Problème de ping
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zetsu
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9 oct. 2013 à 21:40
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 28 oct. 2013 à 16:17
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11 oct. 2013 à 10:21
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Salut,
Tu est en train d'essaye de dire que ta connexion internet ram ?
Ensuite, si tu fait ton ping en même temps que tu joue ou que tu navigue sur internet, c'est normale que le temps de réponse augmente au même moment. après 500ms durant une navigation me semble pas excessif.
Tu est en train d'essaye de dire que ta connexion internet ram ?
Ensuite, si tu fait ton ping en même temps que tu joue ou que tu navigue sur internet, c'est normale que le temps de réponse augmente au même moment. après 500ms durant une navigation me semble pas excessif.
Justement la est le problème le test m'indique 23ms mais j'ai 500ms en réalité.
Et je ne comprends pas d'où pourrais venir ce problème.
Et je ne comprends pas d'où pourrais venir ce problème.
larmine
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14 oct. 2013 à 16:37
14 oct. 2013 à 16:37
j'ai pas très bien compris ta réponse, si pendant le test ta du 23ms a ton ping c'est bon c'est le temps moyen d'un ping.
Apres je pense que tu confond 500ms (millisecondes) qui est le temps de réponse de ton ping donc plus le chiffre est faible et plus ton débit est rapide. Et 500mbs (Mega-bits/s) qui est le débit de ta bande passante.
fait un test de débit sur se site : https://www.degrouptest.com/test-debit.php
se qui te donnera le débit réel de ta connexion.
Apres je pense que tu confond 500ms (millisecondes) qui est le temps de réponse de ton ping donc plus le chiffre est faible et plus ton débit est rapide. Et 500mbs (Mega-bits/s) qui est le débit de ta bande passante.
fait un test de débit sur se site : https://www.degrouptest.com/test-debit.php
se qui te donnera le débit réel de ta connexion.
Débit descendant : 13884 kbps (1735.5 Ko/s) - Débit montant : 749 kbps (93.6 Ko/s) - Ping : 42 ms
Voilà le résultat du test sur le site que tu m'as donné.
Voilà le résultat du test sur le site que tu m'as donné.
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larmine
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22 oct. 2013 à 15:18
Donc c'est pas ta connexion le probleme alors !
Tu doit avoir un probleme sur ton pc, réinstalle le pilotes de ta carte réseau.
Aprés si tu m'explique en détails le probleme que tu recontre pendant que tu joue, je pourrais peut etre trouver la véritable résond de ton probleme.
Tu doit avoir un probleme sur ton pc, réinstalle le pilotes de ta carte réseau.
Aprés si tu m'explique en détails le probleme que tu recontre pendant que tu joue, je pourrais peut etre trouver la véritable résond de ton probleme.
brupala
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22 oct. 2013 à 15:58
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Salut,
c'est peut-etre tout simplement le serveur de jeu qui est trop chargé ...
ça se confirme si des pings vers d'autres adresses sont corrects.
c'est peut-etre tout simplement le serveur de jeu qui est trop chargé ...
ça se confirme si des pings vers d'autres adresses sont corrects.
Methredel
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Modifié par Methredel le 22/10/2013 à 16:09
Modifié par Methredel le 22/10/2013 à 16:09
Ça peut aussi venir du wifi, par exemple si ça capte mal et qu'il y a des interférences tu auras un ping plus élevé. C'est quasiment le même principe que les ondes radio.
Ensuite ça peut être un problème de pilotes comme dit plus haut.
Ça peut aussi venir de ta box même qui peut être défaillante.
En gros il faudrait que tu teste la stabilité de ta connexion. Va dans executer -> cmd et tape "ping www.commentcamarche.net" ou d'autre adresses si tu veux. Ça te donneras des donnée pour faire une moyenne et une idée de ton véritable ping.
Ensuite ça peut être un problème de pilotes comme dit plus haut.
Ça peut aussi venir de ta box même qui peut être défaillante.
En gros il faudrait que tu teste la stabilité de ta connexion. Va dans executer -> cmd et tape "ping www.commentcamarche.net" ou d'autre adresses si tu veux. Ça te donneras des donnée pour faire une moyenne et une idée de ton véritable ping.
