Plantage carte réseau

Fermé
Xanto41 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 23:04
Xanto41 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 19:24
Bonjour,

Depuis quelques jours ma carte réseau n'arrête pas de planter.
Je m'explique, ma connexion internet se coupe peu de temps après avoir démarré le pc, pour remédier au problème j'essaye d'habitude de désactiver/réactiver la carte depuis les paramètres (centre réseau et partage; modifier les paramètres de la carte) seulement la carte ne veut pas se désactiver. J'ai également essayé de la relancer dans le gestionnaire de périphériques mais ça fait carrément planter la fenêtre du gestionnaire.
Et lors de l'extinction du pc il reste bloqué sur l'écran "Arrêt en cours", donc je suis obligé de le l'éteindre à la barbare.
Sinon une fois le pc redémarrer, parfois la carte remarche pendant un moment, parfois elle est désactivée mais je peut la rallumer et elle fonctionne aussi temporairement, et parfois elle est encore plantée.

Si quelqu'un avais une idée de quoi ça pourrait venir ça m'aiderait vraiment beaucoup parce que la je ne vois pas quoi tenter d'autre, j'ai même essayé la restauration du système sans grand succès.

Voila ma config:
HP Pavillon dv7 (PC portable)
Intel Core i7
Intel centrino advanced-n 6200 (ma carte réseau)
Windows 7 Édition familiale premium service pack 1

Merci d'avance.

2 réponses

finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1
15 oct. 2013 à 23:14
A tu déjà essayer d'aller la désactiver dans le bios ou mémé de rétablir les paramètre par défaut? ,après si le problème n'est pas matériel je pencherai plus pour une infection mais je ne suis pas sur de moi
0
Xanto41 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 19:24
J'ai été dans le BIOS mais je ne sait pas exactement comment faire pour la désactiver ou remettre les paramètres par défaut.
En plus depuis aujourd'hui le pc ne détecte plus du tout la carte réseau au démarrage (message d'erreur: "HP wireless module not found" ou quelque chose du genre).
J'ai vraiment peur que le problème soit d'ordre matériel et que je ne puisse rien y faire.
Sinon j'ai essayer l'analyse anti-virus mais mais elle a planté en cours de route, faudrait vraiment que je réessaye pour voir si c'est pas un virus qui fout la merde.
0