Comment faire pour avoir des sessions avec des user en meme temp

Résolu/Fermé
seba-th Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 29 sept. 2013 à 22:00
BabanarFreend Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 21:02
Bonjour,

J'ai fait un site avec un espace membres et des sessions pour faire passer le pseudo dans tout le site, mais lorsque je me connecte avec 2 utilisateurs en meme temps, la premiére variable session est écraser par la 2éme.

J'ai suivi ce tuto http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/les-sessions-2

Est ce quelqu'un peu m'indiquer comment on fait pour avoir plusieurs variables session en même temps svp?

A voir également:

3 réponses

BabanarFreend Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
29 sept. 2013 à 22:15
Bonsoir !

C'est tout à fait normal qu'on ne puisse pas se connecter avec deux utilisateurs en même temps sur le même post et avec le même navigateur ! :)
Si je ne me trompes le navigateur stock un cookie contenant l'id de la session ouverte dans le navigateur à chaque création d'une nouvelle session.
Le serveur va alors créer une table pour cette id avec toutes les données de session transmise avec ce cookie.

En résumé, si tu veux te connecter avec 2 utilisateurs en même temps utilise deux navigateurs différents (firefox et Chrome par exemple) ou utilise la fonction "navigation privé" de ton navigateur.
En navigation privé les cookies sont réinitialisé.

En espérant n'avoir pas dit de bêtise ! :D

J'espère t'avoir aidé ! :)
1
seba-th Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
30 sept. 2013 à 20:47
ah oui effectivement sa fonctionne quand je change de navigateur, Merci bcp :)
0
BabanarFreend Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
30 sept. 2013 à 21:02
Bonne nouvelle !
De rien, et bonne continuation ! :)
0