Aidez moi je dois réaliser une requête SQL

Fermé
saprine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 17 avril 2007 à 01:49
 saprine - 17 avril 2007 à 13:02
aidez moi je dois réaliser une requête SQL qui permettra d'obtenir la liste des emprunts non restitués à la liste prévue car je n'y arrive pas

voici les données:

OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur

ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville

EMPRUNTS: num_emprunt, sortie, prévu, rendu

de toute urgence

1 réponse

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
17 avril 2007 à 02:21
BONJOUR,

Quel champs de la base de donnée permet de savoir si un emprunts n'a pas été restitués ? Y'a quoi dans "rendu " ? oui/non ? La somme non rendu ?

<?php
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM EMPRUNTS ORDER BY rendu');

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
	{
     echo "Numéro d'emprunt : " . $donnees['num_emprunt'] . ", sortie : " . $donnees['num_emprunt'] . ", prévu : " . $donnees['prévu'] . ", rendu : " . $donnees['rendu'] . ".\r\n";
}
?>


Se code ca ranger dans l'ordre de "rendu" en supposant que c'est oui/non dedans, ca va regrouper les oui et regrouper les non.

Si ce n'est pas bon et qu'il te faut classer par date d'échéance par exemple avec "prévu" dans ce cas remplace

ORDER BY rendu'

par

ORDER BY prévu'


Je ne peu pas t'aider plus sans plus d'info ...

Ta question aurait été plus approprié dans le forum "Webmastering" je pense.
1
je te remercie tu m'as déja beaucoup aider merci
0