Php et Sql serveur

Fermé
Webman - 16 oct. 2013 à 13:35
 webman420 - 16 oct. 2013 à 18:56
Bonjour,


J'arrive pas à connecter mon site web et ma base de données trouvant sur sqlserver sachant que j'ai mit les instessions qu'il faut dans mon fichier php.ini dans wampserveur.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Sans la moindre information de ta part, la moindre question, ou le moindre soucis de mise en forme (beaucoup de 'moindre' =p) , tu n'auras aucunes réponses de la part des personnes bénévoles qui s'efforcent d'aider ceux qui ont un problème et l'expose.

Donc sans une bonne formulation de ton problème, tu n'aura pas de réponse.

Bonne journée,
naga
0
Webman420 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
Modifié par Webman420 le 16/10/2013 à 16:45
Désolé je vais bien reformuler mon problème.
J'ai l'habitude de travailler sur MySql et la j'ai une base de données sur SqlServer et la chaine de connexion ne sont pas les mêmes.
J'ai installer les extensions nécessaires pour permettre la connexion de PHP et SQLSERVER à cette adresse : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20098

Code php :

$serverName = "monserveur"; //serverName\instanceName
$connectionInfo = array( "Database"=>"mabase", "UID"=>"login", "PWD"=>"login");
$conn = sqlsrv_connect( $serverName, $connectionInfo);

if( $conn ) {
echo "Connexion établie.<br />";
}else{
echo "La connexion n'a pu être établie.<br />";
die( print_r( sqlsrv_errors(), true));
}

*********************************************************

message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function sqlsrv_connect()
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 17:01
Donc rebonjour ^^

Quelle version de php utilises-tu? car à prioris cette fonction ne fonctionne qu'à partir de la version 5.2.4 de php.

Sinon, peu-être que ceci pourra t'aider : https://social.msdn.microsoft.com/forums/azure/en-US/5fa1215f-5104-40f3-ac5c-872c4812f416/fatal-error-call-to-undefined-function-sqlsrvconnect?forum=ssdsgetstarted

Certaines étapes à faire étant détaillées concernant ce problème.

Bon dev et dis moi ce qu'il en est =)
naga
0
J'utilise PHP : 5.4.12.
0