Comment obtenir l'autorisation d'un auteur

Yoyo re Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yoyo re Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai une question tres importante !!!
En fait j'ai mis en ligne une video sur youtube et le lendemain ils me l'ont supprimé à cause des droits d'auteur . Je suis complètement d'accord avec ca sauf que je pourrais mettre cette video en ligne si j'ai l'autorisation de l'auteur . Mais j'aimerais surtout savoir comment obtenir cette autorisation ? Sur youtube ils disent qu'il faut demander l'autorisation de l'auteur sauf que je nai aucun moyen de contacter l'auteur et en plus il est japonais ! Comment je fais ? Répondez moi svp !!!

Merci d'avance !

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

C'est ca de piocher et repiocher le travail des autres en s'en tapant de leur avis, si vous meme ne sait pas d'ou vient la video , personne ne pourra vous le dire.

J' ai fait une fois des rushs avec une camera semi-pro a 12000€ que des amis (dans le cinema) m' ont preté pour un reportage, j' ai mis la video sur youtube, au bout de quelques mois, je vosi qu' un type a telechargé la video pour la reposter en ajoutant en debut de video son logo/nom. Je l' ai fait effacer directement par youtube.

Non mais serieusement....

1
Yoyo re Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais sauf que tout ca je connaissais pas et si j'avais mis cette video c'est pas pour mon intêret personnel mais je l'avais mise en ligne parce je pensais que d'autres personnes auraient été heureuses de voir cette video c'est tout !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975 > Yoyo re Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'il s'agisse d' un truc grand public genre bande annonce, ok, en plus ca leur fait de la pub, mais un truc fait perso et qui a pris du temps, mmmh.

Pour ta reponse je ne sais pas peut etre que quelqu' un t'aidera plus si tu donnes plus de details, comme par exemple le nom de l 'auteur.
0
Yoyo re Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bah le nom de l'auteur c'est Hiro Mashima c'est l'auteur du manga Fairy Tail et je pensais mettre en ligne son film mais en français parce que je sais que y a beaucoup de personnes qui le cherchent en français mais maintenant en y réfléchissant et que je viens enfin de comprendre à peu près ce que c'est que les droits d'auteur je sais plus trop si c'est une bonne idée que j'ai eu là . Même si je trouve ça un peu dommage que d'autre gens ne puissent pas profiter de ce film en français , mais bon ! Ce que je vais dire là n'a rien à voir avec ça mais je te remercie de ne pas faire de faute et de bien parler le français !
0