Imprimante canon Pixma MP550 erreur B200

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 7 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
 dmf -
Je possède une imprimante canon pixma MP 550, elle s'est arrêtée de fonctionner en cours de copie avec le message d'erreur B 200 ! Que faire ? Merci par avance !

2 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
22
Bonjour,


Vous avez une imprimante Canon avec le message d'erreur « B200 » ?
Votre imprimante est totalement bloquée ? Vous êtes désespéré ?
Vous ne connaissez rien en informatique ?
Ok, pas de panique, c'est dans 99% des cas réparable pour presque rien et 20 minutes.

- Explication : Dans beaucoup de cas, le problème est que la tête d'impression est remplie d'encre qui a séché avec les années (en général + - 3 ans), la solution consiste juste à la nettoyer la tête d'impression avec un liquide adéquat. Pour le nettoyage, retenez juste que ça doit se faire avec une extrême précaution, avec des liquides bien précis, sinon vous allez vraiment endommager votre tête d'impression.


- Matériel nécessaire pour la réparation :

1) Eau déminéralisé (+- 200 ML)
2) Alcool dénaturé (qui va servir de solvant) (vous trouvez ça en pharmacie ou grande surface)
3) Récipient (assez petit, histoire de verser 2 cm d'eau dedans)
4) mouchoir en papier (blanc de préférence, pour bien voir l'encre sortir de la tête d'impression)


- Mais comment réparer ?

1) enlever les cartouches de l'imprimante (toutes)
2) enlever la tête d'impression (C'est le bac dans lequel était fixée vos cartouches d'encre, qui s'enlève en faisant basculer le ou les leviers qui sont sur les cotés)
3) faire tremper le bas de la tête d'impression (2 minutes) dans 1 cm de solvant (alcool modifié 70% pharmacie), déposer sur un papier (mouchoir blanc) pour faire couler les résidus d'encre sur le papier, refaire l'opération 3X.
4) recommencer l'opération 3 en remplaçant le solvant par de l'eau déminéralisé, puis laisser sécher sans frotter.
5) Attention, ne surtout pas toucher l'endroit où l'encre des cartouches d'imprimante diffuse leur encre à la tête d'impression (mini rond chromé) (petit rond qui se clips sur le petit rond)
6) remonter la tête d'impression bien sèche, remonter les cartouches
7) Pas obligatoire mais très conseillé : allez panneau de configuration=>imprimantes=>clique droit sur l'imprimante=>propriétés=>entretien=> nettoyage en profondeur => ok
8) souriez, vous pouvez imprimer...

(Solution testée sur une Canon MP620)
Remarque : il est normal que les premières impressions après l'opération ne soit pas nette à 100%, cela part après quelques impressions.

Comme c'est un peu compliqué d'expliquer cela en ligne sur un forum, je vous laisse mon adresse mail pour répondre à vos questions : canonerreur@outlook.com

JR
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

en effet, très efficace ! merci beaucoup, sinon c'était changement de l'imprimante !
Je viens de le faire pour ma canon prixma MP550 mais rien à faire tjs erreur B200 qui persiste ayant tout essayé, je ne vois que la solution de changer d'imprimante. Elle a que 4 ans snifffffffffff
Pour ma part cela n'a pas marché.
Je viens de faire l'opération pour ma CANON MP550 (10x dans le solvant et 10x dans l'eau déminéralisée), ... sans succès.
Je change donc d'imprimante. Ce qui me gêne, c'est que j'avais acquis beaucoup de cartouches d'avance pour la MP 550, et aucune ne sera réutilisable sur les nouvelles CANON.
Bonjour.
Je viens de faire la même opération. Rien a faire toujours erreur B200
Merci infiniment ; je n'ai pas réimprimé encore mais avant de vous quitter , je voulais vous remercier ; Ce nettoyage m'a paru nécessaire en voyant l'encre sous le "panier". Bonnes Pâques qui approchent !
Bonjour,

Vous pouvez aller sur ce site, assez bien fait :
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Sur la page vous verrez qu'il parle des tampons absorbeurs d'encre. Ils n'ont rien à voir avec le réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. Ce réservoir est lui aussi plein de tampons absorbeurs d'encre. Il ne parle pas de ceux là. Certaines informations sur ce site manquent de précision ou sont carrément incorrectes, mais dans l'ensemble, il est assez fiable...

Cordialement à ceux qui profitent de mes nombreuses interventions... Et honte aux petits frimeurs prétentieux, et aux petits princes des balivernes, qui viennent nous intoxiquer avec leur obsolescence programmée à la noix de cajou, et nous bourrer le mou façon PEPS !!!

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.