Arnaque sur leboncoin chèque: Rekik Saba

NICO009 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 20:38
 Cathy - 28 mars 2014 à 22:28
Bonjour, je viens de me faire arnaquer en achetant un iPhone 4S a 165 euros sur leboncoin le 27 septembre , j'ai envoyé un chèque à une personne au 11 rue de la passerelle 59200 Tourcoing à l'ordre de Rekik Saba . Cette personne a encaisser le chèque et n'a pas envoyer le téléphone . Il me semble que d'autres personnes se sont fait avoir comme moi, si oui. Sans doute ensemble nous pourrons faire quelques choses . Excusez- moi pour orthographe, je suis dyslexique .

6 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
3
NICO009 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 3
3 oct. 2013 à 16:08
Bonjour à tous , je tenais a vous remercier pour vos conseils . Il suffit de ce faire avoir une seule et unique fois pour que la leçon reste gravée . Hier, je suis allé a la gendarmerie porter plainte , dans une semaine j'y retourne pour un complément d'information. Concernant la banque, je vais me renseigner en leur donnant le numéro de chèque , mais je doute que cela fasse quelque chose car le chèque a bel et bien été encaissé le lendemain de l'envoi . Sur un forum, j'ai remarqué que cette personne avait déjà arnaquée plusieurs personnes, et qu'elle avait sans doute fait une pause de deux mois car aucun message a la suite de ces messages écrit par des victimes abusés. S'il vous plaît , si vous avez un complément d'information qui pourrait faire avancer les recherches au près des autres victimes et des gendarmes , merci de me le dire . Je vous tiens au courant des prochains changements . Cordialement
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 00:14
Bonsoir,

Malheureusement, tu es une victime sur des milliers pour ce genre d'arnaque.
Dès qu'il s'agit de valeur, il ne faut jamais faire confiance aveuglement : soit se déplacer, soit l'avoir par un autre moyen.
Sinon pour la prochaine fois, je te recommande des sites comme "priceminister". En fait, tu payes le site et non le vendeur et quand tu confirmes la bonne réception de ton colis, alors priceminister débloque le paiement et le donne au vendeur.

Vois avec ta banque pour éventuellement faire opposition sur le chèque en leur expliquant, et si tu as le nom de la personne : dépose une plainte à ton commissariat de proximité.

Bon courage ...
1
ilouanne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 13:25
bonjour
je suis une nouvelle victime as tu des news de la gendarmerie ??,
0
Bonsoir
ARNAQUE CONFIRMEE!!!
Bien vu! J'étais sur le point de faire la même bêtise mais cette fois pour un Samsung S4.
Je porte plainte pour tentative d'extorsion et me porte partie civile...
Attention donc à cette personne du nom de REKIK SADA ou REKIK SABA, connue sur leboncoin.fr sous le nom de "NANOUCHE" ou encore "OUCHE NANE". son email est "babaa01[at]live.fr"
Elle est censée est être domiciliée dans le Nord Pas de Calais, Département 54 (Mouvaux, Roubaix, Wattrelos...)
A PROSCRIRE DONC!
Bonne soirée et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens aujourd'hui d'appelé la gendarmerie ou j'avais porter plainte , il semble que la voleuse viens de se faire prendre. Les gendarmes ont dénichés une personne à l'adresse que j'avais donné . Si vous n'avez pas porter plainte , je vous conseille de le faire au plus vite . Le dossier est entrain d'être traité, cela prendra plusieurs mois. Contacter la gendarmerie pour avoir plus de renseignement sur ce fait!
Cordialement nicolas
0
Bonsoir, j'ai fait les frais de cette personne en décembre 2012 pour un samsung S3 à 300€ où j'ai porté plainte aussitôt. A ce jour aucune nouvelle. La gendarmerie m'ayant dit qu'il me tiendrait au courant. Bonne chance à tous
0
bonjour
merci pour ces nouvelles rassurantes. Ma plainte est partie dans le nord sur le lieu de résidence de l'arnaqueuse.
Je ne manquerais pas de vous tenir informer si j'ai des nouvelles .
Bonne continuation
0