Gestion article /catégorie

dragonfire59 Messages postés 179 Statut Membre -  
dragonfire59 Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de concevoir une base de données pour un site e-commerce, j'en suis à la partie création de la base de données. Je rencontre un problème, je ne sais pas comment m'y prendre pour les tables articles et catégories. Je m'explique, un article peut appartenir à la catégorie meubles, électroménager, décorations, mon problème c'est que j'ignore comment gérer cela. Pour moi, ce serait de créer 3 tables pour les 3 catégories différentes et à partir de la table article, créer un champ numéroCatégorie et de faire référence aux identifiants des catégories, ça me parait pas du tout la meilleure solution, pourriez vous me donner votre avis svp?

A voir également:

2 réponses

Aymerik_D Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour,

Je te conseille de créer 2 tables :
Catégories :
- id,
- nom,
- etc...

Articles :
- id,
- nom,
- prix,
- id_categorie,
- etc...

Ainsi, lorsque tu affiches tes articles, la requête sera du style :
$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM articles WHERE id_categorie = ?');
$req->execute(array($_GET['id_categorie']));
(Tu remarqueras que j'utilise PDO ^^)

A++
0
dragonfire59 Messages postés 179 Statut Membre

Cette méthode me parait aussi la bonne si je ne voulais pas de sous catégorie en fait, j'ai oublié de précisé. Dans ma base de données, je voudrais pouvoir gérer par exemple Meubles -> meubles salons, meubles salle à manger, cuisine, etc.. et c'est là que je coince en fait, parce que dans mon menu, je voudrais faire en sorte d'avoir une catégorie qui englobe plusieurs sous catégorie
0