Permis invalidé

Fermé
CéciAnna - 8 oct. 2013 à 12:32
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 8 oct. 2013 à 12:35
Bonjour,
Sûrement que beaucoup on ou on eu ma situation ;
Lorsqu'on reçoit la lettre 48SI et que dc son permis est invalidée suite à un solde de point nul, il faut repasser son permis pour ma part je n'ai que le code à re passer ! Cela fait 4 ans que j'ai eu mon permis je ne sais plus trop quel sont les solution plus adéquat pour moi financièrement et rapidement ... J'ai entendu parler du code en candidat libre .. ? Et quel est le prix en moyenne donc pour le code seule via auto école ?

Merdi d'avance

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 oct. 2013 à 12:35
Salut,

dans l'auto école où je suis allé récemment pour passer mon permis moto, il me semble que c'était 61€ de forfait pour les cours de code puis 61€ pour la présentation à l'examen.
Mais comme c'était dans une formule pour le permis, je ne sais pas s'il est possible de passer uniquement le code, j'imagine que oui, il faut poser la question.

Concernant le code en candidat libre, c'est possible et gratuit, tu dois te renseigner dans ta préfecture. Je m'étais également renseigné, je comptais le faire, mais ils m'ont dit qu'il y avait 6 mois d'attente... après tout dépend des départements, mais chez moi, la mafia des auto écoles règne non dirait ;)
0