Peut'on capter un reseau wifi?

zamioculcas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zamioculcas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède un MAC pro portable je voudrais pouvoir l'utiliser en vacance dans une région de montagne. Je sais qu'il existe un réseau Wifi a proximité. Je ne souhaite pas de box mais juste pour pouvoir lire et envoyer des Emails. Quel matériel me faudrait'il pour pouvoir bénéficier de ce réseau Wifi?
Je m'y perd avec les routeurs, les répéteurs, les amplis....et si ça se trouve peut être rien de tout ça?
Je sais qu'il y a des gens très calés, mais du fait que moi par contre je ne le suis pas du tout je souhaiterais une réponse claire , précise, le plus détaillée possible afin qu'avec mon savoir je puisse comprendre s'il existe ou non une solution.
Par avance je remercie la ou les personnes qui pourraient m'aider.
cordialement.
zamioculcas

2 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
impossible de donner une réponse précise à une question aussi vague, tout dépend de la configuration des lieux.
En plus sur un mac, on ne peut pas connecter n'importe quel matériel notamment en usb, le choix des solutions est extrêmement réduit.
0
zamioculcas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour Brupala merci pour ce début de réponse. Je sais que certaine personnes capte le signal , je ne sais pas comment . Quel pourrait être le matériel le plus apte pour arriver a capter le signal Wifi. Le prix n'est pas le problème . Je veux bien essayer n'importe quel matériel en espérant un jour tomber sur le bon!!!
En tout cas merci pour s'être donne la peine de me répondre.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Alors,
les adaptateurs alfa sont une référence dans le domaine,
voici un exemple d'installation sur mac
0
zamioculcas Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Re-Bonjour Brupala Merci pour votre implication je vais essayer ce produit .
cordialement.
0