Problème la consultationd'une base de données automatisé

Résolu
Rhaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je suis actuellement en stage dans le cadre de mes études d'ingénieur, et l'on me demande de réaliser une base de données unique pour la facturation. On me demande la mise en place d'un archivage automatisé et la possibilité de consulté rapidement voir d'imprimer chaque factures. Jusqu'ici rien de très difficile, j'ai créer ma base de donné, ma feuille de saisie.Mais impossible de faire quelque chose de valable pour la consultation.

En fait j'aimerai retrouver les factures via deux volets déroulants: Le premier avec le code Client et la date de facturation pour qu'il me retrouve la facture. J'aimerai donc que lorsque je sélectionne un code affaire dans mon premier volet, que dans le second n'apparaisse que les dates de facturation lié a ce code. Mais pour le moment j'ai les codes code qui se répète a chaque nouvelles factures.
https://www.cjoint.com/?0JeqoBkCY1Z

Svp j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup, car je ne suis vraiment pas un expert excel.

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
une solution ici
revenez si besoin d'info complèmentaires
https://www.cjoint.com/?CJespd2ief1

crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
possible avec deux colonnes pour recréer la liste
Voir le modèle en colonne X et Y de la feuille base de données
La liste va s'ajuster selon le nombre de références différentes entrées
Cdrlmnt
https://www.cjoint.com/?CJhmUgH4NBK
1
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Pouvez-vous créer une clé unique du genre N° d'affaires et date

Insérer une colonne en B et mettre une formule de concaténation de ce style

=C4&" "&TEXTE(E4;"jj-mm-aaaa")

Et faire la recherche sur cette clé
0
Rhaal
 
Salut!
Merci beaucoup, et pour être complètement honnête je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide. C'est vraiment cool de votre part. Je reviendrai surement vers vous car je n'en ai pas fini avec excel vraisemblablement. A ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé pour le double poste, je n'ai pas vu la fonction éditer. Il me reste un petit problème sur ce fichier en fait malgrés mes recherche:
Le menu des code affaire est plein de doublon, si je rentre trente fois H06 par exemple, il y'aura trente fois la ligne H06 dans mon menu, comment je peut trier ça svp?
0
Rhaal Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sérieusement, j'oscille entre amour et haine, tu me sauves la vie mais tu réalises en 10s des trucs sur lesquels je me prend la tête depuis 2 jours^^ Merci encore et sûrement à bientôt.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Pas de quoi se traumatiser Rhaal :-), la prochaine fois, ça ne vous prendra que 10s aussi
bonne route, je passe le sujet en résolu
0