Merci pour toutes vos réponses ,
j'ai réinstallé les pilotes sans de trop gros changement , les serveurs chargées restent pour moi une solution mais plusieurs amis y jouent sans rencontrées de problème. Pour expliqué ce qu'il m'arrive quand je lance le jeux j'arrives dans une partie , des fois je commences bien mais d'autre fois je commence direct avec 1000ms ( je précise c'est bien des ms ) j'ai vérifié . Ensuite j'éteins je rallume ma box ou mon rooteur ceci change le ping durant 2 min jamais plus .
j'ai réinstallé les pilotes sans de trop gros changement , les serveurs chargées restent pour moi une solution mais plusieurs amis y jouent sans rencontrées de problème. Pour expliqué ce qu'il m'arrive quand je lance le jeux j'arrives dans une partie , des fois je commences bien mais d'autre fois je commence direct avec 1000ms ( je précise c'est bien des ms ) j'ai vérifié . Ensuite j'éteins je rallume ma box ou mon rooteur ceci change le ping durant 2 min jamais plus .
Methredel
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23 oct. 2013 à 08:35
23 oct. 2013 à 08:35
As tu fait le teste que je t'ai décrit ?
Es tu en wifi ou ethernet ?
Es tu en wifi ou ethernet ?
J'ai fais le test que tu m'as décrit je trouves 4 paquets envoyés 4 reçus 0 pertes d'une durée minimale de 27ms maximum 30ms et moyenne 28ms.
Et je suis en wifi.
Et je suis en wifi.
Methredel
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25 oct. 2013 à 15:37
25 oct. 2013 à 15:37
Laisse moi deviner, ces hausse de ping n'arrivent que sur les CS non ?
brupala
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25 oct. 2013 à 18:37
25 oct. 2013 à 18:37
Salut,
autre test: http://ipv6-test.com/pingtest/
si ça ne fonctionne pas en ipv6, pas grave, vérifie l'historique des variations du temps de ping en permanence.
En fait, c'est le serveur qui te ping, donc il faut que le firewall laisse passer le ping.
autre test: http://ipv6-test.com/pingtest/
si ça ne fonctionne pas en ipv6, pas grave, vérifie l'historique des variations du temps de ping en permanence.
En fait, c'est le serveur qui te ping, donc il faut que le firewall laisse passer le ping.
MaxBeIZI
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26 oct. 2013 à 17:36
26 oct. 2013 à 17:36
Salut,
Tu peux me dire si tu connais l'adresse IP de ton serveur de jeu? Si oui, peux-tu me retourner le résultat de la commande suivante : tracert 1.2.3.4
1.2.3.4 = L'adresse IP du serveur de jeu;
Tu peux me dire si tu connais l'adresse IP de ton serveur de jeu? Si oui, peux-tu me retourner le résultat de la commande suivante : tracert 1.2.3.4
1.2.3.4 = L'adresse IP du serveur de jeu;
MaxBeIZI
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26 oct. 2013 à 18:04
26 oct. 2013 à 18:04
Si ton ping augmente, le problème peux venir du réseau de ton FAI ou du réseau de l'hébergeur de ton jeu, ou du peering entre les deux. Le seul moyen de pouvoir voir à quel endroit la latence est importante il faut faire un traceroute vers le serveur de jeux. Contact le SAV du jeux ils pourront très certainement te renseigner.
brupala
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Modifié par brupala le 26/10/2013 à 19:50
Modifié par brupala le 26/10/2013 à 19:50
salut,
le traceroute n'est pas significatif sur la latence,
tu as souvent des réponses plus longues en milieu de parcours que sur la destination finale.
le traceroute n'est pas significatif sur la latence,
tu as souvent des réponses plus longues en milieu de parcours que sur la destination finale.
MaxBeIZI
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26 oct. 2013 à 19:51
26 oct. 2013 à 19:51
Pourquoi dis-tu que le traceroute n'est pas significatif sur la latence?
root@xxxxxxxx:~# mtr -c 10 --report commentcamarche.net
HOST: xxxxxxxxxx Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 37.187.0.253 40.0% 10 0.6 0.7 0.6 0.9 0.1
2.|-- gra-g1-a9.fr.eu 0.0% 10 1.1 1.2 1.1 1.3 0.1
3.|-- gsw-g1-a9.fr.eu 0.0% 10 5.3 5.4 5.2 5.8 0.2
4.|-- th2-5-6k.fr.eu 90.0% 10 4.9 4.9 4.9 4.9 0.0
5.|-- equinix-pa2.decknet.fr 0.0% 10 5.6 5.7 5.4 5.8 0.1
6.|-- host197.decknet.fr 0.0% 10 6.0 6.1 5.9 6.2 0.1
7.|-- 91.209.35.126 0.0% 10 6.3 6.3 5.7 7.4 0.5
on voit le délai pour atteindre chacun des sauts/routeur, si on constate une valeur importante entre le saut 5 et 6 pat exemple, ça peut expliquer une saturation réseau.
