Je me lance... : LA RAM
Sordicompte
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Sordicompte Messages postés 11 Statut Membre -
Sordicompte Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous, je vous sollicite ici, vous et vos lumières, car j'aimerai volontiers avoir quelques explications, ou plutôt devrais-je dire quelques précision; Voilà aujourd'hui que je me lance pour comprendre comment la RAM (Random Access Module) fonctionne vraiment. Seulement j'apprend sur CCM et (loin de remettre la qualité du contenu du site, ni même d'en avoir le niveau pour pouvoir le faire) une des choses qui y est mentionnée ne me semble pas clair. Je vais à l'essentiel : Voici le lien de la 'leçon' sur laquelle je me penche https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive Or dés le n°2 du sommaire 'Fonctionnement de la mémoire vive', tout vas bien jusqu'à ce qu'il y soit dit "par exemple pour un ordinateur cadencé à 200, le temps de cycle est de 5 ns (1/(200*106))" La formule ne me pose pas de problème, c'est le fait qu'on parle d'un coup de RAM, puis tout d'un autre, de l'ordinateur. On parle bien de la dite RAM dans cet ordinateur, est-ce bien cela ? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:
- Je me lance... : LA RAM
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Yuzu crash quand je lance un jeu - Forum Jeux PC
- Mon jeu se lance sur le mauvais écran ✓ - Forum Jeux PC
- Amd adrenaline ne se lance pas - Forum Logiciels
2 réponses
Salut,
oui, on parle de la RAM de l'ordinateur.
Elle se comporte cependant comme un mini-ordinateur, répondant à une sollicitation du type : je veux avoir le contenu de la case située en ligne 1, colonne 8. Le temps qu'elle traite cette demande, le processeur de l'ordinateur doit attendre, c'est ce qui s'appelle le cycle d'attente...
oui, on parle de la RAM de l'ordinateur.
Elle se comporte cependant comme un mini-ordinateur, répondant à une sollicitation du type : je veux avoir le contenu de la case située en ligne 1, colonne 8. Le temps qu'elle traite cette demande, le processeur de l'ordinateur doit attendre, c'est ce qui s'appelle le cycle d'attente...