Vin cdiscount sans capsule CRD

thibaut01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marc Albot Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai acheté sur cdiscount une bouteille château Lagrange 2009
pas de problème de livraison mais la bouteille n'a pas de capsule crd (capsule verte et blanche avec la tète de Marianne sur le goulot)

après avoir contacté château Lagrange on me confirme que toutes les bouteilles de 2009 sont sorties avec une capsule crd
et donc on me dit qu'il ya un doute sur la bouteille.

je contacte cdiscount pour connaitre l'origine de la bouteille mais il n'y pas de "service vin" on me dit d'en recommander une autre et de renvoyer la première bouteille
ce que je fais et je commande une autre bouteille en plus château malartic lagraviere de 2009

et stupeur, j'ai bien reçu mes deux bouteille mais Lagrange toujours sans capsule crd mais malartic aussi

avez vous déjà u ce problème et je peux avoir des recours car chez cdiscount impossible d'avoir des informations (courrier comme tél)

thibaut

2 réponses

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Vous pouvez faire part de cela au bureau des douanes de votre departement, ce sont eux qui sont charges des controles..

Si c'est une bouteille commrecialisee, la capsule est obligatoire..

Un des cas ou celle-ci n'est pas obligatoire c'est si le produit est achete directement au producteur, qu'il n'est pas revendu, et qu'il ne voyage pas (par ex. les cubi que l'on achete dans les cooperatives et que lon consomme localement.

Les grands crus ont aussi leurs contrefacons.... helas !
0
david.vbs
 
Bonjour,

Je crains que votre dernier commentaire réponde aux interrogations de Thibaut01.

Il faut absolument saisir la DDPP de votre département et rester en contact avec la maison Lagrange qui sait exactement à qui elle vend son vin.

Cordialement
0
Marc Albot Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour Thibaut01,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Je vous conseille de venir poster sur LaFourmiliere.fr, pour que les admins puissent se renseigner sur ce souci.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc
0