Script n'ajoute pas d'entrée dans ma base sql et sans erreur

Résolu/Fermé
seba-th Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 29 sept. 2013 à 10:53
seba-th Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 30 sept. 2013 à 20:48
Bonjour,

j'essaie de faire un espace membre avec une base de donnée mais mon script, le script suivant ne fais pas d'erreur, il afficher "le membre a été ajouter", mais quand je vais voir avec phpmyadmin, il n'y a rien, alors que si j'ajoute une entrée manuellement avec phpmyadmin à ce moment la ça fontionne.

Est ce que quelqu'un peu m'aider svp?
Je peux vous envoyer ma table si vous le désirez

<!doctype>
<html>
<?php
try{
$bdd=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=vocfacile','root','Maryline93');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur:'.$e->getMessage());
} //connexion au serveur mysql

$bdd->exec('INSERT INTO membres(pseudo,password,prénom,nom,date_inscription) values(\'Seba\',\'azerty\',\'Sébastien\',\'th\',CURDATE())');

echo 'Le membre a été ajouter';
?>
</html>
A voir également:

2 réponses

gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
30 sept. 2013 à 09:18
Bonjour,

Dans un premier temps, il sera toujours inscrit que le membre est ajouté car il n'y a pas de condition sur ton echo. Mets une vérification de l'insertion pour cela.

Ensuite, je te conseillerais dans un premier temps d'enlever tes caractères d'échappement dans ta requête pour tester, et de remplacer les quotes extérieures par des doubles.

Ensuite, utilise les méthode PDO prepare() par la suite pour préparer tes variables ;)

Cordialement
0
seba-th Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
30 sept. 2013 à 20:48
Oups, j'ai oublier de mettre qu'il était résolu, j'ai simplement enlever les "è" dans mes formulaire et dans ma bdd et sa fonctionne. Merci quand même :)
0