Aidez moi je dois réaliser une requête SQL
saprine
Messages postés
5
Statut
Membre
-
saprine -
saprine -
aidez moi je dois réaliser une requête SQL qui permettra d'obtenir la liste des emprunts non restitués à la liste prévue car je n'y arrive pas
voici les données:
OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur
ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville
EMPRUNTS: num_emprunt, sortie, prévu, rendu
de toute urgence
voici les données:
OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur
ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville
EMPRUNTS: num_emprunt, sortie, prévu, rendu
de toute urgence
A voir également:
- Aidez moi je dois réaliser une requête SQL
- Réaliser un organigramme - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Réaliser un camembert graphique - Guide
- Comment réaliser une table des matières sur word - Guide
- Comment réaliser un graphique sur excel - Guide
1 réponse
BONJOUR,
Quel champs de la base de donnée permet de savoir si un emprunts n'a pas été restitués ? Y'a quoi dans "rendu " ? oui/non ? La somme non rendu ?
Se code ca ranger dans l'ordre de "rendu" en supposant que c'est oui/non dedans, ca va regrouper les oui et regrouper les non.
Si ce n'est pas bon et qu'il te faut classer par date d'échéance par exemple avec "prévu" dans ce cas remplace
ORDER BY rendu'
par
ORDER BY prévu'
Je ne peu pas t'aider plus sans plus d'info ...
Ta question aurait été plus approprié dans le forum "Webmastering" je pense.
Quel champs de la base de donnée permet de savoir si un emprunts n'a pas été restitués ? Y'a quoi dans "rendu " ? oui/non ? La somme non rendu ?
<?php
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM EMPRUNTS ORDER BY rendu');
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo "Numéro d'emprunt : " . $donnees['num_emprunt'] . ", sortie : " . $donnees['num_emprunt'] . ", prévu : " . $donnees['prévu'] . ", rendu : " . $donnees['rendu'] . ".\r\n";
}
?>
Se code ca ranger dans l'ordre de "rendu" en supposant que c'est oui/non dedans, ca va regrouper les oui et regrouper les non.
Si ce n'est pas bon et qu'il te faut classer par date d'échéance par exemple avec "prévu" dans ce cas remplace
ORDER BY rendu'
par
ORDER BY prévu'
Je ne peu pas t'aider plus sans plus d'info ...
Ta question aurait été plus approprié dans le forum "Webmastering" je pense.
saprine
je te remercie tu m'as déja beaucoup aider merci