Des "if" en pagaille (Javascript)

Résolu/Fermé
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 10 oct. 2013 à 16:20
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 11 oct. 2013 à 10:14
Bonjour,

Avec le code ci-dessous, l'idée est la suivante, sauf qu'il doit y avoir une petite erreur quelque part que je n'arrive pas à trouver:

Pour les variables...
--Si le champs est vide
-----Afficher alerte remplissage
--Sinon
-----Afficher alerte validation
--------Si Ok alors champs en lecture seule

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter...

// Specify a list of required field names:
var requiredField = ["oblig.nom", "oblig.prenom", "oblig.ddn"];

// Loop through the array of field names:
for (var i=0; i<requiredField.length; i++){
var f = this.getField(requiredField[i]);
if (f.value == ""){
app.alert("The " + requiredField[i] + " field is required; please click OK on this message; enter data; and then click this button again until there are no error messages")
break;
}

else if(i == requiredField.length - 1) {
app.alert({
cMsg: "Attention ! Une fois verrouillés, ces champs ne seront plus modifiables", nIcon: 1, nType: 1
});

if ( nButton == 1 ) this.getField("oblig").readonly = true;
}
}

3 réponses

Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
10 oct. 2013 à 16:24
Qu'est-ce qui t'indique que ça ne marche pas? As-tu un message d'erreur ou est-ce qu'une validation spécifique ne se fait pas?
0
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
10 oct. 2013 à 16:27
Non (j'ai oublié de préciser que c'était du JS dans un formulaire Adobe), pas de message d'erreur.

Simplement, quand je teste, la ligne "read only" ne fonctionne pas, alors qu'elle fonctionnait quand elle était placée toute seule (sans la vérification de champs vides)
0
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
11 oct. 2013 à 10:14
Ok. Problème réglé, voici le code pour info :

// Specify a list of required field names:
var requiredField = ["oblig.nom", "oblig.prenom", "oblig.ddn"];
// Loop through the array of field names:
for (var i=0; i<requiredField.length; i++){
var f = this.getField(requiredField[i]);
if (f.value == ""){
app.alert("Au moins 1 des 3 champs requis n'est pas rempli !")
break;
}
else if(i == requiredField.length - 1) {
var nButton = app.alert({
cMsg: "Attention ! Une fois verouillés, ces champs ne seront plus modifiables. \n Voulez-vous continuer ?",
nIcon: 1, nType: 1
});
if ( nButton == 1 ) {this.getField("oblig").readonly = true;}
}
}

0