Requête PDO

Fermé
vovlr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 22:08
Bonjour, je vous sollicite car je rencontre un problème que je ne sais pas trop résoudre.
Alors voilà, j'ai un script avec des requêtes utilisant mysql_query et je dois les remplacer par le PDO. Je voudrais savoir si c'était possible de faire cela :
function connecterServeurBD() {
$hote = "localhost";
$login = "userGsb";
$mdp = "secret";
return mysql_connect($hote, $login, $mdp);
}

ensuite de faire

<?php
$connexion = connecterServeurBD();
$requete = $connexion->query("select id, nom, prenom from visiteur order by nom");
$requete->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
while($ligne = $requete->fetch())
{//affichage du résultat}

Le probléme c'est que ça n'a pas l'aire de fonctionner et je ne vois pas d'autre solution à part de recoder toutes les pages avec PDO mais on n'a pas le droit donc si quelqu'un aurait une solution cela serait sympa

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 21:31
Bonsoir

Non, si tu utilises mysql_connect pour te connecter, tu ne peux pas utiliser PDO ensuite.

Tu as la possibilité de créer une autre fonction de connexion (avec PDO, cette fois-ci) pour l'utiliser dans les pages où tu utiliseras PDO.
Mais attention, il ne faudra pas transformer que les mysql_query, il faudra adapter toutes les fonctions mysql.

Mais je trouve très étonnant, pour ne pas dire aberrant, de mélanger dans un même site les deux styles.
0
vovlr Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 22:03
Bonsoir, j'ai fais une page de connexion utilisant pdo que j'appelle dans les pages que j'ai besoin.
Le fait de mélanger mysql et pdo est étrange en effet mais je n'ai pas le droit de modifier les pages déjà écrite :@
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 22:08
Premier message :
j'ai un script avec des requêtes utilisant mysql_query et je dois les remplacer par le PDO
Deuxième message :
je n'ai pas le droit de modifier les pages déjà écrite
C'est une idée de moi, ou ces deux demandes sont contradictoires ?
Quoi qu'il en soit, si tu ne mélanges pas les deux styles dans une même page, tu ne dois pas avoir de problème.
0