A voir également:
- Mon téléphone ne détecte pas mon imprimante canon
- Mon téléphone ne detecte pas mon imprimante hp - Meilleures réponses
- Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante wifi - Meilleures réponses
- Téléphone - Guide
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 20:20
2 oct. 2013 à 20:20
Bonsoir,
Normalement votre SSID de réseau est écrit sur la BOX (Genre : "NEUF_45621") et la clef qui permet de s'y connecter est elle aussi sur la BOX.
Ces deux informations suffisent pour que votre smartphone se connecte à votre réseau WIFI, dont la BOX est le point d'accès.
La BOX, lui attribuera une adresse TCP/IP (serveur DHCP) qui lui permettra de dialoguer avec l'imprimante si elle est en réseau et connectée à la BOX (même si celle-ci n'est pas connectée en WIFI, et qu'elle est sur un port ETHERNET/RJ45 de la BOX).
Ensuite vous installez le logiciel fourni par CANON pour ses imprimantes AirPrint. Vous trouverez ce logiciel sur Android MarketPlace
https://play.google.com/store/search?q=canon%20print&c=apps&hl=fr
Il y a normalement un équivalent pour ceux qui ont des iPhone/iPad...
Et voilà !
Cordialement à tous les utilisateurs de smartphones et tablettes.
Normalement votre SSID de réseau est écrit sur la BOX (Genre : "NEUF_45621") et la clef qui permet de s'y connecter est elle aussi sur la BOX.
Ces deux informations suffisent pour que votre smartphone se connecte à votre réseau WIFI, dont la BOX est le point d'accès.
La BOX, lui attribuera une adresse TCP/IP (serveur DHCP) qui lui permettra de dialoguer avec l'imprimante si elle est en réseau et connectée à la BOX (même si celle-ci n'est pas connectée en WIFI, et qu'elle est sur un port ETHERNET/RJ45 de la BOX).
Ensuite vous installez le logiciel fourni par CANON pour ses imprimantes AirPrint. Vous trouverez ce logiciel sur Android MarketPlace
https://play.google.com/store/search?q=canon%20print&c=apps&hl=fr
Il y a normalement un équivalent pour ceux qui ont des iPhone/iPad...
Et voilà !
Cordialement à tous les utilisateurs de smartphones et tablettes.