Brancher ordinateur sur la freebox en wifi

Résolu/Fermé
Miss du 67 - 15 avril 2007 à 23:25
 RahmaTahTremblayy - 20 mars 2012 à 18:31
oui bonjour j'ai une question jai une freebox normal (c'est a dir avec fil) mais je vais resevoir un ordinateur portable que je voudrais brancher sur la freebox en wifi!! que me faut-il comme intermédiaire???
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

1) Dans l'interface de gestion de free (adsl.free.fr), tu t identifies avec ton n° de tél et ton mot de passe fourni par free lors de ta souscription d'abonnement.
Donc pour cette 1ère étape, tu te connectes à la Freebox avec le câble, ou d'un autre PC ayant internet, avec un modem 56k........
2) tu vas sur "fonctionnalités wi fi"
3) tu choisis un nom de réseau wifi (tu mets ce que tu veux comme nom de réseau wifi), ainsi qu une clé (WPA de préférence)
4) tu auras juste à redémarrer ta freebox après avoir validé tout ça.

5) ton ordinateur, équipé d'une carte wifi (intégrée ou carte USB wifi), détectera tous les réseaux wifi à proximité.
6) Parmi ceux ci, se trouve le nom du réseau que tu as défini ds l interface de gestion.
7) tu n as plus qu à te connecter avec la clé (WEP ou WPA) que tu as choisie.
10
RahmaTahTremblayy
20 mars 2012 à 18:31
Nul tu nous dit méme pas ou y faut aller !!!
0
leozoe Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 3
28 déc. 2009 à 16:22
Bonjour, mon probléme est que je voudrais me connecter chez mon beau fils qui lui est 9 telecom est a chaque fois que je met sous tension mon portable il me demande le passe pour la wifi 9 telecom?
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 23:42
Du moment que tu as une carte wifi sur ton PC portable c'est bon tu n'as rien besoins .

Au faites on ne branches pas de Wifi ca fonctionne avec des ondes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
16 avril 2007 à 03:59
Attention! Les dernières FreeBox V5 ont le wifi integré, mais pour la V3 et V4 il faut acheter une carte PCMCIA chez free pour 27 euros....

La V5 est reconnaissable aux antennes sur la box.

J'ai trouvé un dossier qui explique la configuration du wifi sur freebox, l'explication est pour la V4, faut voir si ça n'a pas trop changé avec la V5 :

http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi
0