Ça ne te parait pas cohérent?
root@xxxxxxxx:~# mtr -c 10 --report commentcamarche.net
HOST: xxxxxxxxxx Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 37.187.0.253 40.0% 10 0.6 0.7 0.6 0.9 0.1
2.|-- gra-g1-a9.fr.eu 0.0% 10 1.1 1.2 1.1 1.3 0.1
3.|-- gsw-g1-a9.fr.eu 0.0% 10 5.3 5.4 5.2 5.8 0.2
4.|-- th2-5-6k.fr.eu 90.0% 10 4.9 4.9 4.9 4.9 0.0
5.|-- equinix-pa2.decknet.fr 0.0% 10 5.6 5.7 5.4 5.8 0.1
6.|-- host197.decknet.fr 0.0% 10 6.0 6.1 5.9 6.2 0.1
7.|-- 91.209.35.126 0.0% 10 6.3 6.3 5.7 7.4 0.5
on voit le délai pour atteindre chacun des sauts/routeur, si on constate une valeur importante entre le saut 5 et 6 pat exemple, ça peut expliquer une saturation réseau.
Ça ne te parait pas cohérent?
brupala
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26 oct. 2013 à 20:08
26 oct. 2013 à 20:08
oui,
sur ton exemple tu as une myenne de 5,9 sur le 6 et une de 5,7 sur le 7 5,2 sur le 3 et 4,9 sur le 4
pas logique puisque dans tous les cas tu passes par 3 pour aller au 4 et par le 6 pour aller au 7: les délais devraient toujours se cumuler non ?
sur ton exemple tu as une myenne de 5,9 sur le 6 et une de 5,7 sur le 7 5,2 sur le 3 et 4,9 sur le 4
pas logique puisque dans tous les cas tu passes par 3 pour aller au 4 et par le 6 pour aller au 7: les délais devraient toujours se cumuler non ?
MaxBeIZI
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26 oct. 2013 à 20:39
26 oct. 2013 à 20:39
Effectivement, mais il faudrait savoir comment le saut 6 gère l'ICMP, étant donné le nom de la machine et qu'il s'agit de l'avant dernier saut, je ne suis pas sur que ça soit un "vrai" routeur.
En ce qui concerne la pertinence du traceroute, elle ne peut pas être jugée sur l'exemple que j'ai communiqué car il n'y a pas de problème.
Il faut évidemment savoir interpréter le résultat et ne pas s'arrêter à ce que l'on a sous les yeux.
Si on prend cet exemple :
root@xxxxxx:~# mtr -c 20 --report ca.xxxxx.eu
HOST: xxxxxxxxxxx.eu Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 37.187.0.253 90.0% 20 0.6 0.6 0.6 0.6 0.0
2.|-- 10.21.148.250 0.0% 20 1.5 1.5 1.5 1.6 0.1
3.|-- 10.21.51.250 0.0% 20 81.5 81.4 81.2 81.6 0.1
4.|-- 10.21.51.2 30.0% 20 81.4 91.1 81.4 153.9 23.9
5.|-- ca.xxxxxx.eu 0.0% 20 80.9 81.0 80.9 81.0 0.0
Je prend 80 ms entre saut 2 et 3 car il s'agit de deux points éloignés (UK --> Canada).
Pour information sur Wikipedia, il est indiqué que le traceroute a été créé pour les utilisations suivantes :
"Ces informations seront utiles pour diagnostiquer des problèmes de routage, comme des boucles, pour déterminer s'il y a de la congestion ou un autre problème sur un des liens vers la destination."
En ce qui concerne la pertinence du traceroute, elle ne peut pas être jugée sur l'exemple que j'ai communiqué car il n'y a pas de problème.
