Accès réservés aux "likeurs"

Fermé
Olivier - 14 oct. 2013 à 18:46
 Olivier - 22 oct. 2013 à 10:52
Bonjour,

J'ai développé un site en PHP... et j'aimerais aller plus loin en ne réservant l'accès à une page / une information qu'aux internautes ayant liké avec facebook mon site web.

Inutile de m'indiquer comment insérer un bouton like, c'est déjà fait.

J'ai également le numéro ID par l'interface Facebook developers, la clef secrète, car je me doute que je dois utiliser la fonction "FB.Event.Subscribe" ou une autre similaire... mais j'ai beau cherché, je ne vois pas comment ça marche en pratique et en détail.

Voici le scénario : S'il est détecté que l'internaute lambda a liké mon site web (ou même seulement la page en cours, si c'est possible), alors il s'affichera une information sur la page qu'il consulte avec un lien vers une autre page réservée aux "likeurs". S'il n'a pas encore liké mon site web, il verra une autre information l'invitant à liker pour accéder à l'information manquante.
Pourriez vous m'écrire le code correspondant avec des variables clairement identifiées de votre choix.

(A vrai dire, je ne sais pas si je suis assez clair dans ma demande). Merci d'avance à la communauté pour votre aide.

3 réponses

adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
16 oct. 2013 à 15:26
Je sais que sur ta page facebook, quand tu met une iframe vers ton site par exemple, facebook va envoyer des informations en $_POST sur ta page qui est afficher dans l'iframe (des infos qui déterminent par exemple si l'utilisateur a liké ta page). Cela permet de créer des jeux ou autres...

https://rkueny.fr/developpement-web/savoir-si-un-utilisateur-est-fan-de-votre-page-facebook

Après pour intégrer ce système sur ton site web je ne vois de manière abordable même si il y a surement un moyen.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
16 oct. 2013 à 15:28
Salut

Et pour ceux qui n'ont pas de compte facebook, il ne peuvent donc pas accéder à ton site ?
0
@Pierrecastor : effectivement ceux qui n'ont pas facebook ne peuvent pas accéder à la page réservée aux likeurs facebook, mais c'est mon choix. Par contre, ils doivent avoir accès au reste du site.

@adrienmarty : dommage, c'est justement le moyen que je cherche.

Pas d'autres suggestions sur le forum ?
0