Arnaque cote d ivoire

franck Baert - 17 oct. 2013 à 14:35
 Marmenard - 10 déc. 2013 à 09:40
Franck Baert agit sur des sites de rencontres et facebook avec usurpation d identité et fausses photos.
J ai reçu un chèque d une valeur de 4500€ au nom d'une fille MAUD BERGER, absente de facebook depuis 2010
Puis des mails de franck et de cette fille mais je pense qu'ils étaient faux......pour me convaincre d 'encaisser ce chèque et de me garder une commission au passage, pour les 350€ que j ai fais parvenir par transfert avec western union a Franck Baert 00225 Abidjan,tél +67335290, j ai aussi un tél soi disant de sa secrétaire à Paris 0633642000.
C est western union qui m a écrit pour me demander de me rendre au guichet d 'une poste pour me rembouser mon dernier transfert donc bloqué de 100€.
Existe t'il un formulaire pour me faire rembourser les 350€ envoyer et non bloqués, j ai gardé tous les justificatifs de mes explications.....
Merci

5 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
17 oct. 2013 à 16:21
Salut,
Ouais,Western Union ecrit maintenant ??VOILA ENCORE AUTRE CHOSE !!!!!
A+
1
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 10/12/2013 à 06:28
bonjour,
Tu ne reveras jamais ton argent. Tu t'es fait royalement arnaqué.
Cote d'ivoire + Western Union = Arnaque.

Franchement je vois mal comment ce type aurait pu t'envoyé de l'argent vue leur niveau de vie.
Je sais pas comment te dire. Un ricains t'envoyant de l'argent s'est presque crédible mais un Africain donc tiers monde t'envoyant de l'argent ???!!??? C'est déjà pas crédible entre européan. tu imagines ces gens gagner 60 à 100 euro mensuel t'envoyé un chèque de 4500 euro...

Ton argent tu le reverras pas et la personne en question Maud Berger n'existe pas. Il continuera à arnaquer puisque en tout etat de cause cela marche bien pour eux.

Bon dit toi pour te consoler que tu as fait ta Bonne Action annuel.
Tu lui as envoyé son salaire de 6 mois.
1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
Modifié par Claude051968 le 17/10/2013 à 15:06
Bonjour,
Le sujet a déjà été traité,tu ne pourras du fait que très certainement franck baert n'est pas le vrai nom de l'escroc;de plus je pense que tu as raison quand tu dis fausse adresse ;peut être même fausse secrètaire qui n'éxiste que sur la toile.
Connaissant nos relations avec la cote d'ivoire et le bon vouloir de sa police, je pense que malheureusement tu peut faire une croix sur la somme déjà vérsée.
Je suis désolé de devoir te le dire de cette manière,tu as été l'une des multiples victimes d'escrocs qui sévissent sur le net.
au niveau démarche tu peut déposer plainte dans les services de police en france, mais je pense que cela ne te donnerat pas grand chose et j'en suis désolé pour toi.
Cordialement
0
J'ai vecu la meme histoire avec franck baert.Faux cheques de 5200euro que je eevais toucher en echange d'envoyer des western union a franck.une fausse secretaire que je n'ai jamais ete fapable re rejoindre..j'ai perdu beaucoup d'argent dans cette aventure et je voudrais bien recuperer mes sommes..j'aintoutes mes factures ee western union..Linn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
0