Dragon Naturally Speaking: comment ça marche?

Fermé
firefly_85 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 16 avril 2007 à 02:05
 lecteur_12 - 14 nov. 2011 à 12:10
Bonjour,

mon problème est lié au logiciel Dragon Naturally Speaking. Je ne comprend pas comment cela fonctionne. En effet, je l'ai installé et j'ai effectué toutes les démarches demandées mais quand je l'ouvre seul la barre de commande s'affiche en haut, et même en cherchant je n'ai pas trouver de quelconque onglets me permettant de faire afficher une fenêtre sur laquelle mes propos sont retranscrit. Il n'y a aucun écran (de type traitement de texte ou autre qui s'affiche), du coup si je dicte il n'y a aucune retranscription. Est-ce normal? Dois-je associer ce logiciel à un logiciel de traitement de texte?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez ou non m'apporter.

Bonne nuit

11 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
28 nov. 2007 à 23:25
Autant te le dire maintenant : tu n'y arrivera pas. Le débit de parole lors d'une interview ne permet pas la retranscription logicielle avec un outil comme DNS. D'autre part, pour une bonne retranscription, il faut que le logiciel "apprenne" a reconnaitre la voix de l'utilisateur... ce qui n'est pas le cas d'un inconnu. La ponctuation ne serait pas retranscrise non plus.

DOnc voilà quoi... apprends a taper... t'aurait plus vite fait pour la retranscription...

Et je parle par expérience.
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 janv. 2008 à 11:09
en mettant la galette dans le lecteur ...
2
ouvre une application , word ,tchat, mail.... labarre flotante de dragon étant ouverte , place lecurseur de la souris sur l'espace texte acyif et dicte ton texte , c'est plutôt simple. Pense à ouvrir le micro pour que cela fonctione ! Géo
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
19 avril 2007 à 20:32
Bonsoir,

COmmence par effectuer les tutoriels inclus avec DNSp. Tu y trouveras toutes tes réponses, ils sont très intuitifs! et comme le disait Franck, DNSp fonctionne avec toutes les applications ou tu peux faire de la saisie de texte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un ami vient de me donner le logiciel naturally speaking sans me donner le manuel qu'il a perdu.
mon projet : j'ai des interviews à réaliser. je vais les enregistrer avec un lecteur MP3 USB qui fait microphone.
Comment dois-je faire pour que les interviews se retranscrive directement sur word ?

merci d'avance pour votre aide.
0
bonjour
quand j installe dragon naturally9 il me marque( il n y a pas de version appropriee de naturallyspeaking pour cet utilitaire sur ce systeme)je dois faire quoi?
es quil y a quelqu un qui pourait m aider?
0
moi j ai le meme probleme que faire
0
je suis entrée dans word mais par la suite j'ai du mal à entrer dans le dragon qui à du mal à s'afficher sur l'ècran je de travail windows 7
0
J'hésite à acheter le logiciel dragon pour retranscrire des interviews.
J'ai vu sur ce forum que seule la version professionnelle permettait cette fonction. Ai je bien compris ?
J'ai aussi lu qu'il n'y avait pas de version d'essai possible. D'où ma question : existe il des prestations sur le web qui proposent de retranscrire en automatique des textes. Je pourrais ainsi le tester sur un premier interview et pourquoi pas prolonger cette solution plutôt que d'acheter un logiciel
Merci d'avance
0
Ou t'as pas lu la documentation de Dragon NaturallySpeakingou alors t'es vraiment pas très doué. En effet l'avantage de ce logiciel est dans le fait que tu peux écrire sur à peu près tous les supports que tu veux pour pour le tester tu n'as qu'à ouvrir un Word grâce à la commande exécuter Microsoft Office Word 2003 je ne sait pas si ça marche sous 2007.
-1
comment installer dragon naturally speaking 9 SVP
-1