Mettre à jour NVIDIA Geforce 9400 GT

Fermé
pectinetass - 3 oct. 2013 à 11:22
 pectinetass - 6 oct. 2013 à 12:24
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon écran rencontre des problèmes. Après une longue utilisation en général, des traits apparaissent de couleurs vertes, roses, blanches. Ils apparaissent petit à petit jusqu'à ce qu'ils soient trop nombreux pour que je puisse voir quoi que ce soit.

Hier, ces "barres" ou "traits" se sont affichés dès lors que j'ai allumé mon ordinateur.

J'ai fais des analyses antivirus qui ne trouvent rien. Ne m'y connaissant pas des masses en ordinateurs je me suis dit qu'il s'agissait d'un problème de driver qui ne serait pas à jour peut-être. (oui j'espère toujours que mon écran n'est pas mort...)

J'ai pu voir sur des sites que j'utilisai la carte graphique NVIDIA GeForce 9400 GT, et que ma version datait de 2008. J'aimerai donc le mettre à jour mais je ne trouve pas comment.

Serait-il possible que vous m'aidez à le trouver ou bien me dire si je fais fausse route et que ça ne vient probablement pas de mon driver svp ?

Merci par avance

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 11:31
Bonjour,
essayes en premier chez le fabricant de ta carte graphique nantis de la rféférence de celle ci va sur leur site tu pourras trouver ton driver et ses mises à jour.
Le fait d'altération de ton affichage peut provenir de ton ecran, mais aussi de ta carte graphique.
As tu éssayer en la débranchant , si l'affichage est toujours altéré , il est probable que cela vienne de ton ecran, si ton affichage est redevenu normal,ou ta carte graphique à un coup dans les carreaux ou la mise à jour du pilote est foireuse.
Cordialement
0
Bonjour,

tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et désolé de mon retard mais l'écran bug vraiment trop et rares sont les moments ou la qualité est assez bonne pour que je puisse naviguer sur le web.

Je me suis connectée sur le site de ma carte graphique NVIDIA GeForce 9400 GT et justement, je trouve plusieurs modèle mais pas celui pour le Geforce 9400 GT... Du coup je peux pas mettre à jour le pilote. Il y a que des "Geforce 600, 700,800" etc mais pas de 9400...

J'ai essayé de tout débrancher, , rebrancher, et rien du tout... Quand l'affichage est trop altéré, je l'éteins un petit moment, puis ça remarche, mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Je ne sais pas quoi faire, et c'est un problème très ennuyeux puisque je ne peux pas me servir de mon ordinateur du coup...

Cordialement,
0