas sur google en tapant " nom site", je dois taper "nom site.com"...
Saurais-tu pourquoi? ou ce que je pourrais faire pour y remédier?
J'avais effectivement changé les adresses quelques fois...
Me reste toujours ce petit problème pour trouver mon site: je ne le trouve pas sur google en tapant " nom site", je dois taper "nom site.com"...
Saurais-tu pourquoi? ou ce que je pourrais faire pour y remédier?
deniveau
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
18 oct. 2013 à 11:17
18 oct. 2013 à 11:17
Il faut en apprendre sur la SEO: Search Engine Optimisation.
Webrankinfo (Matt Cutts) est pas mal.
Il y a diverses méthodes pour faire apparaître son site (c'est un sport planétaire) dont quelques unes sont pernicieuses et ça s'appelle Googlescraping.
On optimise le site lui-même, mais aussi il est possible d'appâter.
Google en se faisant passer pour le quidam voulant visiter ton site.
On ne m'a pas conseillé, mais j'ai trouvé qu'en désactivant les cookies du navigateur et changeant de IP, on peut passer pour quelqu'un de nouveau à chaque visite sur son propre site. Zut ! l'aurais-je dû le dire...
On commence par une recherche très ciblée, comme tu as dit, en mettant le nom du site avec le point com.
Au bout de quelques jours, on commence par rechercher des phrases clés du texte du site avec guillemets, puis plus tard sans guillemets.
Il faut du temps et l'ancienneté donc de la patience.
C'est un peu la pêche à la ligne.
bonne continuation.
Webrankinfo (Matt Cutts) est pas mal.
Il y a diverses méthodes pour faire apparaître son site (c'est un sport planétaire) dont quelques unes sont pernicieuses et ça s'appelle Googlescraping.
On optimise le site lui-même, mais aussi il est possible d'appâter.
Google en se faisant passer pour le quidam voulant visiter ton site.
On ne m'a pas conseillé, mais j'ai trouvé qu'en désactivant les cookies du navigateur et changeant de IP, on peut passer pour quelqu'un de nouveau à chaque visite sur son propre site. Zut ! l'aurais-je dû le dire...
On commence par une recherche très ciblée, comme tu as dit, en mettant le nom du site avec le point com.
Au bout de quelques jours, on commence par rechercher des phrases clés du texte du site avec guillemets, puis plus tard sans guillemets.
Il faut du temps et l'ancienneté donc de la patience.
C'est un peu la pêche à la ligne.
bonne continuation.
deniveau
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
22 oct. 2013 à 12:28
22 oct. 2013 à 12:28
J'ai posté le 18. On est le 22. m'as-tu lu ?