Il faut évidemment savoir interpréter le résultat et ne pas s'arrêter à ce que l'on a sous les yeux.
Si on prend cet exemple :
root@xxxxxx:~# mtr -c 20 --report ca.xxxxx.eu
HOST: xxxxxxxxxxx.eu Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- 37.187.0.253 90.0% 20 0.6 0.6 0.6 0.6 0.0
2.|-- 10.21.148.250 0.0% 20 1.5 1.5 1.5 1.6 0.1
3.|-- 10.21.51.250 0.0% 20 81.5 81.4 81.2 81.6 0.1
4.|-- 10.21.51.2 30.0% 20 81.4 91.1 81.4 153.9 23.9
5.|-- ca.xxxxxx.eu 0.0% 20 80.9 81.0 80.9 81.0 0.0
Je prend 80 ms entre saut 2 et 3 car il s'agit de deux points éloignés (UK --> Canada).
Pour information sur Wikipedia, il est indiqué que le traceroute a été créé pour les utilisations suivantes :
"Ces informations seront utiles pour diagnostiquer des problèmes de routage, comme des boucles, pour déterminer s'il y a de la congestion ou un autre problème sur un des liens vers la destination."
brupala
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26 oct. 2013 à 21:10
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Encore faut-il connaitre le lien jusqu'à la destination, c'est quasi impossible sur internet surtout avec les contournements genre vpn et cdn .
sur ton exemple,
les routeurs renvoient des ip privées, 10.0.0.0/8 (de management je suppose) chose non autorisée dans les normes et conventions habituelles sauf en interne chez un opérateur.
rien ne permet de savoir où ces IP privées sont situées, sauf si tu le sais toi en privé.
sur ton exemple,
les routeurs renvoient des ip privées, 10.0.0.0/8 (de management je suppose) chose non autorisée dans les normes et conventions habituelles sauf en interne chez un opérateur.
rien ne permet de savoir où ces IP privées sont situées, sauf si tu le sais toi en privé.
Robin des boitiers
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26 oct. 2013 à 20:22
26 oct. 2013 à 20:22
Bonsoir
Le ping évolue en fonction des entrées et sorties des joueurs, si vous êtes entre Français le noeud serveur sera par exemple à 50 ms et si un Russe ou un Canadien entrent dans la partie le noeud se déplace géographiquement vers un pop positionné dynamiquement dans un emplacement qui permettra à chaque joueur d'être le mieux synchronisé possible, pour que la partie soit réaliste, sinon l un tire et l 'autre ne meurt pas c'est la même chose que le down avec émule en p2p par exemple en fonction des entrées sur un fichier le noeud se déplace et la vitesse peut varier en fonction de cette évolution donc le ping aussi simultanément.
Cordialement.
Le ping évolue en fonction des entrées et sorties des joueurs, si vous êtes entre Français le noeud serveur sera par exemple à 50 ms et si un Russe ou un Canadien entrent dans la partie le noeud se déplace géographiquement vers un pop positionné dynamiquement dans un emplacement qui permettra à chaque joueur d'être le mieux synchronisé possible, pour que la partie soit réaliste, sinon l un tire et l 'autre ne meurt pas c'est la même chose que le down avec émule en p2p par exemple en fonction des entrées sur un fichier le noeud se déplace et la vitesse peut varier en fonction de cette évolution donc le ping aussi simultanément.
Cordialement.
Robin des boitiers
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28 oct. 2013 à 16:17
28 oct. 2013 à 16:17
Re:
Certains jeux donnent le ping de chaques serveurs justement pour palier à cet inconvénient.
Choisissez un serveur de préférence de votre pays même de votre région si c'est indiqué, et avec le plus petit ping possible.
Ensuite si vous avez une connexion correcte >à 512 comme exigé par la plupart des jeux vous devriez pouvoir jouer dans des conditions satisfaisantes, mais bon vivement la fibre pour tous quand même
^^...
Certains jeux donnent le ping de chaques serveurs justement pour palier à cet inconvénient.
Choisissez un serveur de préférence de votre pays même de votre région si c'est indiqué, et avec le plus petit ping possible.
Ensuite si vous avez une connexion correcte >à 512 comme exigé par la plupart des jeux vous devriez pouvoir jouer dans des conditions satisfaisantes, mais bon vivement la fibre pour tous quand même
^^...