Cour circuit ?

Fermé
YtseJamDT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - Modifié par YtseJamDT le 7/10/2013 à 23:14
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 8 oct. 2013 à 23:25
Bonjour,
j'ai un problème avec mon HP pavillon Dv7 quand je lui demande un effort (jeux par exemple) il s'éteint brusquement après moins de 10 minutes (en générale 2 minutes suffisent).

Donc voila ma question, a quoi cela peut il être dû? et quelles peuvent être les solutions?

Voici d'autre infos pour être le plus précis possible:
Mon pc a un peut plus de 3 ans, et il est bien entretenu aussi bien au niveau hardware que software (nettoyage ventilo régulier par air comprimé).
Il s'éteint brusquement quand je lance des jeux aussi bien récent que ancien (assasin's creed III que Half life2) en tout cas il tous fonctionner correctement au par avant.
Par contre The Cave n'as pas d'effet sur mon PC il pourtant plus gourmand en ressource que half life 2.
Je n'ais pas encore réussit a le faire planter autrement qu'avec des jeux, n'ayant pas de logiciel très gourmand, il peut rester allumer toute la journée an utilisation normale (word, Chrome, itunes...).
Il plante aussi avant d'avoir le temps de surchauffer si je lance un jeu directement après le démarrage.

Je me suis déjà un peut renseigner et on mas parler d'un problème de cour circuit au sein même de la carte mère (ou autres cartes) causé par la fonte de micro soudure (les hp étant réputer pour chauffer énormément, ce que je ne peut que confirmer!)
Cette situation est elle plausible? si oui y a t'il des solution!

nécessitez pas a me demander des infos supplémentaires au besoin.
Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
8 oct. 2013 à 00:06
j'avais un acer aspire 7530g, aussi réputé pour ce genre de soucis. Si ton pc a le meme soucis que le miens, la solution pour lui rendre un peu de vie est de reduire la frequence du processeur (panneau de configuration/options d'alimentation/modifier les parametres du mode) et de le faire le moins travailler possible (adieux les jeux, dans mon cas). j'espere avoir pu t'aider un peu...
0
YtseJamDT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:40
merci de t'as réponse ellana. mais si je doit me passer des jeux je n'ais rien a changer car dans ce cas il tourne bien. mon but et de trouver une solution pour continuer a jouer.
par contre tu m'auras appris qu'on peut régler la puissance du processeur ce que j'ignorais.
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
8 oct. 2013 à 23:25
pas vraiment sa puissance, sa fréquence (mais ça reviens au même). ça marche avec Windows 7, je n'ai pas trouve sous Windows 8 (je ne parle même pas de Vista), et xp est trop vieux pour avoir de telles fonctionnalités
0