Enregistrer un fichier dans une base de données ?

Résolu
antoinemayer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Maintenant que je sais comment uploader, via un formulaire, un fichier vers un dossier avec :

move_uploaded_file($_FILES["fichier"]["tmp_name"], "uploads/{$new}{$new2}{$new3}" .

j'aimerais désormais le faire vers ma base de données.

Comment donc modifier ce code afin d'enregistrer le fichier uploadé vers ma BDD ?

Merci d'avance !
Chris.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

La base de données ne peut pas contenir de fichier. Elle peut contenir un lien vers un fichier qui sera sur le serveur.
1
antoinemayer Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci :)
0
mevane Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et comment faire ce lien....kelkun peut-il me proposer un code svp
0
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

Je te renvoie vers la réponse que j'avais fait dans un autre sujet, tout est expliqué : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30668908-proposer-un-avatar-pour-un-espace-membre
0