Carte réseau indétectable, problèmes pilotes.....
Finchounet
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Finchounet Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Finchounet Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant de poster sur ce site j'ai cherché en long en large et en travers une solution à mon / mes problèmes.
J'ai un "minipc" packard bell i3 sous windows 7 avec une carte réseau intégrée, elle est bien reconnue dans le bios, mais n'apparait pas dans mes connexions réseaux (page vide)
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai une 10aine de pilotes apparent avec le fameux triangle jaune avec le point d'exclamation noir, impossible à désinstaller ou à mettre à jour, même en mode sans échec, j'ai essayé des manip avec driversweeper, drivergenius et moult autres logiciels en vain, impossible de me débarrasser de ça.
J'ai vu il y a longtemps qu'il y avait une méthode en passant par la base de registre, mais impossible de remettre la main sur l'astuce.
Bref une fois que j'aurai réussi à supprimer tous ces pilote parasites je pourrai enfin essayer de réinstaller un pilote pour ma carte réseau présente physiquement, mais indétectable.
J'ai vraiment essayer des tonnes de manip mais rien y fait.
Si quelqu'un à une solution ou une piste sérieuse je suis preneur :)
Merci d'avance,
bonne journée
(en parallèle de ce post je suis entrain de télécharger les pilotes realtek qui semblent nécessaires au bon fonctionnement de ma carte réseau)
Avant de poster sur ce site j'ai cherché en long en large et en travers une solution à mon / mes problèmes.
J'ai un "minipc" packard bell i3 sous windows 7 avec une carte réseau intégrée, elle est bien reconnue dans le bios, mais n'apparait pas dans mes connexions réseaux (page vide)
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai une 10aine de pilotes apparent avec le fameux triangle jaune avec le point d'exclamation noir, impossible à désinstaller ou à mettre à jour, même en mode sans échec, j'ai essayé des manip avec driversweeper, drivergenius et moult autres logiciels en vain, impossible de me débarrasser de ça.
J'ai vu il y a longtemps qu'il y avait une méthode en passant par la base de registre, mais impossible de remettre la main sur l'astuce.
Bref une fois que j'aurai réussi à supprimer tous ces pilote parasites je pourrai enfin essayer de réinstaller un pilote pour ma carte réseau présente physiquement, mais indétectable.
J'ai vraiment essayer des tonnes de manip mais rien y fait.
Si quelqu'un à une solution ou une piste sérieuse je suis preneur :)
Merci d'avance,
bonne journée
(en parallèle de ce post je suis entrain de télécharger les pilotes realtek qui semblent nécessaires au bon fonctionnement de ma carte réseau)
A voir également:
- Pci\ven_8086&dev_1503&subsys_80001025&rev_05
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
9 réponses
Bonjour.
Qu'est ce que tu as fait sur ton pc ? As-tu formaté ou réinstallé ou restauré ton système ?
Car les points jaunes dans le gestionnaire des périphériques ce ne sont pas des
pilotes parasites, mais simplement que tu n'as pas de pilotes sur ces périphériques.
Ils sont manquants tout simplement.
Qu'est ce que tu as fait sur ton pc ? As-tu formaté ou réinstallé ou restauré ton système ?
Car les points jaunes dans le gestionnaire des périphériques ce ne sont pas des
pilotes parasites, mais simplement que tu n'as pas de pilotes sur ces périphériques.
Ils sont manquants tout simplement.
Mais c'est bisard que tu as pas mal de points jaunes et que ton pc marche bien.
Est ce que tu as aussi un point jaune sur ta carte réseau ?
Est ce que tu as aussi un point jaune sur ta carte réseau ?
Clic sur Carte réseau et vois le nom (Référence) de ta carte.
C'est bien un carte Ethernet ? connexion câble ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
C'est bien un carte Ethernet ? connexion câble ?
Mais est-ce que tu as une sortie Ethernet sur ce mini pc ?
Sur carte réseau tu devrais au-moins avoir la référence de ta connexion WiFi.
802.11n Wireless Lan Card.
