Connexion accès limité

Fermé
Yoyo - 6 oct. 2013 à 16:05
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 12 oct. 2013 à 17:23
Bonjour,

Je suis connecté en wifi avec mon pc portable depuis a peu près 2 ans. Depuis 2 mois j'ai un problème internet.
En effet, je peux naviguer quelques instants, puis, au bout d'un moment je n'ai plus de connexion. Pourtant, mon signal est censé être excellent , comme je peux le voir dans la liste des réseaux disponibles.

Mais sur l'icone des réseaux disponibles, un panneau triangulaire jaune contenant un point d'exclamation (le panneau "danger" quoi !...) est présent. Et en face de ma connexion wifi il y a marqué : "accès limité". Seulement si j'ouvre la liste des réseaux disponibles, le panneau danger disparaît et je retrouve ma connexion environ 30 secondes avant que le panneau revienne et que mon accès soit de nouveau limité.

Pour surfer sur le web, je me retrouve donc à jongler entre mon navigateur et la pages des réseaux, c'est très chiant ! Et pour les vidéos c'est carrément mort...

Avez vous une idée d'ou cela peut il venir ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
6 oct. 2013 à 16:13
Bonjour

Comme ça je ne vois pas trop à part peut être un soucis de pilotes sur la partie wifi de votre pc.
donc voir si une mise à jour existe, si pas une désintallation complète du pilote et de la carte (apnneau de config), un nettoyage du registre (ccleaner), un reboot et un réinstallation.

bav
0
Oulalalala, ça m'a l'air bien complexe tout ça ! Et moi je suis nul en informatique ! Je fais comment tout ça (pour la mise à jour par exemple!) ?
Mais je me demande si ce problème n'a pas commencé depuis que j'ai une tablette chez moi.
De plus, j'ai un ami qui habite à 20m et qui a le même problème. Lui a remarqué que c'était lorsque quelqu'un jouait en ligne sur sa Xbox que sa connexion ne marchait plus sur son pc !

Qu'en pensez vous ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
8 oct. 2013 à 11:08
Très honnêtement je n'en pense pas grand chose, cela supposerait que je connaisse tout les détails et l'historique de vos problèmes, ce qui n'est pas le cas.
Je doute que le fait d'avoir une tablette influence quoi que ce soit, un Xbox peut être car le jeu est parfois très gourmand en connexion mais une tablette...

Sans y croire, il serait facile de le savoir puisque si la tablette est inactive, le problème devrait disparaitre. Facile à tester donc.

I peut y avoir une explication, avec les anciens routeurs (box du fournisseur) qui ne géraient qu'une adresse à la fois et sans le WIFI, mais chez vous ce n'est pas le cas sinon le simple fait de cliquer les connexions ne devrait pas du tout "réparer".

Quel est la marque et le modèle précis de la machine ? Et quel est son système d'exploitation ? (version de windows ?)
0
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Toshiba satellite l655 - 1ed system unit , je tourrne sous windows 7 edition familliale premium. Mon processeur est un Intel(R) Core(TM) i5 cpu M460 @ 2.53GHz

J'espere que ça pourra servir !
0
12 oct. 2013 à 17:22
Bon puis que vous avez tout de même accès par moment. Téléchargez CECI.
Installez redémarrez et testez
0
12 oct. 2013 à 17:23
Il est bien en 32 bits votre Windows ?
0