Carte graphique amd HD radeon 7500-7600M non reconnue

Résolu/Fermé
iDally Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par iDally le 30/09/2013 à 23:58
iDally Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 08:54
Bonjour à tous!

Je possède un HP probook 4740s (processeur i7 3632QM 2.2GHz, radeon HD 7500-7600M + intel graphics HD, windows 8 64bits) neuf reçu la semaine dernière.

N'aimant pas du tout la dernière OS de windows, j'ai décidé de passer à windows 7 64bits pro que je possédais en vérifiant que tout était compatible. L'installation s'est déroulée correctement, tous les pilotes se sont bien installés mis à part ceux des cartes graphiques.

En effet, j'ai tenté par de multiples moyens de trouver un pilote catalyst fonctionnant avec ma carte amd, mais à chaque fois catalyst s'installe mais ne détecte pas la carte. Dans le gestionnaire de périphériques, dans l'onglet carte graphique, il y a la carte graphique VGA standard et un autre emplacement qui affiche soit:
-une 2e carte graphique VGA standard qui ne fonctionne pas (code d'erreur 10) (lorsque catalyst n'est pas installé)
-radeon hd 7500-7600M qui ne fonctionne pas (code d'erreur 43)(lorsque catalyst est installé)

J'ai essayé avec beaucoup de pilotes différents, que ce soit ceux proposés par les sites de détection de pilotes (tld.com) ou par les sites des constructeurs tels que HP ou AMD.
De plus à chaque nouvel essai je prends soin de bien supprimer toute trace d'anciens pilotes (nettoyage disque, base de registre).

La carte Intel ne marche pas non plus, je rencontre aussi des problèmes d'installation de pilote.

Si quelqu'un a des solutions ou des conseils à me donner je suis preneur, je consacre déjà beaucoup trop de temps à essayer de résoudre tout ça ...




3 réponses

iDally Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
4 oct. 2013 à 08:54
C'est bon, j'ai pu tester les 2 cartes, elles fonctionnent avec le pilote le plus récent mis en ligne par HP. Elles peuvent bien "switch" entre elles selon les programmes ouverts.
En effet il ne fallait pas les mettre à jour depuis les sites des constructeurs des gpu.
1
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
1 oct. 2013 à 17:56
Salut

D'abord prendre connaissance de sa : http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia
Et tu comprendra une partie de ton problème. Le driver adéquate tu ne l'auras que sur le site d'HP.

De plus à chaque nouvel essai je prends soin de bien supprimer toute trace d'anciens pilotes (nettoyage disque, base de registre).

Et là, deuxième partie de ton problème. Il ne faut jamais utiliser de logiciel tiers de nettoyage de drivers, c'est le meilleur moyen de bousiller la base de registre. Vu toutes les erreurs que tu donnes, la cause est entendue.....Réinstallation obligatoire.
Surtout que là, tu as deux chips graphique, l'intel pour l'affichage 2D et c'est sensé commuter automatiquement sur l'AMD pour la3D.
C'est le driver qui gère.

Donc, si tu as installé w7, puis installer le driver dispo sur le site d'AMD, c'est mort. Il fallait prendre celui d'HP (s'il existe pour w7.....)

Le plus simple: Recharger la sauvegarde usine de W8, le 17 octobre prochain, une mise à jour majeur va etre disponible, il foctionnera alors de manière quasi identique àw7, en tout cas, sera paramètrable à l'identique.
Un peu de patience. Et tout marchera bien.

0
iDally Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
2 oct. 2013 à 12:26
Bonjour,

merci pour la réponse!

J'ai réinstallé windows, réinstallé le driver pour le gpu depuis le site d'HP et ça a fonctionné, le pilote semblait fonctionner; j'avais bien les 2 cartes commutables détectées.

Mais quelques heures plus tard, lors d'un redémarrage, seul le pilote intel graphics HD était ok, l'autre (amd catalyst control center) m'indiquait qu'il n'était pas à jour, du moins que catalyst n'était pas compatible avec la version du pilote installé.

J'ai donc réinstallé le même pack pilote intel + amd proposé par hp avec succès; jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème d'incompatibilité. Or les versions des pilotes ne semblent pas être à jour. Est ce qu'il est donc mieux de les mettre à jour même si windows ne détecte rien d'obsolète?



PS: je n'ai pas encore eu le temps de tester la carte ati/amd,est-il possible de la configurer pour qu'elle soit toujours active sans passer par l'attribution:
"tel programme-->telle ou telle carte pour celui ci"?
0
iDally Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 3
Modifié par iDally le 2/10/2013 à 17:32
edit: "Est ce qu'il est donc mieux de les mettre à jour depuis les sites amd/intel même si windows ne détecte rien d'obsolète?"
0
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 417
2 oct. 2013 à 20:10
Si sa n'a pas marché la 1° fois avec le pilote AMD, il ne faut pas le mettre à jour.
0