Sur carte réseau tu devrais au-moins avoir la référence de ta connexion WiFi.
802.11n Wireless Lan Card.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge ceci et vois sous réseau si ta carte est détectée.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
voilà, j'ai installer AIDA64 et effectivement pas de détection de carte réseau :(
Sinon j'ai réussi à désinstaller tous les pilotes défectueux en passant par le registre grâce à un tuto.
Me reste plus qu'à réussir à faire réapparaitre ma carte réseau, je l'ai pingé (127.0.0.1) et elle répond bien (si c'est bien ça la manip^^)
Voilà, je suis preneur pour tout autre conseil :)
Sinon j'ai réussi à désinstaller tous les pilotes défectueux en passant par le registre grâce à un tuto.
Me reste plus qu'à réussir à faire réapparaitre ma carte réseau, je l'ai pingé (127.0.0.1) et elle répond bien (si c'est bien ça la manip^^)
Voilà, je suis preneur pour tout autre conseil :)
Je pense que la carte réseau a été désactivée ou supprimée par l''une un l'autre manipulation ou logiciel malveillant.
Télécharge ceci > ADWCleaner et clic sur Scanner et a la fin sur Nettoyer.
Télécharge ceci > ADWCleaner et clic sur Scanner et a la fin sur Nettoyer.
Progrès hier soir, ma carte est détectée par AIDA 64, elle apparait dans le gestionnaire de périphérique mais toujours avec le triangle jaune et le point d'exclamation noir. Par contre elle n'apparait toujours pas dans connexions réseaux.
Le nom du pilote est intel(R) 82579V gigabit network station.
Le pilote est à jour et date de août 2013.
Quand je vais dans propriété du pilote : erreur code 31.
J'ai pas essayer ADWCleaner, j'essaye ce midi.
Le nom du pilote est intel(R) 82579V gigabit network station.
Le pilote est à jour et date de août 2013.
Quand je vais dans propriété du pilote : erreur code 31.
J'ai pas essayer ADWCleaner, j'essaye ce midi.
C'est probablement pas le bon pilote si tu as un code d'erreur.
Dans le gestionnaire de périphérique clic sur > Carte réseau et sur > Propriété <
Puis va sous Détails et Sous Propriétés déroule et met > Numéro d'identification du
matériel, et donne la 1 ere ligne.
Dans le gestionnaire de périphérique clic sur > Carte réseau et sur > Propriété <
Puis va sous Détails et Sous Propriétés déroule et met > Numéro d'identification du
matériel, et donne la 1 ere ligne.
J'ai désinstallé le pilote de ma carte réseau, elle s'affiche donc maintenant dans autres périphérique dans le gestionnaire de taches, dans propriété num d'ident j'ai :
PCI\VEN_8086&DEV_1503&SUBSYS_80001025&REV_05
PCI\VEN_8086&DEV_1503&SUBSYS_80001025
PCI\VEN_8086&DEV_1503&CC_020000
PCI\VEN_8086&DEV_1503&CC_0200
Quand je fais mise à jour de pilote il ne trouve rien, aussi bien sur mon pc qu'en ligne
Je suis entrain de tout mettre en oeuvre pr trouver le bon pilote en vain
J'ai exécuter Adw Cleaner qui a supprimer pas mal de choses, mais apparement ça ne change rien à mon problème
PCI\VEN_8086&DEV_1503&SUBSYS_80001025
PCI\VEN_8086&DEV_1503&CC_020000
PCI\VEN_8086&DEV_1503&CC_0200
Quand je fais mise à jour de pilote il ne trouve rien, aussi bien sur mon pc qu'en ligne
Je suis entrain de tout mettre en oeuvre pr trouver le bon pilote en vain
J'ai exécuter Adw Cleaner qui a supprimer pas mal de choses, mais apparement ça ne change rien à mon problème
Je ne trouve rien momentanément sur le net a cette référence pilote.
Essaie sur le site de Packard Bell.
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Essaie sur le site de Packard Bell.
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Et surtout ma carte réseau est indétectable, je suis pas sur mon pc en ce moment mais je vais faire un screenshot ce soir